Disparition du texte sous les miniatures

Résolu/Fermé
built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 4 nov. 2007 à 21:35
 gummy - 5 sept. 2011 à 10:17
Bonjour, depuis quelques jours je cherche à faire réapparaitre le texte sous mes fichiers et dossier dans "Mes documents", ils ne veulent plus s'afficher avec l'affichage miniature. Le plus étrange c'est qu'XP ne me créé cette anomalie qu'à deux endroits complètement séparés de "Mes documents" et non sur l'ensemble qui est pourtant affiché par défaut en miniature. Par exemple les sous dossiers on perdu leur nom mais pas leurs sous-dossiers respectifs.
J'ai vérifié "affichage/choisir les détails.." : l'option "nom" est bien cochée.
J'aimerais bien garder ce type d'affichage car il me permet de voir les pochettes des albums de musique (ce détail relève certes du domaine de l'esthétique mais bon...). Pour l'instant je me contente de l'affichage en " icônes" mais c'est moins joli.

NB : il me semble que cette "anomalie" est apparue lorsque j'ai empêché l'exécution automatique d'un CD en utilisant "shift" , j'ai malencontreusement appuyé en même temps sur "entrée", ouvrant alors les dossier avec l'explorateur. Cela n'a peut-être aucun rapport mais ce sont exactement ces dossiers là qui ont perdus leur noms...étrange.

4 réponses

built Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 45
4 nov. 2007 à 21:50
Désolé je n'avais pas lu un des articles déjà publié dans ce forum. la solution à mon problème est donc bien une "histoire de touche"

Explication : lorsque vous "perdez" le texte sous vos miniatures il suffit de sélectionner en cliquant une fois sur le dossier parent et ensuite d'effectuer l'action : Fichier/Ourvir tout en maintenant la touche "maj" (= " shift ")
et les légendes réapparaissent!
6
da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 73
4 nov. 2007 à 22:02
tu selection le fichier ou document ke tu veu fait disparaitre ou re apparaite le nom tu click sur le bouton Shift et tu ne la laisse pas c.a.d tu continue a le presser et avec la sourie bouton droit, tu fai ouvrir. si les non ne son pas la il vont reapparaitre. sil sont la il vont disparaitre :) kel magie:)
good luck
1
Bonjour,

J'avais ce problème (erreur de manip de ma part sans doute) et vous m'offrez la solution. Merci !
0
merci pour la solution car j'avais le même problème et je me demandais bien quelle fausse manip j'avais bien pu faire?
0
bonjour et merci aussi ça fait 2 ans que je m'énerve pour ce problème aussi et là c'est merveilleux de comprendre enfin!!
merci
et surtout, pour ma part le problème vient dès que je connecte via USB mon appareil photo!
pourquoi, par contre je ne sais toujours pas!
0
p*** faut la connaitre cette astuce!
en tout cas, merci du conseil
0