Formater Windows xP

Maudou -  
 saleh -
Salut,

Ca fait depuis hier que je me debats avec mon Windows. Touchee par le virus Jeefo.A, j'ai voulu formater mon C: pour reinstaller Windows.

Mais voila, il m'a remplace certains fichiers systeme (c'est bien) mais il m'a pas formate tout mon C: resultat, j'ai encore ce putain de virus dans ma machine.

Je suis sur un portable, sans lecteur de disquette, donc je peux pas creer une disquette de boot.

J'ai installe windows xp sur mon D: (partition) pour a partir du D formater le C
je suis passee par la fonction reparer pour formater le c: avec format c: du dos qu'il me propose.

La il me fait comme hier, message d'alerte (attention vous etes surs de vouloir effacer blablabla) moi je dis oui, et la, il me formate rien, et me met tout simplement c:\

Je craque !! jamais il me propose de formater ce fichu disque !

Avant d'avoir installe xp sur le D: j'ai essaye de supprimer la partition, mais la non plus, il veut rien savoir !

Peut etre que maintenant du D: je pourrais virer la partition ! non ? mais vu qu'il veut deja pas formater normalement, pas evident !

Bref, pitie, aidez moi !!!

comment je peux faire ?? s'il vous plait
A voir également:

10 réponses

guintch

A l'origine ton XP état sur C: ou sur D: ?
Car les fichiers systeme se copie automatiquement sur C: même si tu décide d'installer XP ailleurs, et un OS ne peut pas formater sa propre partition.
Essai, si tu peux de booter sur une clef USB, si ton PC n'est pas trop vieux ton BIOS te le permettra. Sinon si ca ne marche pas, utilise Partition magic 5, qui est utilisable sous DOS 6.22. A partir de là tu massacre n'importe quelle partition puis surtout ton ENCU..... de virus.
0
Kalamya

Salut,

J'ai eu ce même virus que toi et je ne te cache pas que j'ai eu des problèmes au formatage. Impossible aussi d'executer Scandisk. Après la commande de formatage, il analysait les fichies défectueux puis après plus rien : Il restait à 0%.

J'ai laissé l'ordi tourné et peu à peu il est monté à 1% péniblement avec sans cesse des récupérations de fichiers. Il m'a fallu 10h pour formater 60 Go !!!!
0
le druide

salut Maudou, une seul solution flush_hd qui suprime toutes partitions, à téléch. sur le web, comme tu n'a pas de lecteur de disquette tu va galérer car flush_hd je l'utilise sur une disquette après avoir booter avec une disquette de win98.@+
0
maudou Messages postés 4 Statut Membre

salut !!

merci pour ta reponse, c'est bon ! j'ai pu tout formater, et reinstaller !! a force de patience, j'ai trouve comment faire !

merci ! a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epeichette

j'ai le même probleme, installation sur D et pas de formatage possible de C:
tu fais finalement?

merci de ta réponse
0
maudou Messages postés 4 Statut Membre

bon, alors moi en fait, je suis un peu bete ;) car non seulement, j'avais pas pu tout formater, mais mes ports usb ne marchaient plus pareil, et en fait, le probleme des ports usb etait que j'avais installe un autre windows que celui fourni avec le portable ! et oui, j'avais pas vu que j'avais les cd pour tout reinstaller, avec le windows, et que ca te fait ca en 20mn !
Bref, la, plus de soucis, il me proposait de formater c:, ou de tout refaire ! les partitions et tout ca !

Mais en attendant, on m'avait file le truc pour formater xp. Je faisais boot sur le cd, et de la, je virais une a une les partitions. Une fois les partitions virees, je pouvais formater le tout (il me le proposait)

Et de la, j'ai pu reinstaller xp (oui, j'ai fait ca sur l'ordi d'une copine, et ca a marche nickel) par contre, je lui ai pas refait de partitions, j'ai cru qu'il allait me proposer d'en refaire, mais j'ai du sauter l'etape ou il m'a rien propose. je pense qu'on peut en creer avec partition magique ou truc comme ca.

Donc au final, si on a un win sur c: et sur d:, faut virer les partitions, et tout virer ! mais apres ca roule !!

merci pour vos reponses au fait !
0
bruno

voila! j ai un mechant virus! tous mes fichiers disparaissesnt!!!
comment formater mon pc svp!!!
suis novice et j ai besoins de conseils...merci!
le pb est que je n ai plus mes cd d installaions...comment faire? arreter mon abonnement? je deviendrais fou!!!
aidez moi svp.....
0
michel l. 49

REFORMATER UN DISQUE AVEC XP:

Il faut formater avec le disque d'installation de windows XP.
Donc faire démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD ou DVD. Pour ce faire aller dans le bios et ajouter la lettre dudit lecteur CD/DVD (D en général) à la liste des lecteurs de démarrage.
Mettre le disque d'installation de XP ds le lecteur CD/DVD (si, si c'est mieux.)
Allumer pour démarrer l'ordinachose qui doit démarrer depuis le CD. On peut lire, alors, "bienvenue" sur l'écran. Taper la touche entrée.
Taper F8 pour dire oui à la license Microsoft ( sinon on ne fait plus rien...)
Le programme propose de réparer la version installée, que nenni!!! et appuyer sur echap (escape). Le programme reconnait le ou les disque(s) dur(s) et affiche la ou les partition(s). Choisir le disque C: celui qu'on veut formater. Il faut supprimer la partition existante ( il y en a une au minimum) pour créer la nouvelle partition. Taper alors, comme le propose l'écran, D pour supprimer la partition puis tapez L puis C, ce qui crée la nouvelle... Pour faire simple, ne prendre qu'une seule partition et taper sur entrée ce qui utilisera tout le disque pour une seule partition. Retaper sur entrée pour indiquer qu'on met windows XP sur cette partition unique du disque C. Après on a le choix de formater le disque en FAT ou NTFS. Prendre NTFS, spécifique à XP, indispensable si le disque fait plus de 32GO. On prend formatage NTFS rapide, sans vérification du disque ou NTFS simple qui vérifiera l'état de santé du disque (utile si c'est un vieux disque). On valide le formatage speed ou normal et on refrappe, encore!!!, entrée. C'est parti, on attend patiemment en se rongeant les ongles, une fois le formatage accompli , on lit sur l'écran la méthode pour installer XP, on fait ce que dit Mr Bill Gates et à la fin on obtient un joli disque tout neuf, tout vierge et tout propre. Puis bon COURAGE pour tout réinstaller...
0
bessart

bonjour, je voudrais savoir des renseignements s.v.p sur comment formaté windows XP 1 pacque c un nouveau et je n'y arrive pas pourriez vous m'ai dé s.v.p. merci

Merci de votre Compréhension.
0
saleh

il y a un virus
0