Message d'erreur avec les ports USB

Résolu/Fermé
Ludo - 2 nov. 2007 à 22:10
 ludo2888 - 3 nov. 2007 à 07:03
Bonjour,

Je suis sous XP Pro et j'avoue ne pas etre un foudre de guerre pour tout ce qui est problemes informatiques.

Lorsque je demarre le message suivant apparait : Warning USB device over current detected, please remove over current USB device.

J'ai retiré tous les peripherique en port USB et le pc demarre aprés plusieurs tentative demarre correctement, j'en ai deduit qu'il y'avait un bleme au niveau des ports USB.
J'ai quand meme grillé mon alim, une fortron blue storm et j'ai un peu peur de griller celle que je viens d'installer.

Que faire ?
Y'a t-il moyen de deconnecter les ports usb avec le bios ( un Phoenix ) ma carte mere est une Asus M2M sli deluxe.


Bref... au secours et merci à ceux qui me repondront.


Desolé si ce probleme a deja été soulevé, j'ai rien trouvé ou mal cherché.
A voir également:

2 réponses

yachirro Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011
3 nov. 2007 à 00:06
salut
remet a defaut ton bios , sinon essaye de le mettre a jour(c chaud a faire lol).
sinon reinstalle tout windows et si ca recommence , bah c'est que t'as un gros probleme avec tes usb.
0
Merci yachirro

Je vais contourner le probleme j'ai en stock une carte controleur usb2.0 en pci que je vais monter, ensuite je vais mettre un adaptateur ethernet comme ça je ne vais plus utiliser les ports USB et ethernet de la carte mere.
C'est la seule façon que j'ai trouvé pour ne pas mettre ma tour par la fenetre ( lol ).
Ensuite je reinstalle windows et si aprés ça c'est toujours pareil je saute avec la tour.

Ca m'a quand meme couté une alim et un disque dur externe. Je pense que c'est un probleme electrique.

Merci encore et @++
0