Ecran bleu et message d 'erreur

easygamer -  
 easygamer -
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mon ordinateur s'arrête ponctuellement (à raison de 2 fois par mois en moyenne) à cause d'un problème que je ne parviens pas à identifier. Un écran bleu apparaît, où il est écrit :

KERNEL_DATA_INPAGE ERROR

Technical information:

***STOP : 0x0000007A (0xC03DD8FC, 0xC000000E, OxF763F130, 0x09319860)
*** atapi.sys-adress
F763F130 base at F762E000 datestamp 41107b4d

Cet erreur n'est d'ailleurs pas forcément la même que celles que j'ai pu avoir jusqu'à présent. Enfin, je veux dire, que le message n'est pas le même (enfin, je crois). Les dernières fois, cela avait clairement un rapport avec une Clé USB TNT que j'utilise et qui provoquait l'erreur après environ 1h30 d'utilisation (ou moins). Là, je n'ai rien fait qui puisse expliquer directement le problème (enfin, je crois)...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super parce que là, j'en peux plus de ces messages informatiques qui ne veulent rien dire pour moi !!

easygamer.
A voir également:

2 réponses

Max

Salut
C'est un probleme d'adresse Memoire, ta barette Memoire ou l'une d'elle si t'a 2 ou plus, ne fonctionne pas correctement et je te conseil de la changé, tu risque de perdre ta carte Mere + La barette Memoire ( j'avai le meme probleme et ma carte Mere a Rendu l'ame)
Bonne chance
0
easygamer

Salut et merci pour ta réponse !

Si je comprends bien, soit je change ma barette mémoire, soit je dis adieu à mon ordi (car c'est bien la carte-mère qui le fait fonctionner c'est ça ?)... Es-tu sûr de ton diagnostique ? Désolé de te demander comme ça confirmation, mais c'est parce que en ce moment je sui un peu à court de temps (et d'argent) pour investir dans une nouvelle barette...

Merci beaucoup en tout cas pour ton conseil !

easygamer.
0