Choix d'un processeur (plustot pour jouer)
Révoltek
Messages postés
2061
Statut
Membre
-
amateur -
amateur -
Bonjour
Je souhaite me payer un nouveau processeur plus performant que mon amd athlon 3000+ qui commence a me lasser, j'avais un petit faible pour le intel core 2 duo 4300 ou 4500 mais ece bien utile pour mon utilitée? je cherche surtou un processeur qui me permettra le lancement de windows rapidement et de jouer a des bon jeux avec une bonne qualitée d'image! donc peut etre amd serait il preferable car moin chere?
que me conseillez vous pour jouer a des jeux récent sans lagger? je changerais ensuite la carte mere, la carte graphique, les barette mémoires mais pour l'instant occupon nous seulement du processeur!
en contan toute les future piece je ne voudrais pas dépasser 250 a 300 euros, a la limite il faudrais tenir compte de l'overclooking pour peut etre prendre un processeur moin cher et l'overclooker a la puissance du model au dessu!
Mon but est donc de trouver un processeur qui permet de bien tourné avec des jeux qui en demande beaucoup, mais cela pour le moindre prix
merci
Je souhaite me payer un nouveau processeur plus performant que mon amd athlon 3000+ qui commence a me lasser, j'avais un petit faible pour le intel core 2 duo 4300 ou 4500 mais ece bien utile pour mon utilitée? je cherche surtou un processeur qui me permettra le lancement de windows rapidement et de jouer a des bon jeux avec une bonne qualitée d'image! donc peut etre amd serait il preferable car moin chere?
que me conseillez vous pour jouer a des jeux récent sans lagger? je changerais ensuite la carte mere, la carte graphique, les barette mémoires mais pour l'instant occupon nous seulement du processeur!
en contan toute les future piece je ne voudrais pas dépasser 250 a 300 euros, a la limite il faudrais tenir compte de l'overclooking pour peut etre prendre un processeur moin cher et l'overclooker a la puissance du model au dessu!
Mon but est donc de trouver un processeur qui permet de bien tourné avec des jeux qui en demande beaucoup, mais cela pour le moindre prix
merci
A voir également:
- Choix d'un processeur (plustot pour jouer)
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
38 réponses
directX 10 c'est que sous vista non? moi je suis sur XP et je compte pas passé a vista donc y aura aps de soucis
flo88
Messages postés
28826
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
D'accord avec toi Jhon Matrix.
Mais dans l'avenir (et même maintenant) certain jeux directx10 ne pourrons pas s'exécuter sur une carte ne le prenant pas en charge.
Il faut le savoir, pour ne pas avoir de déconvenue plus tard et ne pas regretter tel ou tel achat.
Mais dans l'avenir (et même maintenant) certain jeux directx10 ne pourrons pas s'exécuter sur une carte ne le prenant pas en charge.
Il faut le savoir, pour ne pas avoir de déconvenue plus tard et ne pas regretter tel ou tel achat.
exact mais dans ce cas on prend pas un 8600GT. ON vise n peu plus haut pour etre plus tranquil. (8800GT par exemple)
ps: directX 10 c'est que sous vista non? moi chui sous XP don je m'en fou de la compatibilité directx10 non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28826
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Oui Révoltek, directx10, c'est surtout vista, mais la compatibilité descendante existe avec XP.
John, après, c'est question de budget....dollars or not dollars, là est la question ;-)
John, après, c'est question de budget....dollars or not dollars, là est la question ;-)
flo88
Messages postés
28826
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
C'est un bon choix, tu ne regrettera pas.
C'est du foutage de gueule pur et simple!!
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-940/MSI-COMPUTER/377270-Carte-Mere-MSI-K9N-SLI-2F-Socket-AM2-pour-AMD-Athlon-64-Athlon-64FX-Athlon-64X2.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-940/MSI-COMPUTER/377270-Carte-Mere-MSI-K9N-SLI-2F-Socket-AM2-pour-AMD-Athlon-64-Athlon-64FX-Athlon-64X2.htm
T'as pas bien compris....
Les cartes que tu donnes sont 2 port PCIexpress 16 cablé 2 x 8 quand il y a deux cartes graphiques (16x avec une seule)
La M2R32-MVP est cablé 2 x 16 lorsque il y a deux cartes graphiques.
L'équivalent en SLI c'est des cartes avec "32" dans la ref la plupart du temps (chez Asus).
