Bruit parasite PC portable sur Ampli Externe

vardij -  
 Momo -
Bonjour,

Je viens de brancher un PC portable avec une table Virtual DJ, sur un ampli auidio externe.
Il y a un bruit de fond qui est une porteuse à 1khz environ, modulée au rythme du travail du PC, qui est très génante sur l'ampli.
Le bruit étant à une fréquence pas très élevée, j'ai essayé des filtres RC simples qui coupent bien le bruit mais tout le signal aussi.
J'ai désactivé le Wi-Fi, toujous le mëme pb.

Le PC est un ACER tout neuf.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce pb. MA soirée est samedi!
A voir également:

41 réponses

Simon

Pas de soucis concernant le morceau que tu as du couper. ton pc n'est donc plus à la terre avec cette prise.

Tu as toujours le pb alors ?

quand tu dis que ca "craque" c'est sur les haut parleurs internes du pc ? ou tu branches sur un ampli externe ?
as tu vérifié tes drivers comme je disais plus haut ?

on finira pas trouver une soluce à force !

^^

A+
simon
0
TWO

C'est quand je me mets sur la sortie jack, que ce soit avec un casque ou avec un système d'enceinte 2.1. Sinon les hauts parleurs ne font pas ce bruit !

Et encore une fois c'est uniquement quand l'alimentation est branchée. Si je me mets sur batterie + alim y'a le bruit, et dès que j'enlève l'alim le bruit s'enlève instantanément.

Merci de m'aider en tous cas.

Je vais essayer les drviers et je te tiens au courant.

A+
0
Simon

Ok

C'est étrange c'est clair. Ton alim est elle raccordée à une multiprise, sur laquelle sont branchés d'autres appareils ?
Essaies de tout virer sur la prise secteur principale, et de tester ton pc + alim + casque.

Si ça change rien, testes une autre prise de ta baraque, et j'irais même jusqu'à tester chez quelqu'un d'autre (d'un autre immeuble si immeuble) si ça ne change toujours rien.

Ton alim n'est pas (par hasard .. ) posée près d'un gros aimant, ou d'un haut parleur non blindé ? (bon là c'est carrément improbable hein mais on sait jamais ... !)

Un peu plus cohérant, je reste sur les pb de drivers. (même si j'explique pas que ca ne fasse rien lorsque tu es sur batterie) Tu n'as rien mis à jour dernièrement ? même si ça n'a rien à voir avec le son, ça peut venir de là. incompatibilité entre deux pilotes. (je ne sais pas si tu as le pb depuis que tu as le pc ou pas)

A+
Simon
0
TWO

Salut !

Donc j'ai testé:

-une autre prise : idem
-juste pc+alim+casque : idem
-drivers : tous les pilotes étaient déjà à jour... et je t'avoue que je n'ai pas utilisé tout de suite mon casque à l'achat donc je ne sais pas si ça grésillait dès l'achat...

Quoiqu'il en soit le PC est tjrs sous garantie jusqu'en Octobre... est-ce que ça vaut le coup du SAV de la fnac ?

A+
0
TWO

Re !

J'ai regardé un peu les sorties que j'avais ... donc sur les deux sorties jack pour casque même combat : grésillements. Mais j'ai vu que j'avais une sortie expansion port 3... à quoi ça sert... et est-ce que je peux m'en servir pour regler/contourner mon problème ?
0
Simon > TWO

Bonsoir !

Alors j'imagine que tu as testé tout ce que j'ai marqué, les soucis d'aimants, comme de drivers autre qu'audio, même si tu n'en à pas parlé.

Etant donné que les grésillements sont rythmés à l'activité du cpu, c'est peut probable que ça vienne de là, mais essaies de regarder les réglages : tu utilises quoi pour lire l'audio ? média player ? désactives TOUS les effets (equalizer, srs wow ...) et vérifies aussi dans le panneau de contrôle du volume, si les volumes à fond ne peuvent pas poser pb. Regardes aussi les réglages avancés pour t'assurer qu'il n'y a pas de superflu (les basses ou autres trucs du genre)
Penses également à regarder dans le panneaux de configuration, concernant ton pilote audio, si tu n'as pas pareil, des ambiances activées, des réglages des basses et tout ....

