Linux kunbutu:probleme de lancement
Bonjour,
alors, voila, j'ai decidé de mettre ma machine sous linux,
suite a des conseils de personnes sur votre forum, j'ai choisi kubuntu.
je l'ai telecharger,
et pour le graver, jai graver tout les fichier sur un cd.
mais quand je le mets dans ma machine, elle ce lance normalement,
et s'arrete juste apres la premiere page, la ou il ya marquer HP
juste apres, l'ecran noir du chargement des disque dur etc apparait, mais apres, c'est le drame.
Une idées?
alors, voila, j'ai decidé de mettre ma machine sous linux,
suite a des conseils de personnes sur votre forum, j'ai choisi kubuntu.
je l'ai telecharger,
et pour le graver, jai graver tout les fichier sur un cd.
mais quand je le mets dans ma machine, elle ce lance normalement,
et s'arrete juste apres la premiere page, la ou il ya marquer HP
juste apres, l'ecran noir du chargement des disque dur etc apparait, mais apres, c'est le drame.
Une idées?
A voir également:
- Linux kunbutu:probleme de lancement
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
15 réponses
Salut,
il fallait pas graver l'ensemble des fichiers, il fallait simplement graver le fichier Ubuntu.iso Pour graver un iso c'est Graver une image sur un disque.
il fallait pas graver l'ensemble des fichiers, il fallait simplement graver le fichier Ubuntu.iso Pour graver un iso c'est Graver une image sur un disque.
Hum ou est ce que tu vois marqué HP ?
- D'abord es-tu arrivé à installer kubuntu (sinon cf ce que dit le druide) en bootant sur le CD de kubuntu ?
- Si oui on enchaîne :
A priori si l'installation c'est bien déroulée en rebootant tu dois voir :
1- le logo de ta carte mère ou du fabriquant de ton pc (est ce ce logo HP dont tu parles, si c'est un portable HP ?)
2- le grub (un menu qui te propose de lancer au choix windows ou un noyau linux)
3- la phase de démarrage (sous ubuntu on voit juste le logo ubuntu et un barre de progression appelé "usplash")
4- le gestionnaire de connexion où tu dois saisir ton login et ton mot de passe.
1) A quelle étape es-tu bloquée ? la première ?
2) Comment as-tu partitionné ton disque dur lors de l'installation ?
3) Est ce que tu arrives à l'étape (3) mais ensuite tu as un écran noir ? Si oui c'est peut être le usplash qui déconne. Cf :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3909765 d butant ecran noir apr s s lection de l os#0
4) Qu'entends-tu par "c'est le drame", est ce qu'un message d'erreur apparaît ?
Bonne chance
- D'abord es-tu arrivé à installer kubuntu (sinon cf ce que dit le druide) en bootant sur le CD de kubuntu ?
- Si oui on enchaîne :
A priori si l'installation c'est bien déroulée en rebootant tu dois voir :
1- le logo de ta carte mère ou du fabriquant de ton pc (est ce ce logo HP dont tu parles, si c'est un portable HP ?)
2- le grub (un menu qui te propose de lancer au choix windows ou un noyau linux)
3- la phase de démarrage (sous ubuntu on voit juste le logo ubuntu et un barre de progression appelé "usplash")
4- le gestionnaire de connexion où tu dois saisir ton login et ton mot de passe.
1) A quelle étape es-tu bloquée ? la première ?
2) Comment as-tu partitionné ton disque dur lors de l'installation ?
3) Est ce que tu arrives à l'étape (3) mais ensuite tu as un écran noir ? Si oui c'est peut être le usplash qui déconne. Cf :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3909765 d butant ecran noir apr s s lection de l os#0
4) Qu'entends-tu par "c'est le drame", est ce qu'un message d'erreur apparaît ?
Bonne chance
reprenons,
non , au debut , quand on allume lordi , on a la presentation de la marque, et juste une page ms dos avec des chargement (enfin mon pc est vieu ,) et ben la sa charge , et sa sarete plus, donc pas moyen de voir le cd^^.
que proposez vous ?
merci beaucoup
non , au debut , quand on allume lordi , on a la presentation de la marque, et juste une page ms dos avec des chargement (enfin mon pc est vieu ,) et ben la sa charge , et sa sarete plus, donc pas moyen de voir le cd^^.
que proposez vous ?
merci beaucoup
Il faut commencer par vérifier au niveau de ton bios que tu bootes sur ton CD d'installation. Ce CD d'installation est normalement obtenu suite à la gravure d'un fichier iso téléchargé sur le site de ta distribution (les logiciels de gravures permettent de graver un fichier iso très facilement)
https://ubuntu.com/
Tu peux aussi vérifier l'intégrité de l'iso avant de la graver en vérifiant la somme md5 (cf base de connaissance CCM). Une fois le CD démarré la procédure d'installation commence.
