Pb ati radeon x1650 agp 512

Résolu/Fermé
Cyla4 - 2 nov. 2007 à 11:20
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 8 oct. 2008 à 18:12
Bonjour,
même problème avec la CG ATI x1650 AGP pro; j'ai une carte mère K8VSE deluxe avec un athlon 64 3400+ et une alim de 550 w. Dès que je démarre un jeu l'ordi plante au bout de 5mn en mettant "problème de résolution écran" alors que tout a été configuré comme le permet l'écran; maintenant c'est l'écran noir total et l'ordi reste en veille. Merci d'avance pour l'aide.
P.S. cette CG est-elle une bonne carte?

35 réponses

Je viens d'acheter ce ventilateur (zalman VF700) et je l'ai monté tant bien que mal sur la la powercolor x1650 pro, (ils pourraient dire qu'elle n'est pas compatible sur leur site !!!), je suis passé en AGP 4x, et bien le problème persiste, la carte chauffe toujours autant, mes jeux plantent au bout de cinq minutes...ma carte mère et une A7n8x-E (chipset nforce2 Ultra 400).
0
Je viens de brancher le ventilo en mode normal (fiche noire) et pas mode silencieux (fiche blanche) et j'ai pu jouer 1 heure sans plantage, à tester encore....
0
Thundyman Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 1
9 mars 2008 à 15:15
slt a tous,
J'ai acheté la powercolor x1650 pro agp 512 il y a 2 mois pour jouer aux jeux comme Call of Duty 4 pes 2008 Doom 3 etc... quand j lai installé, j'ai eu peur car aucun jeu ne marchait, même pas Civilization 4 !!! pourtant j avais bien desinstallé les anciens pilotes de l ancienne CG, ensuite j'ai decidé de tout formater et d installer Windows a nouveau, et là ca marche nickel, tous les jeux passent, je joue même a Call of Duty 4 en qualité maximum, pourtant j ai pas une config de ouf loin de là: P4 prescott socket 478 3 Ghz et 1Go ram, avc ca j arrive a jouer a tous mes jeux en qualité max,
franchement cette carte est tres bonne.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
1 févr. 2008 à 13:17
bonjour à tous,

le probleme et la solution de babounil nous montrent que mettre à jour les pilotes d'un PC ne consiste pas simplement à mettre à jour le pilote vidéo, il y en a plein d'autres importants, comme celui qui gère le port AGP, mais c'est aussi important de mettre à jour le pilote Sata/Pata par exemple, car il provoque des écrans bleus de plantage quand il n'est pas à jour

Je vous conseille de mettre à jour tous vos pilotes, par exemple en allant sur les site tous les drivers/ Mes Drivers :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

il ne suffit pas de vérifier dans le gestionnaire de matériel qu'il n'y a pas de triangle jaune , car cela signifie seulement qu'il y a un pilote, mais il peut etre ancien et inadapté au PC

Vous pouvez controler l'etat d'ancienneté de vos pilotes sur le site Driver Agent :
http://driveragent.com/?PHPSESSID=6e5170658fe107e657961745bd369abf&PHPSESSID=6e5170658fe107e657961745bd369abf
0
cette manip ne marche pas à tout les coups !!!

même carte et quasiment même config ... et toujours le PC qui freeze aprés quelque minutes d'utilisation (voire même au démarage)

(aprés formatage et installation + manip)

help please :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
1 févr. 2008 à 14:23
as tu vérifié tes pilotes avec driver agent ?
0
Bonjour à tous, je viens de recevoir ma POWERCOLOR x1650 Pro 512Mo AGP, et c'est n'importe quoi, dès que je lui demande un peu de faire son travail, c'est à dire par exemple faire trouner battlefield2, j'ai mon ecran qui s'eteint et me voila contraint de redemarrer windows. Je ne pense pas que cela soit mon alim du fait que je l'ai changé avant hier (550W) et non plus ma config avec laquelle je faisais tourner BF2 en moyen avec mon ancienne CG une 9600Pro. Bref j'ai trouver sur un forum l'astuce de mettre le port AGP en 4x au lieu de 8x et ca marche ! Je peux jouer, plus de plantage SAUF que la carte chauffe ! et là même probleme, plantage assuré et redemarrage. Donc déjà si vous detenez cette carte, passer en AGP 4x, j'ai pu jouer 20 minutes à BF2 avec graphisme à fond à 40fps en moyenne. Pour la chaleur, je vais des ce soir voir dans mon magasin d'informatique si je peux me procurer un dissipateur thermique à placer sur un composant sur la face opposé à celle ou il y a mon ventilo, car ce composant chauffe enormement. Des que j'aurai des résultats je vous en tiendrai informé.
0
Ah oui je tiens a préciser que cela ne peux pas venir de mes pilotes car j'ai tester, les catalyst 7.7, 7.12 et 8.2 ainsi que les derniers Omega en date et aucun resultat concluant.
0
Bonjour tout le monde, donc je suis aller au magasin d'informatique, et j'ai trouver une solution qui m'à couté 7 euros. Il m'ont conseiller d'acheter un ventilo de boitier (8cm de diametre) qu'on branche sur une fiche d'alim classique. J'y ai rajouter 4 picot en plastique pour pas que les palettes du ventilo touche la CG, je l'ai juste posé dessus, sur un composant qui me semblait suspect car il chauffer enormement; et plus aucun probleme, j'ai pu jouer a Battlefield 2 en résolution et qualité graphique au max pendant 2h sans plantage.

