Transférer disque dur [Comment faire?]

Utilisateur anonyme -  
GG42 Messages postés 2 Statut Membre -
Salut à tous !

J'ai deux UC : l'ancienne et l'actuelle.
Je voudrais enlever le disque dur de la première et le mettre sur la deuxième.
Note: Je n'ai jamais ouvert d'UC de ma vie ;-)

Donc,
>> Est-ce qu'il y a des risques à faire ça et que faut-il faire exactement (dévisser ? débrancher ? la faire reconnaître dans le BIOS ? est-il reconnu automatiquement ? Faut-il déplacer un jumper ?...)
Je voudrais donc la marchge à suivre précise :))

Un grand merci d'avance ! :))))))

6 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Dans la majorité des cas, un simple transfer physique du disque fonctionnera directement.

(ouvrir l'ancien boîtier, débrancher le disque dur (alimentation + câble en nappe), dévisser, revisser dans le nouveau boîtier, rebrancher alim + câble en nappe, allumer l'ordinateur).

La plupart des BIOS sont configurés par défaut pour détecter automatiquement les disques durs.
Si ça ne marche pas, active l'auto-détection dans le BIOS.

En principe, il n'y a pas à modifier les cavaliers (jumpers).
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Seb ! :))
Allez, je me lance ! :))

A++ :))

Ca y est, je l'ai envevé de l'ancienne UC.

Est-ce qu'il n'y a pas de risques à le remettre sur la nouvelle ?

Merci d'avance ! :))

Où y'a-t-il des choses auxquelles il faut faire attention?...

:))

Bah non rien de particulier.

Le seul inconvénient sera quand tu va démarrer ton système d'exploitation: comme le matériel a changé, il ne va sans doute pas être content.

Mais c'est juste un problème logiciel.
Il faudra réinstaller les pilotes qui vont bien (et dans certains cas réinstaller Windows... :-/)

Mais a priori aucun risque du côté matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Resalut à tous !

Merci beaucoup Seb ! :))

C'a y est, ça marche prfaitement.
J'ai été obligé de déplacer le disque dur d'origine pour brancher la nappe IDE (c'est comme ça que ça s'appelle ?...).
Sinon, côté reconnaissance, nickel; j'ai juste allumé l'ordi, WinXP a démarré et il a été reconnu comme 2e disque dur. J'arrive maintenant à lire sans problèmes les fichiers qui sont dedans :))

A++ et encore merci ! :)))))

Bonjour moi je souhaite récuperer mes données present sur un disk dur externe hs pour les transferer sur un autre disk dur par axemple. Comment faire, puis-je connecter mon disk externe à mon disk intyerne de mon pc de bureau?
gaetan42@tiscali.fr réponse attendue au plus vite. MERCI ++++
0