Probleme windows vista
passoa992
Messages postés
419
Statut
Membre
-
spook Messages postés 25 Statut Membre -
spook Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour, quad jai installe windows vista sur mon disque, tout marchait bien, je bootai autmatiquemen sur le hdd de XP qui me demandai si je voulais demarrer sous xp et vista.
Il y a peu de temps, jai retire le disque de vista pour brancher le hdd dun ami sur lequel jai reinstalle windows XP.Depuis, mon disque XP ne demarre plus que sous XP. Il me demande quelle version de XP sur laquelle il doit demarrer, je sais gerer ce probleme je sais meme enlever cette proposition. C'est dans le fichier bloc note des parametres demarrage et recuperation des proprietes du poste de travail.
Mais depuis que jai rebranche le disque de vista et rebranché le disque XP de mon ami, il me demande tjs de demarrer seulement sur les 2 XP dont 1 seul n'existe encore l'autre ne fonctionne pas et c'est normal... mais je ne sais pas comment lui faire me proposer de redemarrer sous Vista. J'ai pourtant besoin de Vista.
Merci pour vos reponses
Il y a peu de temps, jai retire le disque de vista pour brancher le hdd dun ami sur lequel jai reinstalle windows XP.Depuis, mon disque XP ne demarre plus que sous XP. Il me demande quelle version de XP sur laquelle il doit demarrer, je sais gerer ce probleme je sais meme enlever cette proposition. C'est dans le fichier bloc note des parametres demarrage et recuperation des proprietes du poste de travail.
Mais depuis que jai rebranche le disque de vista et rebranché le disque XP de mon ami, il me demande tjs de demarrer seulement sur les 2 XP dont 1 seul n'existe encore l'autre ne fonctionne pas et c'est normal... mais je ne sais pas comment lui faire me proposer de redemarrer sous Vista. J'ai pourtant besoin de Vista.
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Probleme windows vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
17 réponses
oui cest ce que je viens de dire, "C'est dans le fichier bloc note des parametres demarrage et recuperation des proprietes du poste de travail."
sauf que je nai que les commandes pour demarrer sur les Windows XP et je naii plus celle ki me permet de demarrer sur Vista.
merci quand meme pour la reponse
sauf que je nai que les commandes pour demarrer sur les Windows XP et je naii plus celle ki me permet de demarrer sur Vista.
merci quand meme pour la reponse
non ce n'était pas ce que tu venais de dire ou alors tu l'avais mal exprimé
il y a quoi dans ton boot.ini?
fais en un copier coller dans ton prochain message
il y a quoi dans ton boot.ini?
fais en un copier coller dans ton prochain message
Quand vous installez un nouvel OS , débranchez les DD qui contiennent d'autres OS, ça evite de perdre les Boot.ini.
Répare ou réinstalle en débranchant les DD superflu.
Répare ou réinstalle en débranchant les DD superflu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est une leçon qui est bien apprise maintenant ! (debrancher les autres dd lors de l'installation d'un OS) concernant le boot.ini ceteait mal exprimé de ma part
"[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT"
Voila ce sont exactement les memes, sauf que seule celui du-dessous fonctionne et j'aimerais savoir quoi mettre a la place de la ligne du premier OS XP afin que Vista Demarre
Vista est installé sur un 2eme disque, une partition D (par rapport a windows XP)
la ligne "multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows Vista Edition Integrale" /noexecute=optin /fastdetect " serait-elle bonne ?
"[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT"
Voila ce sont exactement les memes, sauf que seule celui du-dessous fonctionne et j'aimerais savoir quoi mettre a la place de la ligne du premier OS XP afin que Vista Demarre
Vista est installé sur un 2eme disque, une partition D (par rapport a windows XP)
la ligne "multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows Vista Edition Integrale" /noexecute=optin /fastdetect " serait-elle bonne ?
la ligne rajouter dans le boot.ini ne lancera pas windows vista
il te faut reinstaller vista pour qu'il puisse effectuer le dual boot vista et xp
il te faut reinstaller vista pour qu'il puisse effectuer le dual boot vista et xp
daccord je compren
cependant il y avai bien une ligne avan que celle ci ne sefface permettant de lancer vista
jaimerais retrouver cette ligne afin de ne pas avoir a reinstaller vista
c'est surement possible de trouver quelle ligne mettre vous ne pensez pas?
ou alors une reparation de Vista suffirait-elle?
cependant il y avai bien une ligne avan que celle ci ne sefface permettant de lancer vista
jaimerais retrouver cette ligne afin de ne pas avoir a reinstaller vista
c'est surement possible de trouver quelle ligne mettre vous ne pensez pas?
ou alors une reparation de Vista suffirait-elle?
la ligne dont tu parle se trouve sur vista dans la BCD et non pas sur xp
possibilite modifier la BCD par un logiciel
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
possibilite modifier la BCD par un logiciel
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
merci bcp! je pense ke ce logiciel peut m'aider a resoudre ce probleme je vais regarder ca ce soir merci bcp ! je vous tiens au courant
ok ben ca marche niquel, ca na pas modifié le fichier boot.ini mais le "bootloader". Je vais modifier moi meme maintenan le boot.ini pour supprimer la mauvaise ligne de XP. merci a vous tous probleme resolu ^^
tu paut aussi redemarer tn pc et pdt le chargement tu apui sur la touche f8 et la il va te demander de choisir tn programme tout et indiquer
hehe merci mais non, avec la carte mere que jai monte dessus, il me propose simplemen de choisir avec quel disque booter ^^ ca aurait ete trop facil sinon :D
ok, dans tous les cas il aurait fallu que je fasse la manip que je viens de faire car je me vois mal faire ca a tous les demarrage