2 disque dur, 2 windows, 1 seul visible?
Résolu/Fermé
A voir également:
- 2 disque dur, 2 windows, 1 seul visible?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
si, tu peux crypter ton OS avec drivecrypt,il sera alors impossible d'y acceder si ton windows n'est pas demarré...
Et pour que tes 2 OS soit vraiment séparés, il faut : demarrer ton windows, faire une autre partition principale et la rendre active.Puis rebooter et installer le 2e windows.Tu n'aura donc pas de multiboot :tu installe GAG qui va ensuite te permettre de choisir entre les 2.Comme ça pas de problemes de boot.ini ou autres...
Et pour que tes 2 OS soit vraiment séparés, il faut : demarrer ton windows, faire une autre partition principale et la rendre active.Puis rebooter et installer le 2e windows.Tu n'aura donc pas de multiboot :tu installe GAG qui va ensuite te permettre de choisir entre les 2.Comme ça pas de problemes de boot.ini ou autres...
makanien
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
4
2 nov. 2007 à 05:01
2 nov. 2007 à 05:01
Il y a une possibilité mais... il faut installer un autre système d'exploitation "Linux" car il utilise un systeme de disque nomé "EXT3" qui n'est pas reconnu par windows donc très grande chance que le virus ne puisse pas rentrer sinon je ne vois pas beaucoup d'autre solution
Merci bcp de ta réponse, mais je n'envisage pas d'utiliser Linux...
Si vous croyez avoir une solution, merci de la partager :)
Si vous croyez avoir une solution, merci de la partager :)
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 013
2 nov. 2007 à 08:19
2 nov. 2007 à 08:19
Salut,
Peut-être utilisé un disque externe bootable que tu brancherais lorsque tu souhaiterais utilisé ton windows. Maintenant il vaut voir pour le probléme de boot sur un disque externe. Jai un lien pour une clé usb... voir si tu peux l'adapter à ton cas ! Sinon regardes dans les archives de CCM, le sujet du disque externe bootable a souvent été discuté.
Peut-être utilisé un disque externe bootable que tu brancherais lorsque tu souhaiterais utilisé ton windows. Maintenant il vaut voir pour le probléme de boot sur un disque externe. Jai un lien pour une clé usb... voir si tu peux l'adapter à ton cas ! Sinon regardes dans les archives de CCM, le sujet du disque externe bootable a souvent été discuté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
le mieux et ou tu n'auras jamais de problémes c'est d'installer tes 2 os sur DDur ndépendant et d'installer 2 racks a connection a chaud
le mieux et ou tu n'auras jamais de problémes c'est d'installer tes 2 os sur DDur ndépendant et d'installer 2 racks a connection a chaud
Bon bien alors il semble qu'il n'y a encore aucun logiciel sur le marché permettant de faire cela...
Merci beaucoup pour vos réponses, et si jamais vous croyez avoir une autre solution je suis toujours intéressée!
Merci beaucoup pour vos réponses, et si jamais vous croyez avoir une autre solution je suis toujours intéressée!
Bonjour,
ou alors plus simple, une fois le 2e windows installé, tu va dans le gestionnaire de disque et tu supprime la lettre de ton premier windows,comme ça il est inaccessible, meme pour les virus a priori...Et tu dis a tes enfants que si il touchent au gestionnaire de disque tu confisque le pc ;-)
ou alors plus simple, une fois le 2e windows installé, tu va dans le gestionnaire de disque et tu supprime la lettre de ton premier windows,comme ça il est inaccessible, meme pour les virus a priori...Et tu dis a tes enfants que si il touchent au gestionnaire de disque tu confisque le pc ;-)
Oh, bien bravo pour vos 2 solutions aussi intéressante les une que les autres, voila de bonnes idées ingénieuses pour me dépanner!
Cela répond à ma question, je vais voir quel j'utilise maintenant!
Merci pcb!
Cela répond à ma question, je vais voir quel j'utilise maintenant!
Merci pcb!