Assemblage d'un PC: galèèèère !!!!
threepwood1
-
CHENLONG -
CHENLONG -
Bonjour à tous,
j'ai un soucis, j'ai commandé des pièces sur CDiscount pour assembler mon PC.
Or, celui-ci ne fonctionne pas, le bios ne se lance même pas.
S'agirait-il d'une incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique ?
Quelqu'un peut m'indiquer quoi faire, maintenant que j'ai toutes ces pièces assemblées et que rien ne
marche?
Ah oui et puis j'ai recherché sur internet pour voir s'il y avait moyen de trouver la liste de
compatibilité des cartes graphiques avec certaines cartes mères (sites d'Asus et Sapphire par ex), et
je n'ai rien trouvé. Vous savez où chercher ?
Bon bin maintenant j'ai plus qu'à prier pour obtenir votre aide, j'espère que vous saurez m'aider,
merci beaucoup d'avance à tous.
Fry
MA CONFIG:
----------------------------------
Asus Carte mère M2V - Socket AM2 - Chipset VIA® K8T890 - 1 x PCI Express x16 - 4*DDR2 800 - Sata -
Audio 5.1 - LAN
AMD Processeur Athlon 64 X2 4200+ Dual Core - Socket 940 AM2 - 2 x 512 Ko cache - Version boîte avec
ventilateur
SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE
Corsair Mémoire TWIN2X2048-6400C4 - Kit Dual Channel 2 Go (2 x XMS DDR2 1 Go) 800MHz (PC2-6400) - CAS
4-4-4-12
Samsung Disque dur 250 Go SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo - ref SP2504C
Samsung SH-S182D/BEBE SuperMulti façade noire - Graveur de DVD(+/-)RW 18/8/18/6x Double couche &
DVD-RAM 5x - Version bulk
TopElite Boitier moyen tour 323-14 Noir - Boitier PC moyen tour ATX/BTX - 4 Baies 5.25" - 2 Baies 3.5"
- Ports USB et son en façade - Alimentation 480W
j'ai un soucis, j'ai commandé des pièces sur CDiscount pour assembler mon PC.
Or, celui-ci ne fonctionne pas, le bios ne se lance même pas.
S'agirait-il d'une incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique ?
Quelqu'un peut m'indiquer quoi faire, maintenant que j'ai toutes ces pièces assemblées et que rien ne
marche?
Ah oui et puis j'ai recherché sur internet pour voir s'il y avait moyen de trouver la liste de
compatibilité des cartes graphiques avec certaines cartes mères (sites d'Asus et Sapphire par ex), et
je n'ai rien trouvé. Vous savez où chercher ?
Bon bin maintenant j'ai plus qu'à prier pour obtenir votre aide, j'espère que vous saurez m'aider,
merci beaucoup d'avance à tous.
Fry
MA CONFIG:
----------------------------------
Asus Carte mère M2V - Socket AM2 - Chipset VIA® K8T890 - 1 x PCI Express x16 - 4*DDR2 800 - Sata -
Audio 5.1 - LAN
AMD Processeur Athlon 64 X2 4200+ Dual Core - Socket 940 AM2 - 2 x 512 Ko cache - Version boîte avec
ventilateur
SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE
Corsair Mémoire TWIN2X2048-6400C4 - Kit Dual Channel 2 Go (2 x XMS DDR2 1 Go) 800MHz (PC2-6400) - CAS
4-4-4-12
Samsung Disque dur 250 Go SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo - ref SP2504C
Samsung SH-S182D/BEBE SuperMulti façade noire - Graveur de DVD(+/-)RW 18/8/18/6x Double couche &
DVD-RAM 5x - Version bulk
TopElite Boitier moyen tour 323-14 Noir - Boitier PC moyen tour ATX/BTX - 4 Baies 5.25" - 2 Baies 3.5"
- Ports USB et son en façade - Alimentation 480W
A voir également:
- Assemblage d'un PC: galèèèère !!!!
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
ca sert a rien dacheter des pieces de tres bonne qualite si la memoire bios ne sait pas les reconnaitre au demarrage de lordi,jte conseillerai de contacter une agence informatique pr te conseiller la memoire bios convenable pr faire marcher tout ces pti bijoux car la on parle de materiel.meme si la carte mere ma lair tres bonne,je crains que la version du bios soit datee,ou que ta barette ram ou autre peripherique necessaire au demarrage manque ou est endommagee.reponds moi par email.