Pc démarre plus

minpaire Messages postés 90 Statut Membre -  
minpaire Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,à tous
j ai une une surtension qui a grillé mon alimentation que jai changer mais maintenant quand je démarre écran noire ,et 3 bip consécutif toutes les 10 secondes environ suis complètement perdu et ne sais que faire
merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

As tu essayer de faire un clear CMOS ?
Si l'on entend des bips au démarrage, en général c'est qu'il y a un probleme dans la configuration du bios, mais peux être que ta carte mère elle aussi a flancher.
Je ne te promet rien pour le clear CMOS mais si tu ne sais pas comment on fait cela, il te faut retirer sur ta carte mère la pile au lithium, pendant au moin 2 min mais pas plus de 10 min sinon ton système ne redémarrera pas, sinon si tu connais bien ta carte mère tu peux aussi poser un jumper (cluster) sur les fiches destiner au clear CMOS, mais si tu ne voie pas de quoi je parle retire juste la pile pendant 2 Min.
0
minpaire Messages postés 90 Statut Membre 6

merci de répondre j ai bien essayer un clear CMOS mais toujour la mm chose
0

OK, as tu essayer de tester tout tes composant, car j'ai bien peur pour toi que ta carte mère aussi soit morte, moi aussi il y a 2 semaine j'ai eu un probleme d'ordre electrique sur mon PC principale, et c'est la carte mère qui a tout pris, elle est morte alors qu'elle n'avait que 2 mois.
Si elle est sous garantie comme la mienne l'était tu auras de la chance mais si aprés tout tu est sur que le probleme ne vient pas de la carte mère alors je te conseille de tester tes composants si tu as un amis qui dispose du même type de composants alors va le voir et change les composant avec sont ordi pour voir d'ou vien le probleme.
0

malheureusement pour moi la garentie est expirée et je pensais la mm chose pour la carte mère ,m enfin j espérais une autre réponse
aperrament nous somme deux a avoir le mm avie je te remerci , comme on dit l espoire fait vivre mé sui en rage contre edf par contre j ai de suite acheté une prise "parafoudre et surtension" je te le conseil vivement
merci encore
a+
0

Ah ouai pas bête, même si j'ai eu exactement le même probleme, j'ai pu faire joué la garantie.
Désolé pour toi bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci
0