Chez MSI, la vrai équivalence SLI à la M2R32 est celle-là:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-940/MSI-COMPUTER/374312-Carte-Mere-MSI-K9N-SLI-Platinum-Socket-AM2-pour-AMD-Athlon-64-Athlon-64X2-Sempron.htm
et elle est en 2 x 8 en plus !
Ces cartes sont plus haut de gamme que le SLI "normal" ou le Crossfire "normal".
Elles sont donc plus cher, impossible d'en trouver à bas prix.
Tu serais gentil de te renseigner avant de poster.
Les cartes que tu donnes sont 2 port PCIexpress 16 cablé 2 x 8 quand il y a deux cartes graphiques (16x avec une seule)
La M2R32-MVP est cablé 2 x 16 lorsque il y a deux cartes graphiques.
L'équivalent en SLI c'est des cartes avec "32" dans la ref la plupart du temps (chez Asus).
Chez MSI, la vrai équivalence SLI à la M2R32 est celle-là:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-940/MSI-COMPUTER/374312-Carte-Mere-MSI-K9N-SLI-Platinum-Socket-AM2-pour-AMD-Athlon-64-Athlon-64X2-Sempron.htm
et elle est en 2 x 8 en plus !
Ces cartes sont plus haut de gamme que le SLI "normal" ou le Crossfire "normal".
Elles sont donc plus cher, impossible d'en trouver à bas prix.
Tu serais gentil de te renseigner avant de poster.
et bé je suppose quavec sa les perf vont m'inpréssionné comparé a mon install actuel! (amd sempron 3000+, cg: radeon 9600pro, 1.5Go ddr ram)
ah et aussi juste au cas ou!
ece que les tout les disque dur sata iront sur la nouvelle carte mere ainsi que les graveur dvd?
ece que les tout les disque dur sata iront sur la nouvelle carte mere ainsi que les graveur dvd?
flo88
Messages postés
28826
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
sans problème.
Attention toutefois, comme beaucoup de carte moderme, elle n'a qu'un seul port IDE.
Attention toutefois, comme beaucoup de carte moderme, elle n'a qu'un seul port IDE.
oué ok ...
c'est etrange quand meme quand j'y pensse! car un graveur dvd se branche sur un port IDE non? a la limite sa lesse 1 branchement sur la nape mais bon... parce que j'ai aussi un DD IDE
c'est etrange quand meme quand j'y pensse! car un graveur dvd se branche sur un port IDE non? a la limite sa lesse 1 branchement sur la nape mais bon... parce que j'ai aussi un DD IDE
flo88
Messages postés
28826
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
C'est pour cela que je le faisait remarqué, beaucoup se font "avoir".
La raison est le cout, les chipstets modernes prennent en charge qu'un seul port IDE (mais plus de SATA qu'avant), l'ajout d'un second port IDE se fait par l'ajout d'un controleur spécifique, résultat: + 15 € sur la carte !
On en trouve malgré tout encore avec 2 port IDE.
La raison est le cout, les chipstets modernes prennent en charge qu'un seul port IDE (mais plus de SATA qu'avant), l'ajout d'un second port IDE se fait par l'ajout d'un controleur spécifique, résultat: + 15 € sur la carte !
On en trouve malgré tout encore avec 2 port IDE.
hey encor ps: ^^ quel type de mémoire ram est le mieux pour un futur overclocking? pc2-6400 c le top non?
flo88
Messages postés
28826
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
C'est le minimum pour les performances sur les plateformes AM2.
Plus haut en fréquence, c'est plus cher.
Pour l'overclocking, de la trés bonne 6400 fera l'affaire, de bonne marque, comme celle que tu as choisis, la Geil , fera trés bien l'affaire.
De toute façon, sur une carte mère comme celle-là, les options d'overclock sont présentes dans le bios.
Quand tu voudras franchir le pas, lit attentivement cela:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3262 overclocking plateformes amd 64bits
C'est valable pour l'AM2
et n'hésite pas à reposer des questions sur CCM.
Sur ce, bonne nuit, boulot demain
A++
Plus haut en fréquence, c'est plus cher.
Pour l'overclocking, de la trés bonne 6400 fera l'affaire, de bonne marque, comme celle que tu as choisis, la Geil , fera trés bien l'affaire.
De toute façon, sur une carte mère comme celle-là, les options d'overclock sont présentes dans le bios.
Quand tu voudras franchir le pas, lit attentivement cela:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3262 overclocking plateformes amd 64bits
C'est valable pour l'AM2
et n'hésite pas à reposer des questions sur CCM.
Sur ce, bonne nuit, boulot demain
A++