Ceci dit tu dis "mon PC est vieux". Vieux comment ? Car kubuntu utilise comme bureau de base KDE qui est plutôt gourmand. Peux être qu'il faudrait envisager de passer plutôt à xubuntu si le PC est vieux... Quoiqu'il en soit il est très facile de faire passer une ubuntu vers kubuntu ou xubuntu.
Bonne chance
Tu peux aussi vérifier l'intégrité de l'iso avant de la graver en vérifiant la somme md5 (cf base de connaissance CCM). Une fois le CD démarré la procédure d'installation commence.
Ceci dit tu dis "mon PC est vieux". Vieux comment ? Car kubuntu utilise comme bureau de base KDE qui est plutôt gourmand. Peux être qu'il faudrait envisager de passer plutôt à xubuntu si le PC est vieux... Quoiqu'il en soit il est très facile de faire passer une ubuntu vers kubuntu ou xubuntu.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok , je me suis tromper de linux, c'est bien xubuntu.
bon ok, je le telecharge et ensuite, que dois je graver ?
et mon pc est bienbooter sur le cd , j'ai verifier avec le cd XP.
bon ok, je le telecharge et ensuite, que dois je graver ?
et mon pc est bienbooter sur le cd , j'ai verifier avec le cd XP.
je vien de comprendr emon erreur ^^.
en faite , moi j'ai decompresser le fichier .iso
donc voila , c'ets peut etre pour sa que sa marchait pas , lol .
je toruve un cd, je vois i sa marche et je vous ient au courant.
en faite , moi j'ai decompresser le fichier .iso
donc voila , c'ets peut etre pour sa que sa marchait pas , lol .
je toruve un cd, je vois i sa marche et je vous ient au courant.
oui, excusez moi.
sinon j'aurais une autre question,
j'ai deja xp, et on m'a dit que je pouvais mettre aussi linux, mais comment partitionner mon disque si il a deja un systeme d'exploitation, quel ets le code ms dos ?
sinon j'aurais une autre question,
j'ai deja xp, et on m'a dit que je pouvais mettre aussi linux, mais comment partitionner mon disque si il a deja un systeme d'exploitation, quel ets le code ms dos ?
Il existe des outils de repartitionnement genre partition magick, ou encore pendant l'installation de linux (avec gparted ou équivalent, linux te proposera de redimensionner tes partitions). Avant tout repartitionnement je t'invite vivement à sauvegarder tes données importantes sur CD ou sur clé USB. Pour moi le plus propre c'est d'installer directement tout avec les bonnes dimensions de partitions plutôt que de repartitionner.
Bref l'idée c'est d'aboutir à ce genre de partitionnement :
1) 10 go pour windows, plus si tu estimes que ça ne suffit pas. On ne stocke que windows et les programmes spécifiques à windows sur cette partition. Si tu repars d'un disque "neuf" ou formaté ça consiste juste à installer windows sur une partition de cette taille. On créera les autres partitions sous linux.
2) 9 Go pour la partition /, en ext3 qui contiendra le système linux.
3) 1 Go de swap
4) le reste en partition de donnée partagée par windows et linux, sur laquelle seront stockées ta musique, tes films, tes jeux etc... Cette partition sera accessible en lecture et écriture par les deux systèmes. Tu peux utiliser de la ntfs si tu veux (normalement linux sait maintenant écrire sur de la ntfs grâce à ntfs-3g), personnellement je préfère utiliser de la fat32 (vfat).
Je te conseille d'installer linux en second, comme ça il te génèrera directement le boot loader pour lancer au choix linux ou windows.
Bonne chance
Bref l'idée c'est d'aboutir à ce genre de partitionnement :
1) 10 go pour windows, plus si tu estimes que ça ne suffit pas. On ne stocke que windows et les programmes spécifiques à windows sur cette partition. Si tu repars d'un disque "neuf" ou formaté ça consiste juste à installer windows sur une partition de cette taille. On créera les autres partitions sous linux.
