Blocage de XP

Fermé
Charlotte24 - 3 sept. 2003 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2003 à 22:43
Bonjour, je viens vous soumettre un problème que j'ai depuis quelques temps. Mon ordinateur est équipé de XP home édition, quand je le met en marche, au bout de quelques minutes 5 à 10, cela dépend, il bloque et impossible de le faire repartir, il faut l'éteindre et le remettre en route. Le problème intervient aussi bien quand je travaille hors connexion internet ou connecté. Mon ordinateur a été acheté en octobre 2002 et il ne plante que depuis environ 2 mois. C'est un ordinateur portable Compaq présario équipé d'un duron de 1,3 Ghz, avec 384 M de mémoire. Je l'ai réparé avec quikrestaure, programme de restauration rien n'y a fait, puis formatage et réinstallation compléte de XP et programme, toujours le même problème. Le SAV compaq n'arrive pas non plus à trouver le problème. Si quelqu'un peu m'aider. Merci par avance. Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 sept. 2003 à 22:43
Salut...
Ca me semblerait pouvoir etre un probleme de surchauffe du processeur. La prochaine fois que ca te le fait en rebootant tu vas dans le BIOS et tu regardes la temperature du processeur. (Il doit aussi exister des petits softs qui peuvent la monitorer en continue http://www.telecharger.com )
Aurais tu chercher a ameliorer ses performances? A qui l'as tu achete? (Il est possible que le bidouillage date du marchand). Le mieux est peut etre de tenter de reinisialier le bios.
Bon, pour ce que j'en pense, il serait mieux dans materiel ton post, donc je le deplace, mais si il y a un probleme ou si un autre modo pense a mieux...

. .   Un pauvre idiot est idiot
\_/   Un riche idiot est riche
0