Donc récapitulatif :

- AGP en 4x
- Ventilo rajouté sur la carte.

Bon courage.
0
A nico 128
Sur ma powercolor, le ventilo est minuscule, et lorsqu'on touche la puce de l'autre coté, c'est chaud bouillant,pour ne pas dire brulant.On ne peux laisser son doigt trés longtemps. Malgré tout elle fonctionne après la manip de babounil.
Est_ce que j'ai bien compris?tu as ajouté un ventilo suplémentaire, qui refroidit donc le coté ou la puce(processeur graphique n'était pas refroidit?
comment tu fait tenir le ventilo?Tu peux faire une photo?
Sur la powercolor, je vois bien quatres vis avec des ressorts, mais je suppose que cela sert à maintenir le ventilateur qui est de l'autre coté?
Ou bien tu as carrément remplacé le ventilo d'origine?
0
En effet le ventilo est vraiment minuscule et c'ets bien pour ça que ça chauffe et donc qu'il sert à pas grand chose. Je n'ai pas de quoi en faire une photo. Donc juste se que j'ai fais : Quand tu positionne la carte sur la port AGP, la face de dessus, celle que tu vois, on voit donc cette puce qui est très chaude. J'ai acheté un ventilo de tour classique (8cm de diametre), je l'ai un tout petit peu surelevé pour eviter que les pales du vnetilo frotte sur la carte et je l'ai tout simplement poser au plus pres, dessus le composant. Le seul point négatif c'est que forcement, si tu deplace ta tour, le ventilo fou le camp car il n'est pas fixé a la carte mais juste posé. Quoi qu'il en soit, le resultat est correct, je joue non-stop à Battlefield 2 avec les graphisme à 100% sans aucun bug ou probleme graphique.
0
à nico 128
Merci pour tes explications
A+
0
salut Thundyman moi je suis sur le point dacheter cette carte graphique (power color 512 mb ati radeon x 1650 direct x 9.0) mais je veux savoir esque cette carte graphique peut me fonctionner les jeux comme pes 2008 et asassin creed crysis devil may cry 4 etc.... avec une bonne qualiter sachons que jai une ram de 512 mb aide moi svp....

et pour bien discuter je souhaite avoir ton msn
0
Thundyman Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 1
21 juil. 2008 à 19:59
salut,
desolé pour ce grand retard !
Tous les jeux que tu viens de citer marcherons a merveille avec cette carte, chez moi je joue à Call of Duty 4, pes 2008, assasin's creed et beaucoup d'autres. Ce qui me suprends le plus c'est que j'ai loin d'avoir un PC gamer: P4 (3Ghz), 1 Go de ram ddr 3200, et la fameuse x1650.
Pour ton cas, c'est vrai que 512 Mo de ram c'est peu, si t'as les moyens essaye au moins de la monter à 1Go.
voila a +.
Mon MSN: nassim_the_best@email.com
0
oscour08 > Thundyman Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
27 juil. 2008 à 14:56
Merci de me faire part de ton experience si tu réussit à faire tourner "crysis" avec ta config.
Pour moi ce n'est pas évident. Je me suis permi de t'envoyer un mail, comme tu as laissé ton adresse sur le forum.
A+
0
Je suppose que ce n'est pas du super matos, car je suis retourné plusieurs fois sur le site du vendeur, qui proposait plusieurs carte powercolor x1650 pro reconditionnée!!! mais ça tourne quand meme, pour combien de temps??
0
bonjour jai la meme carte graphique elle marche tres bien mais le ventilo de la CG ne tourne plus XD ou je poura en trouve un nouveau et quelle son les dimension du ventillo qu'il faut achete merci :)
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
8 oct. 2008 à 18:12
Sur ma carte 1650Pro Pci, j'ai eu également un problème avec le ventilo qui a rendu l'âme. Je l'ai remplacé par un ventilo passif à 17 euros, je ne me souviens plus de la marque, mais c'est un ventilo assez imposant. Depuis, aucun problème et cela fait 8 mois.

Petite info : j'avais une MSI. En retirant le ventilo, je me suis aperçu que ces andouilles n'avaient pas retiré la protection de la pâte thermique !
0
Bonjour a tous.

Je suis content d'enfin pouvoir trouver de grands traumatisés de cette carte. Cela doit faire a peu près un an que je l'ai et je commence enfin a la dompter. Le fait est que moi les problèmes en plus c'est qu'une fois qu'elle s'est braquée, le pc ne démarre plus, alors hop je démonte le boitier, je l'enlève et tente de redémarrer (mon processeur graphique intégré a la carte mère prends donc le relais... Et puis après il me faut réinstaller les pilotes et tout... D'un autre coté, j'ai l'impression de l'avoir un peu récupérée en l'overclockant avec ati tray tools, grâce aux max gpu et mem ( a faire la nuit avec le logiciel switch off, car votre écran s'éteindra), et au reboot du pc, vous aurez vos nouvelle fréquences, enfin une par nuit :p. J'ai fait un joli petit carton en overclockant la mémoire de 99% (eh oui vous avez bien lu), elle est passé de 400 a 800 de mémoire sans problèmes, et c'est elle qui me fait gratter des points dans 3dmark 2003^^, mais elle se braque toujours... Je pense réellement chercher une autre cg sur internet et revendre celle là sur ebay, j'espère que celui qui l'achètera saura faire face aux nombreux problèmes qu'elle lui occasionnera XD.

voili voilou pour mon petit temoignage^^

a+
0