PCU (aide)

Résolu
dift666 Messages postés 652 Statut Membre -  
silmantis Messages postés 919 Statut Membre -
Bonjour, j'ai actuellement un intel core 2 duo e6600 et j'aimerais m'acheter un Q6600 ....

est il compatible avec ma carte mere??? Nom de la carte mère Asus P5B-E Plus
esque je verrais une grande différence???
j'ai entendu dire que pour l'overclokage il etait tres limité esce vrai???que veut dire tres limité???
et surtout esce dur de monter un pcu soit meme???

10 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

oui, les Quad Core sont compatibles de ta carte mere :
http://www.matbe.com

Au niveau perf, c beaucoup mieux sur le papier, mais c'est vrai que peu d'applications utilisent ses capacités actuellement

C'est facile de changer son CPU soit meme, si on fait un peu attention et si on suit les directives de démontage de l'ancien et de remontage
0
dift666 Messages postés 652 Statut Membre 29

merci de ta reponse

mais pourquoi ils disent que l'overclokage est limité???
0

a votre avi vaux mieux que j'achete un watercooling et que j'overcloke mon e6600 a fond ou que jinvestisse dans le q6600???
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

euh, que fais tu avec ton PC?

je comprends pas bien l'intéret du water cooling, cest une usine a gaz, tu cherches vraiment les perf extremes?

Acheter un Q6600 a 250 € sera surement moins cher et + simple qu'une installation water cooling
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pacman99

Quad Core moi je dis que pour le moment ca veaux pas la peine il y a rien qui fait travailler ta machine asser pour ton Quad Core
moi j'atendrais que ca baisse encore un peux ci tu pognes le deal du moment allor saute dessu et pour ton overclokage on di quil y a des limite faux que tu te dise que cest un Quad Core et tu a du jus en masse pour ne pas overcloké
0
silmantis Messages postés 919 Statut Membre 53

Salut ,

En général on O/C son processeur plus pour se faire "plaisir " que par absolue nécessité, surtout avec les procos actuels.

Si tu n as pas besoin de plus de puissance que cela je ne vois pas pourquoi se lancer la dedans, un E6600 est loin d être a la ramasse,

tu peux déjà voir a combien il monte avec son ventirad d' origine.

Attention ton alim doit être de qualité et ta ram pouvoir suivre la montée du fsb.

Bye +
0

ba j'esaye de l'overclker un maximome avec son ventirad d'origine je sui a 2.8ghz mais bon ....
j'aimerai savoir si vous a ma place vous auriez investi dans un watercooling ou dans un Q6600...
0

Mais tu fais quoi avec ton Pc?

Parce que là je vois pas bien l intérêt de le gaver de Ghz ton processeur... c est pour avoir de plus gros chiffres aux benchs ?? :))

Arrête les frais et offre un cadeau a ta copine plutôt :)

Bye +
0

jamais la reponse a la question
0

Bon ben vas y achète ton quad et met le sous WC.

Tu veux des avis je te donne le mien ++
0