Autrement, je n'ai pas la solution, et effectivement, si cela te prends trop la tête, profites du temps restant dans la garantie de ton pc pour retourner à la fnac.
D'aprés moi, (et c'est ce que j'ai fais) le mieux est d'acheter une carte son externe USB. Quoi qu'il arrive tu ne pourras jamais obtenir autant de qualité avec l'audio intégrée au pc. Après, chacun fait comme il veut, et c'est normal d'avoir un pc fonctionnel, surtout s'il est garanti !

Quoi que tu fasses, merci de me tenir au courant !
A+
Simon
0
trululu > Simon

salut, c'est un probleme courant avec les portables, cela vient (normalement) de la prise de terre. il faut utiliser un adaptateur qui coute 2 euros en grande surface. ca passe de trois trous a deux trous et hop, aux oubliettes la prise d terre qui fait des parasites.
0
csphoenix1

Merci beaucoup Duk pour l'astuce de la prise de terre !!!

J'suis trop heureux, j'ai trop eu peur que mon nouveau PC Acer soit de la m**** niveau son.

Encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TWO

Bon j'ai tout essayé.. pilotes, balanca config audio ... rien n'y fait je crois que je vais etre contraint de passer par la case Grantie... en tous cas merci de t'etre interessé à mon problème Simon... très sympa !

Je te tiendrais au courant de ce que me dit la fnac si tu veux

A+
0
Simon

Oui j'y tiens ! je veux savoir ce que c'est !

Merci à toi, à bientôt donc !
Dsl de ne pas avoir pu t'aider mieux.

Simon
0
FLo

Pour eviter tout bruit sur la sortie audio de votre PC portable, il faut rajouter un transformateur d'isolement (DI) du coté audio. Tout ceux qui font de la scène le savent, a chaque fois qu'on connecte une guitare, on intercale un boitier DI. Pour les PC portables c'est pareil.

Attention, une DI Box est souvent MONO ! Il vous en faudra donc deux :-)

FLo.
0
phil

Pour relier sans parasites un pc à un ampli externe, il suffit d'acheter un antiparasite de voiture comme on en trouve encore dans toutes les boutiques qui vendent des autoradios, et de l'intercaler entre les deux appareils, reliés ,par des fiches RCA.
C'est tout!!!
Phil
0
TWO

Merci de m'aider !

je pige pas trop comment ça marche... ou je peux trouver ça ? combien ça coute ?

Merci
0
toxniko

Merci pour l'astuce !
Sans la terre , ça marche beaucoup mieux !!
0
ak67prod Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la soluce!!!
0
nicodu89

saut, je suis d'accord avec vous pour les problemes de masses, mais moi ma table de mix et mon pc, sont en prise sans Terre (2 bouts chacun) j'ai test toutes les config (changer de prises, les deux sur la meme, les 2 sur des diférentes et tout et ca marche pas... je tourne de plus avec une carte son neuve qui marche nikel sans besoin de maj pilotes sur mon autre pc... quelqu'un a une aide??? please!!
0
minorswing25

Salut a tout le monde!

J 'ai le meme probleme, a savoir ce vilain buzz malgré une alimentation sans la masse.
Ce buzz semble etre "en phase avec l activité de l ordinateur portable (par exemple si je bouge ja souris, ca fera un buzz!)
Et comme vous, si je débranche l'alim, plus de souci!
Etant éléctricien j aimerais vraiment comprendre ce phénomène!(et accessoirement le supprimer,car c est tres agaçant!)
Autre chose que j ai remarqué, si je branche le PC sur une multiprise, le buzz s accentue a mesure que je branche d'autres appareils MEME éTEINTS sur la multiprise, ou encore un chargeur de telephone (sans le telephone..)

