Gadget Windows: téléchargement en .zip sur IE

Résolu/Fermé
Gaspace - 1 nov. 2007 à 17:01
 thnk - 27 avril 2014 à 01:36
Bonjour,
je viens de creer un gadget windows : ensemble de fichiers divers qu'on met dans un .zip et qu'on renomme en .gadget.
Cependant, ayant mi le gadget en .gadget à la fin de la création, et l'ayant mi sur internet en téléchargement, il se télécharge et s'install très bien avec Firefox mais quand j'essaye de le télécharger sur mon site depuis Internet Explorer, l'extension est .zip et non .gadget lors du téléchargement alros que le fichier est bien en .gadget sur mon ftp.

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci
Gaspard
A voir également:

8 réponses

Pareil pour moi !
Incompréhensible ! Microsoft ne reconnait même pas sa famille ??
1
Je mettrai ma solution quand je l'aurai trouvée, mais pour le moment toujours rien. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
1
J'ai eu le même problème, pas de solution trouvée pour le fichier gadget.

J'ai réglé le problème en passant par le protocole HTTP avec un faux type de fichier (MIME)

Voila ma solution :
Créer une nouvelle page PHP gadget.php
<?php

	// Type de fichier
        header('Content-type: application/gadget');
        // le nom du fichier sur le serveur ou le chemin par apport à gadget.php
	header('Content-Disposition: attachment; filename="nom_gadget.Gadget"');
	//Renommer le fichier envoyé
        readfile('nouveau_nom_gadget.Gadget');

1
Je corrigerais par :

<?php

// Type de fichier
header('Content-type: application/octet-stream'); <= remplacer

// le nom du fichier sur le serveur ou le chemin par apport à gadget.php
header('Content-Disposition: attachment; filename="nom_gadget.Gadget"');

//Renommer le fichier envoyé
readfile('nouveau_nom_gadget.Gadget');

?>
0
Et si tu as mi le fichier sur un site comme Télécharger.com ? tu ne peux pas modifier le système de téléchargement. Donc non c'est pas bon.
1
Bonjour,

Des sites comme telecharger.com ont leur propre système d'envois de fichiers, c'est pour cela on trouve jamais de lien en dur (site.com/fichier.exe).

Mon exemple propose de créer une page à mettre sur son hebergement et pas telecharger.com, ai je bien compris !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec ton système en effet ca marchera sur mon propre site. Mais sur télécharger.com ou j'ai mi mon gadget, il y a aussi le probleme. Donc le problème vient bien du gadget
1
cava a tous
1
meme603 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 1
24 déc. 2008 à 21:18
Je c poo Loll xd
1
Szxl
0