Problèmes d'écran avec Vista

zachurry -  
 zachurry -
Bien le bonsoir
alors voilà le problème :

Je dispose d'un écran ProLite E435S (iiyama) et je suis sous Vista depuis peu. Le truc c'est que depuis que j'ai Vista (avec l'achat d'une nouvelle unité centrale), j'ai quelques problèmes avec mon écran.
En effet,lorsque je veux changer la résolution d'écran, quand windows requiert mon intention avec l'installation d'un nouveau programme ou quand je lance un jeu en plein écran : il "clignote" , un coup on voit tout noir et un autre on voit normalement, le problème c'est qu'on ne voit normalement qu'à peine une demi seconde et le reste du temps l'écran reste noir !

Alors j'éteinds l'écran, débranche l'analogie, je rallume et je rebranche après quelques secondes pour récupérer l'image normal et ça ne clignote plus.

Je n'avais absolument pas ce problème avec XP et mon ancienne tour, alors le problème vient-il d'une certaine compatibilité entre mo écran et Vista ?

Merci d'avance de vos futures réponses =)
A voir également:

7 réponses

AL7 Messages postés 39 Statut Membre 12

slt,

cela peut provenir de la compatibilité mais entre tes programmes et vista
certains programmes demandes une résolution 64 bits alors que vista fonctionne généralement en 32 bits.
de plus si tu as le multi frame il peut te poser lui aussi un problème supplémentaire
j'ai la meme chose sur mon ordi et ca bug pareil pour des jeux ou programmes...

AL7
0
zachurry

donc tu me conseilles de passer en 32bit ?
c'est quoi le multiframe ? (désolé moi et l'informatique...)
0
zachurry

donc tu me conseilles de passer en 32bit ?
c'est quoi le multiframe ? (désolé moi et l'informatique...)
0
zachurry

?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zachurry

je suis déjà en 32 ! Alors ? :(
0
AL7 Messages postés 39 Statut Membre 12

re,
justement multiframe ne fonctionne qu'avec 32 bits donc si tes programmes eux veulent du 64 bits sa pose problème et sa foire ta résolution.
Mais après j'en sais pas plus...

AL7
0
zachurry

Arf, merci de ton aide T_T

Quelqu'un sait-il alors ?
0