2) 9 Go pour la partition /, en ext3 qui contiendra le système linux.
3) 1 Go de swap
4) le reste en partition de donnée partagée par windows et linux, sur laquelle seront stockées ta musique, tes films, tes jeux etc... Cette partition sera accessible en lecture et écriture par les deux systèmes. Tu peux utiliser de la ntfs si tu veux (normalement linux sait maintenant écrire sur de la ntfs grâce à ntfs-3g), personnellement je préfère utiliser de la fat32 (vfat).
Je te conseille d'installer linux en second, comme ça il te génèrera directement le boot loader pour lancer au choix linux ou windows.
Bonne chance
le probleme c'ets que j'ai un disque de 10 Go.
donc jai reformater,
mais maintenant, il me met des erreurs concernant le reseaux, je lui dit de le configurer apres, et ensutie pendant l'installation dus ysteme de base, il y a tout plein d'erreur a 6%.
je crois qu'il receptionne quelque chose,
on m'a dit que c'etait les mise a jour, et que je devais passer ce moment,
et ensuite que dois je faire ?
(c'est xubuntu)
merci beaucoup
donc jai reformater,
mais maintenant, il me met des erreurs concernant le reseaux, je lui dit de le configurer apres, et ensutie pendant l'installation dus ysteme de base, il y a tout plein d'erreur a 6%.
je crois qu'il receptionne quelque chose,
on m'a dit que c'etait les mise a jour, et que je devais passer ce moment,
et ensuite que dois je faire ?
(c'est xubuntu)
merci beaucoup
en afit , c'est le cd qui a un probleme, et n'ayant pas eu de probleme pendantle gravage , j'en conclu que c'est le fichiers.
donc au lieu de telecharger l'alternate, je telecharge le premier,
est ce que sa av marcher?
donc au lieu de telecharger l'alternate, je telecharge le premier,
est ce que sa av marcher?
Oui c'est ceui que tu aurais dû prendre dès le début, mais c'est vrai que ce n'est pas très clair sur le site de xubuntu. Comme indiqué ici voici la nuance :
* Le Desktop CD contient un bureau complet Kubuntu, que vous pourrez tester sur votre ordinateur (même si seul Windows ou MacOs est installé) sans aucune installation sur disque dur. Vous pourrez ensuite, quand vous le souhaiterez, choisir de l'installer sur votre disque dur. Pour essayer le Desktop CD, mettez le CD dans votre lecteur CD-ROM et redémarrez votre ordinateur.
Le Desktop CD contient également les versions Windows de plusieurs applications inclues dans Kubuntu; pour installer ces logiciels libres pour Windows, mettez le CD dans votre lecteur CD-ROM sous Windows, et suivez les instructions qui apparaitront à l'écran.
* L'Alternate CD contient un programme d'installation en mode texte, destiné aux installations LVM, RAID, ou sur des systèmes à capacité mémoire limitée.
Ceci dit vu l'espace disque vraiment très réduit à mon avis le plus sage serait d'installer juste xubuntu et d'oublier windows, car en dessous de 5go par système tu risques d'être un peu à l'étroit.
Bonne chance
* Le Desktop CD contient un bureau complet Kubuntu, que vous pourrez tester sur votre ordinateur (même si seul Windows ou MacOs est installé) sans aucune installation sur disque dur. Vous pourrez ensuite, quand vous le souhaiterez, choisir de l'installer sur votre disque dur. Pour essayer le Desktop CD, mettez le CD dans votre lecteur CD-ROM et redémarrez votre ordinateur.
Le Desktop CD contient également les versions Windows de plusieurs applications inclues dans Kubuntu; pour installer ces logiciels libres pour Windows, mettez le CD dans votre lecteur CD-ROM sous Windows, et suivez les instructions qui apparaitront à l'écran.
* L'Alternate CD contient un programme d'installation en mode texte, destiné aux installations LVM, RAID, ou sur des systèmes à capacité mémoire limitée.
Ceci dit vu l'espace disque vraiment très réduit à mon avis le plus sage serait d'installer juste xubuntu et d'oublier windows, car en dessous de 5go par système tu risques d'être un peu à l'étroit.
Bonne chance