Droits d'écriture sur DD externe sur Mac

Résolu/Fermé
Cartouch - 1 nov. 2007 à 16:14
 bebete - 9 sept. 2014 à 21:51
Bonjour,
j'avais un PC qui a rendu l'âme et j'en ai récupéré le disque interne avec toutes mes données et j'en ai fait un DDexterne.
J'ai ensuite acheté un MAC, j'arrive à utiliser le DD externe mais je n'ai que les droits de lecture et pas ceux d'écriture.
Je suis allé le brancher sur un PC et là j'avais tous les droits, lecture et écriture.
J'ai essayé de modifier ça sur mon mac en allant dans les informations, mais je ne peux pas modifier mes droits...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment super sympa.
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Es tu l'administrateur de la session?
Es tu le possesseur des autorisations du disque (control I après avoir sélectionné le disque)
Si c'est le PC qui à "bloqué" le disque, sauvegarde tes données puisque tu peux les lire, et reformate le.
4
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 nov. 2007 à 20:01
Tu as raison, c'est moi qui n'ai pas spécifié une chose ! si le DD est formaté en Fat 32, c'est OK, mais s'il est formaté en NTFS (c'est ça ?) il ne peut qu'être lu, si je ne m'abuse docteur ;-))
1
Bonjour,
Problème résolu, Merci.
J'ai juste reformater le DD et c'est bon...
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 nov. 2007 à 19:24
Bonsoir,

Un DD, formaté sous winchose, en Fat 32, peut être lu par un Mac mais, depuis le Mac, il n'est pas possible d'écrire dessus.
Donc, comme dit ci-dessus, tu transfères les données qui sont stockées, sur ton Mac puis tu reformates ce DD externe depuis l'utilitaire de disque du Mac qui se trouve dans le dossier applications/Utilitaires.
0
Salut,
Je suis obligé de te contre dire. Un DD en FAT 32 est parfaitement reconnu par un Mac et on peut y écrire dessus.
C'est d'ailleurs ma situation, ma famille ayant des PC (les pôvres) mes clé USB et même mon petit disque dur portable sont formatés au format PC.
Mon intervention ci dessus n'est pas dans ce sens. manifestement le DD était dans le PC, je suppose donc qu'il contient les partition C et D et il est possible que des restriction d'écriture y soit lu par le Mac. Mais ce n'est qu'une supposition.
0
excusez-moi, je ne comprends rien
0