Problème de mémoire vivepour windows XP

luceifer -  
 grivous -
Bonjour,
j'ai un problème avec l'ordinateur de mon fils,il a windows XP et je lui est installé tuneup utilities2007 pour l'optimiser mais on nous parle de mémoire vivie(pas assez).Il rame... que devons nous faire? Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

yoyobreizh Messages postés 6 Statut Membre

salut !!

Quelle la configuration de l'ordinateur ?
Personnellement j'ai deja bidouillé à maintes reprises mon ordi en changeant les clefs de la base de registre mais çà n'a jamais ete fructueux = reformatage à chaque fois ou ordi qui rame.

desinstalle tune up à moins que tu ne l'ai payé et un petit reformatage pour refaire une jeunesse à l'ordi ou encore mieux acheter une barette de ram !!
0
luceifer Messages postés 13 Statut Membre

salut et merci pour ta réponse!Mais je suis désolée je me suis plantée!
C'est une extension de mémoire qu'on me demande: il a 256Mo et il lui faidrait 512Mo comment dois-je faire?
Merci d'ance
0
yoyobreizh Messages postés 6 Statut Membre

bonsoir !

effectivement 256 mo pour windows xp est tres juste, rajouter une barette de 512 mo serait l'deal comme cà cela ferait 256 + 512 = 768 mo
le mieux est de telecharger ce programme pour savoir quel barette de ram tu possede et en installer une autre de la meme frequence et de 512 mo.
le lien pour le programme : http://www.gratilog.net/francais/systeme/everesthome220.exe

dis nous ce que tu as en cliquant sur onglet carte mere puis spd et sur la droite tu auras les caracteristiques de la premiere barette de memoire de 256 mo
0
luceifer

bonsoir,
merci pour ton aide,je vais installer ce truc sur son ordi et je te tiens au courrant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luceifer

bonjour!
ça y est j'ai installé le prog et je peux dire les ref de la carte mère:
DIMM 1
samsung M368L3223FTN-CB3
DDR SDRAM
et avec ça il me faut quoi comme barrette de ram pour son ordi?
merci de me répondre et de m'aider
0
grivous

bonjour a tous
existe t'il un site où un logiciel qui permet d'identifié le genre de ram instalé sur mon pc ?
je voudrais rajouté 1 GO mais amputé d'une main il m'est tres difficile de demonter une barette, et chez les vendeurs sans compter qu'il faut leur amener la tour ça coûte un saladier
merci et bonne journée
0