Problème de son ( Sound Blaster live)

rippers -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
B'jours all,

Je tourne sous Ubuntu 7.10 et j'ai une carte son "Sound Blaster live 24 bit"...
Mon souci c'est que le son marche mais se n'est pas "alsa" qui le gère... Je peux que le monté ou le baissé avec le programme qui le lit ou avec le gestionnaire son qu'il y a sur youtube...Pis la après une mise à jour mon son a complètement disparu, plus un ton... Quelqu'un pourrait-il m'aider? 0.0

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

D3VyL

Bonjour,
J'ai le même problème me semble-t-il, j'ai une K8N Diamond, et je ne peux règler le son que par le boitier de mon kit 5.1 . J'ai du son mais impossible de le règler via alsa mixer
0
dark_yden

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de linux et moi aussi je possède une carte son Sound Blaster live 24-bit et j'aimerais savoir où trouver les drivers pour l'installer.
Merci
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Bon la première chose à faire c'est de reconfigurer tout proprement :
sudo aptitude install alsa-base alsa-oss alsa-utils

Ensuite :
sudo alsaconf
sudo alsamixer
sudo alsactl store

On vérifie ensuite que niveau gruopes tout est ok :
(mando@aldur) (~) $ ls -l /dev/dsp*
crw-rw---- 1 root audio 14,  3 2007-11-05 00:25 /dev/dsp
crw-rw---- 1 root audio 14, 19 2007-11-05 00:25 /dev/dsp1
(mando@aldur) (~) $ groups
mando dialout cdrom floppy audio video plugdev scard

Si ton utilisateur (ici mando) n'est pas dans le groupe audio :
sudo nano /etc/group

Ajoute ton login à la ligne commençant par audio :
...
sudo:x:27:
audio:x:29:mando
dip:x:30:
...

Voilà à part ça il nous faudrait de plus amples précisions :
- j'ai une carte son "Sound Blaster live 24 bit" => donne-nous simplement le résultat de la commande lspci :
sudo aptitude install pciutils
lspci

- ce n'est pas "alsa" qui le gère=> pourquoi dis-tu ça ?
- une mise à jour mon son a complètement disparu, plus un ton.. => je n'ai pas compris ce que tu voulais dire

Bonne chance
-1
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Il n'y a rien d'autre à installer qu'alsa. Cf post <1> pour voir comment faire sous debian/ubuntu. Il faut aussi penser à régler les volumes. Pour configurer le tout :
- sous debian
alsaconf

- sous ubuntu
sudo asoundconf

Toujours en root (ou avec sudo), pour régler les volumes :
alsamixer
alsactl store

Bonne chance
-1