Changer de DD systeme

Mireill Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un XP qui ramait avec 20 Go, j'ai fait ajouter un deuxième disque dur de 160 Go et j'y ai transféré mes fichiers de musique et photos. Il y a encore 16,6 Go utilisés sur les 20. J'ai une nouvelle carte mère de 1024 Mo de mémoire vive. Je trouve que l'ordinateur est lent quelquefois, sur internet. Est-ce que je ne devrais pas mieux utiliser le nouveau DD en l'utilisant pour aller sur internet (j'ai l'ADSL avec la neuf box) et comment faire? Je n'ai pas envie de repartir à zéro et tout réinstaller sur le nouveau disque dur...
Merci d'avance à qui voudra bien me conseiller!
Cordialement!
Mireille
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
La partition système sur un disque ne devrait pas avoir un taux de "remplissage" supérireur à 75 % , ou alors la machine sera de plus en plus lente au fur et à mesure qu'il reste de moins en moins de place dessus (de plus la défragmentation risque de ne pas être complète). As-tu bien "déplacé" tes fichiers de ton ancien disque ou les as-tu "copiés" seulement ?
Il y a la génération de disque qui entre en compte également (vitesse de rotation, taille de la mémoire cache, etc...)
Ce qui laisse présumer que ton nouveau disque est surement + performant que l'ancien.
0
Exup1

Bonjour,

Si ton Windows est bien paramétré sur les 16.6Go d'utilisés, tu devrais avoir un fichier d'1.5Go pour la mémoire virtuelle.
Sur les 15go qui restent tu as peut-être la mise en veille prolongée d'activée. Dans ce cas là c'est un fichier de 1Go qui disparaitra si tu n'en as pas besoin.
Telecharges CCleaner sur www.ccleaner.com et fais un nettoyage complet de ton disque dur. Ensuite tu fais une réparation des erreurs de la base de registre. Sois patient pour le nettoyage et répares les erreur de la bdr jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Redémarres ton ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.
Tu peux, éventuellement si ton installation date un peu, installer Ad-aware sur https://www.adaware.com/ fais une analyse complète, supprimes tout ce que Ad-aware te propose de supprimer et redémarres ton ordinateur. Repasses un coup de Ccleaner et redémarres ton ordinateur.
Ensuite, tu télécharges Windirstat sur https://windirstat.net/ et tu verras quels sont les dossiers qui prennent le plus de place.
Si tu n'es pas satisfait de ton ordinateur il faudra changer des composants un peu anciens par des plus récents et plus rapides.
Le fait de changer de disque dur système risque d'être interessant si tu passes d'un ATA 100 vers un SATA 2. D'un ATA 133 vers un SATA 1, le gain n'est pas géant.
Tu trouves que Internet ne va pas très vite, mais c'est peut-être tout simplement ta connexion qui est un peu faible.
En tout cas du ménage ne fait jamais de mal et s'il y'a un conseil que je peux donner, c'est de bien entretenir son système. De cette façon on peut garder un PC pendant plusieurs années sans problème.

A+.
0
Utilisateur anonyme

On peut aussi lui conseiller de passer "cleanup".
C'est ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/5767.html
0
Mireill

Merci pour les tuyaux, mais j'ai gagné très peu de place car j'avais fait des nettoyages déjà; avec 15% d'espace libre, je n'ai pas pu défragmenter complètement. Je n'ai pas téléchargé windirstat, je crains de perdre encore de la memoire! Je me demande comment je pourrais télécharger des programmes sur le deuxième disque dur? Par exemple itune?
Un grand merci pour les réponses!!
Mireille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas de la mémoire que tu "perds" comme tu dit, mais de l'espace disque ou espace de stockage.
As-tu pensé à graver ce dont tu n'as pas besoin tous les jours et qui tient de la place ?
0