Fichier fat

Résolu
pas53 Messages postés 108 Statut Membre -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonsoir à tous je desirerai passer en fichiers nfts sur un disque dur extrene WD qui est en fichiers fat 32 est ce preferable merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut

Pour faire ceci, tu dois faire un formatage complet du disque externe et de spécifier que tu souhaites que le nouveau format soit en NTFS qui est un format beaucoup plus sécurisé et sûr que Fat32 pour Windows.
0
pas53 Messages postés 108 Statut Membre 2

ok comment je fais ? si je formate je perds toutes mes donnees ?
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Re,

Oui tu perdras toutes tes données, tu peux pas faire autrement. Si tu veux les garder, sauvegarde-les sur un autre disque.
Sinon, pour le changement de format, tu double-cliques sur Poste de Travail, tu sélectionnes ton disque à formater, clique droit, Formater, et tu actives NTFS dans Système de Fichier. Et, tu valides.

Bonne chance
0
pas53 Messages postés 108 Statut Membre 2

re j ai formaté mon disque dur externe mais je n ai que comme capacité 111 go alors qu il est vendu pour 120 go . est ce normal ? MERCI DE VOS REPONSES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est normal.

1 GO pour les commerçants vaut 1000 MO, alors qu'en fait ça vaut 1024 MO. Du coup, un disque acheté 120 GO, ne fera pas réellement 120GO sur ton système.

0