Voila si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne,d avance merci!!
0
Simon

Bonsoir,
D'après moi, c'est due au condensateur de filtrage de l'alim, pas assez costo, qui génère des parasites sur le réseau edf.
Du coup, toute consommation électrique engendre un bruit coordonné aux actions qu'on fait avec.
J'ai jamais essayé de changer ce composant (qui délivre la tension continue au pc, soit 300Volts divisé ensuite en plusieurs tensions +5 +12 +3.3 ... ), puisque la terre sur ce genre de machine, j'ai pas vraiment trouvé l'intérêt encore. donc ça tourne comme ça. En plus, ouvrir un transfo est impossible, car certi, et là, ce serait dangereux de fonctionner avec un truc a moitié ouvert ensuite.
C'est mon idée, je sais pas si ca se tient, ca me semble pas idiot en tout cas
0
Skyline0593

Non mais étant pocesseur d'un packard bell easy note SB57 donc un pc portable j'ai le méme probléme que vous mais on y peut rien c'est de la technologie portable qui est relativement petite : carte graphique , carte son , si votre ordinateur est alimenté en 19 V continu et 4.75 A dans une si petite technologie , alors a moins d'avoir de l'expérience en électronique pour démonter son portable "nettoyer" l'intérieur etc ...

Il faudra faire avec , ou utiliser le moyen de supprimer le protection électrique , masse , terre (différent nom) qui , Mais qui est risqué en cas de fuite ou micro fuite pour les ordinateur étant équipé c'est qu'il y'a une raison car en cas de problème ca sera pour votre pomme (langage grossier)
0
FF

J'ai aussi eu les problèmes que vous citez. Il faut savoir que la plupart ldes transformateurs livrés avec les portables sont de mauvaises qualités et qu'ils génèrent des parasites.
Je vous conseille de changer de transformateur et d'en prendre un de qualité. Il est clair que les autres solutions proposée fonctionnent aussi, mais je trouve que les fabriquants de tranformateurs pourraient faire des efforts.
Personnellement je suis à la recherche d'un bon transformateur qui ne génère pas de parasite.
A +
0
TomTom

Salut à tous !
Je n'y connais pas grand chose à tout ça, mais quand j'ai rencontré ce problème, j'ai changé les paramètres de la batterie dans le panneau de configuration. Je pense que l'alim fournie avec mon PC n'envoyait pas assez de jus, pour être en performances de batterie élevées. Je suis donc passé en usage normal, et plus un bruit.
Je tourne avec Vista au fait. En espérant avoir aidé !
0
zeeee

Sinon il existe un boitier tout fait à placer entre le pc et l'ampli externe ... Comme ça tu gardes la "terre" j'utilise ça dans des salles de conférence quand on a des sources venant de portable https://www.amazon.co.uk/CarPower-FGA-40HQ-Ground-Insulator-06-6380/dp/B001RGXMF6
0
Romain

J'ai eu le meme probleme.. Cela vient de la masse du chargeur secteur du Pc.. si tu le laisses sur la batterie tu t'apercevra qu'il n'y a plus de masse. solution : acheter un adaptateur universel avec une prise simple et non avec une prise terre...

Romain
0
nenette69

bonjour,
j'ai changé de kit 2.1 il y à 2 mois(pour un jbl créature 3)
et la semaine dernière ce nouveau kit commence à faire comme
des bruits d'orages même sans brancher le kit sur mon pc !!
après moult recherches, ne trouvant pas de solution
(dans mon appartement en branchant ce kit sur n'importe
quelle prise et en comparant avec un deuxième kit jbl
créature 2 branché en même temps,le problème persiste)
je l'apporte en garantie. En attendant la "réparation"
j'ai réussi à me faire prêter un autre kit 2.1 qui marche
parfaitement pendant 1 semaine, mais depuis ce matin
celui-ci s'est mis à faire comme un bruit de stylo qui
gribouillerait une feuille de papier!! à peu près une fois
par minute et durant 1 seconde, ce bruit s'est accéléré en
mettant sur muet tout les contrôles de volumes
inutiles(sons et périf audios), alors que comme le précédent
le bruit persiste quand le kit est débranché du pc !!

quelqu'un aurai il une idée svp?

merci d'avance
0