Remplacer un PC par un Mac

Stoemp -  
 yoplaboum -
Bonjour,
Je souhaite remplacer mon PC par un Mac.
Quelles implications cela comporte-t-il au sujet des licences que j'ai acquises ? (Steinberg Cubase, Paragon Partition maker, MS Office 2003, Korg Legacy, Photoshop Elements, Nikon Capture NX, etc...)
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

zboub

Bonjour,
tes licences tu les gardes mais les logiciels en revanche ne tournent plus. Tu dois en racheter pour les macs et là c'est à toi de voir si tu peux négocier les logiciels sans payer une seconde fois la licence -- qui est le droit le l'utiliser -- puisque tu 'as déjà ;-)
Marrant comme démarche à tenter auprès des éditeurs ... mais j'imagine tellemùent la réponse qu'ils te feront.
Bon courage
zboub
0
yoplaboum

Je te conseille d'acheter un mac muni de Léopard.

Grace a l'utilitaire bootcamp, tu peux désormais créer une partition Windows sur ton mac. Ensuite avec le CD d'installation de l'OS X Léopard, mais grâce a tes CD d'installation PC originaux (Windows, photoshop, cubase, tu vas pouvoir travailler avec les anciennes versions de ces logiciels) et importer tes anciens paramètres utilisateur.

Le seul souci, si tu utilises une carte son externe firewire, sache que de nombreux utilisateurs de portables macbookpro n'ont pas réussi à les configurer correctement sous leur partition windows pour gérer le firewire. En revanche avec un Mac pro, ça marche.

Si quelqu'un a testé l'IMAC...
0