Comment ne pas monter un disque dur
gerard 83
-
grodolphe Messages postés 59 Statut Membre -
grodolphe Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
j'utilise comme disque d'archivage un disque dur externe LACIE connecte à mon PCpar port USB.
Chque fois que je demarre mon PC, sous XP, le disque demmare, ce que je voudrais éviter. Je prefererais qu'il ne demarre qu'a ma demande.
Le seul moyen que j'ai trouvé est de le laisser dbranché et de ne le brancher que lorsque j'en ai besoin.
Mais je pense qu'il y a mieux a faire. Pouvez vous me dire comment ?
Merci
j'utilise comme disque d'archivage un disque dur externe LACIE connecte à mon PCpar port USB.
Chque fois que je demarre mon PC, sous XP, le disque demmare, ce que je voudrais éviter. Je prefererais qu'il ne demarre qu'a ma demande.
Le seul moyen que j'ai trouvé est de le laisser dbranché et de ne le brancher que lorsque j'en ai besoin.
Mais je pense qu'il y a mieux a faire. Pouvez vous me dire comment ?
Merci
A voir également:
- Comment ne pas monter un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Bonjour, oui tu peux faire différemment bien sur en passant par le gestionnaire de diques et en attribuant pas de lettre d' accés au disque concerné. Problème, ça n'empèche pas le disque de démarrer. tu peux aussi modifier les paramètres d' alimentation de ton port usb mais, selon le modèle de ton disque il se peut qu' il reçoive son énergie via un transformateur branché sur le secteur, tu n'y gagneras pas grand chose. Ton transfo resteras toujours sous tension et finira un jour ou l'autre par griller.
En conclusion, je pense que la méthode que tu utilises en ce moment qui consiste à ne le bracher que lorsque tu en as besoin est la meilleure (selon moi).
En conclusion, je pense que la méthode que tu utilises en ce moment qui consiste à ne le bracher que lorsque tu en as besoin est la meilleure (selon moi).