Aidez moi à installer amsn

Fermé
dynacdidi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 18:50
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 2 nov. 2007 à 20:43
Bonjour,

Je viens de désinstaller vista de mon ardinateur pour le remplacer par linux... Donc je ne connais pas grand chose de linnux ! J'ai téléchargé amsn 0.97 RC1.tar.bz2

Quand je double clic sur le fichier, plusieurs sous fichiers s'affichent. (autopacktage, debian, docs, lang, etc...). Que dois-je faire?

Merci de me répondre le plus rapidement possible, et si possible bien explicitement, car je ne connais rien de linux !

4 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
2 nov. 2007 à 18:56
Salut.

Sous Linux, ce n'est pas comme ça qu'on installe un programme : les programmes sont téléchargés depuis une liste de serveurs, et une liste des programmes installés ainsi que de leur version est enregistrée sur le système.
De cette façon, le programme est bien rangé dans le système, et la maintenance (mise à jour, suppression...) est beaucoup plus commode.

Si tu vois quelque part pour installer un programme : sudo make installer, ou quelquechose du genre, NE LE FAIS PAS !
En règle générale, n'installe jamais un programme autrement que par les dépôts (liste de serveurs).

Pour avoir MSN sous Linux, tu peux utiliser Gaim (ou Pidgin), parfois installé par défaut.
Si tu veux amsn, il faut d'abord activer le dépôt correspondant, et le télécharger.

Si tu es sous Ubuntu : Ouvres synaptic (Altf+F2, et ensuite gksu synaptic (gksu pour les droits d'admin)), puis va dans configurations>dépôts. Active le dépôt universe en cochant la case si ce n'est pas encore fait.
Ensuite, cherches "amsn" dans synaptic, et installes le, ou plus simple, tape dans un terminal : sudo aptitude install amsn.

Tu peux essayer ce lien si tu as firefox ou Epiphany : apt://amsn

regardes aussi : http://doc.ubuntu-fr.org/amsn

a plus
0
dynacdidi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 19:41
ok merci beaucoup! Heu... je vais paraitre idiote, mais faut-il faire un compte amsn ou bien mon compte msn marchera-t-il sur amsn?
0
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 348
2 nov. 2007 à 19:53
aMSN n'est qu'un logiciel alternatif à MSN Messenger. Il utilise le même protocole et donc bien sûr les mêmes comptes utilisateur. Pas de "compte aMSN" à créer.
0
dynacdidi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 20:15
ok merci ^

et comment fait-on pour changer l'apparance de amsn?parce que quand je mets "chercher d'autres apparances", ça marque qu'il y a une erreur...
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
2 nov. 2007 à 20:43
Pour les apparences, je ne sais pas...
Je n'utilise pas le logiciel.

Regardes ceci si tu veux un aMSN "plus beau" : http://srvremi.free.fr/blog/2007/06/un-magnifique-amsn-sur-ubuntu.html
--
Sylvain
0