Formater pc sans installe tout de suite

evqnz Messages postés 10 Statut Membre -  
evqnz Messages postés 10 Statut Membre -
bonjour g un probleme je voudrais installe windows xp prof a la place de windows xp familliale suaf que quand je met le cd de windows xp prof un mess di que la version windows familliale est plus recente donc comment faire pour formater mon pc puis apres installer widows xp prof
A voir également:

6 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

tu boot sur le CD ou tu le met avec windows de lancé ?
(Pas de SMS, merci sinon je réponds pas.)
0
jee pee Messages postés 42705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

bonjour,

quand tu bootes sur le cd xp, et que tu choisis installation, il va te presenter la (les) partition(s) existante(s) sur ton disque. Tu fais suppresion de la partition (lettres S marquée en bas de l'ecran) et après tu lances l'installation sur l'espace non partitionné qui sera formaté.

Bien sur avant si tu as des données à conserver tu les auras sauvegardées sur un support externe (clé ou disque usb) puisque tout va être supprimé sur ton disque.

cdt
0
evqnz Messages postés 10 Statut Membre

merci je vais essaye sa
0

comment boote sur le cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 42705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

tu mets le cd dans le lecteur, tu rebootes ta machine , quand tu vois la ligne "appuyer sur une touche pour booter sur le cd ...", tu appuies sur une touche

si ton pc ne boote pas sur le cd, il faut aller modifier le bios de ta machine pour dire que le cdrom doit être en premier pour le boot, avant le disque dur
0

merci je v teste
0