Problème venant certainement du disque dur...

Gy1l0om Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
WSC Messages postés 472 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis le presque heureux possesseur d'un pc portable Acer Aspire 3100. Presque parce que depuis un moment, celui-ci a la bonne idée de ne plus marcher ;D

En gros, je souffre d'énormes ralentissements (à tel point que le son en devient bizarre...), suivi de BSODs multiples, et ensuite il ne veut plus démarrer, en m'affichant une jolie erreur qui m'indique qu'il ne reconnaîpas mon disque dur (enfin le "nom" du disque dur cité n'est pas le bon !)

Alors je me suis dit : Ok, on va formater. Je formate sous linux une première fois => Ca marche une semaine, puis les symptômes réapparaissent...
Ok, on reformate (je suis positif de nature...) sous Windows => 3 jours d'utilisation normale, puis crash habituel...

J'avoue ne pas comprendre, mon disque dur est-il corrompu ? Que dois-je faire pour le sauver ? D'ailleurs est-ce bien mon DD qui souffre ?

Merci d'avance ^^
A voir également:

11 réponses

WSC Messages postés 472 Statut Membre 32

Salut, je ne sais pas si c'est bien ton dd qui souffre mais je me souviens avoir eu des problèmes similaires.
On m'a conseillé un formatage bas-niveau(usine), depuis, fonctionnement parfait.
Mais ton probleme nécéssite l'aide d'un membre + experimenté que moi car je suis encore novice.

WSC
0
Gy1l0om Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci quand même, sauf qu'à l'usine j'en aurais pour 600.- (350€ ^^)
0

c'est un petit utilitaire de formatage qui pendant ce formattage, va tout vérifier tete par tete et tout, en gros tu va pas le faire a l'usine.

WSC
0
Gy1l0om Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et tu te souviens du nom du logiciel en question ? Ce qu'on a bien voulu me dire quand je suis retourné au magasin, c'est qu'une partition d'1go traînait et que ça corrompait tout... enfin c'est ce que j'ai compris ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

à l'installation de windows, tu supprimes et tu recréé une ou plusieurs partitions, de là tu devrais pouvoir toutes les supprimer, de là, cette partition est peut etre d'un systeme de fichiers non compatible.(pas sur)
Mais en ce qui concerne l'application il faut tout d'abord connaitre la marque de ton disque dur.

WSC
0

La marque de mon DD est Hitachi.

Sinon, supprimer toutes les partitions devrait suffire ?
0

Oui, supprimer toutes les partitions suffisent normalement, c'est bien ce que tu as fait??
Il faudra sans doute aussi le modele (référence) de ton dd.

WSC
0

HTS541060G9AT00

C'est dans ce genre là ?

Non je n'ai pas encore tout supprimé, je devrais ?
0

Oui, il tu devrais supprimer Toutes les partitions, de là, je pense que tes 10Go seront au rdv.

WSC
0

Ca marcherait avec un cd de linux ?

Merci beaucoup en tout cas :]
0

Ouai ca marche, j'espere que ton probleme sera résolu.

WSC
0