Intervention téléphonique France télécom ...

Résolu
nanou1785 -  
 CAT1961 -
Bonjour,
J'ai appelé France télécom vers la 25 août pour demander d'ouvrir une ligne, en pensant bien que ma propriétaire elle appellerait pour poser la ligne (les appareils !!) ce qu'elle a fait. Bref rendez vous le 11/09/07 quand moi j’appelle, que ma propriétaire arrive a décaler au 05/09/07 aller comprendre! Et ouai en gueulant on obtient des trucs... bref le 5/09 personne ne passe, pas un appel, pas d’avis de passage rien. Ma propriétaire appelle et elle s'engueule avec eux ... la bataille dure pendant 15 jours... on m'accuse même de ne pas avoir été la pendant le dit rendez vous !! Bref on me prétexte un problème de poteau ... Problème inexistant durant les 3 premières semaines ... la nouvelle !! Et quand on me rappelle le lundi pour des explications plus claires. Non aucun problème de poteaux mais quelqu'un va venir le vendredi. Le vendredi 21/09 cette personne vient et me dit que son collègue, qui aurait du passer "est un con à deux doigts de se faire virer». Bref j'ai ma ligne et je devrais payer 48.07 euros.
Entre temps je m'abonne chez club internet qui m'ont permis d'accéder a internet 3 jours après la date prévue ... pas encore trop dramatique !! (En dégroupage totale)
Quelques jours plutard je reçois une jolie facture d'une montant de 141.07euros... 55 euros d'ouverture de ligne alors que je suis étudiante, donc c'est à diviser par deux, 3 euros de communication, l'intervention du technicien, si le technicien n'assure pas son rendez vous sans donner d'explication et sans prévenir je suis en droit de réclamer que France tel paye l'intervention suivante, donc la somme de 48.07 euros. Plus 2 mois d'abonnement France télécom, alors que je ne suis restée qu'un mois chez eux ...32 euros /2 ... Avec le prélèvement automatique je me retrouve à avoir débourser 141.07 euros
Ensuite j'ai reçu une lettre m'indiquant que mon compte France télécom était clôturé, puisque j'avais choisie un autre opérateur
En attendant je dois me faire rembourser de 91 euros ... j'ai écrit une première lettre ou l'on me dit un remboursement sur ma prochaine facture. Cependant ils m'ont écrit pour me dire que je n'avais plus de compte chez eux ...j'ai reçu une facture de 3 euros… de consommations. Donc j'ai écrit une seconde lettre pour indiquer que j'attendais ma somme en expliquant le pourquoi du comment, lettre postée depuis une semaine. compte bien débité !! Je vais bientôt voir le rouge pour des conneries impossible à régler.
Bref si quelqu'un a une autre solution pour voir le problème bouger encore plus facilement je ne serais pas contre des conseils.
Cordialement une normande exilée chez les bretons.
A voir également:

9 réponses

nanou1785

Il n'a jamais été question pour mon cas de main d'oeuvre à 99 euros, c'était exactement 48 euros 07, de la part de France Télécom
1
pedrodelascasciendo

Bonjour,
Je suis desolé de te dire ca mais a premiere vu il n'existe pas de solution..
--Tout d'abort pour les frais d'engagement de 50€ au lieu de 25€ c'est au moment ou le commercial passe la commande qu'il coche l'option "etudiant" ici ca a été oublié donc tu ne pourra jamais prouvé que tu a bien dit que tu été étudiante..une fois la demande faite tu ne peut pas revenir en arriere c'est comme acheter une voiture et revenir la semaine d'apres en voulant profiter d'une remise, tu a accepter les conditions de ventes..

-pour l'intervention c'est obligatoire de te la facturer, et te dire qu' ils ont loupés le premier donc le deuxieme est gratuit ca ne marche pas ,le principe est le suivant tu payes une fois le tech est il revient autant de fois que necessaire.. pr ton premier rdv manqué il est inscrit dans leur appli et daté donc ilspeuvent prouver que le rdv été prevu et pas rajouté.

-pour les 2 mois d'abonnement c'est parce que ta ligne a du etre mis en service commericalement suite a la remonté du premier rdv (c'est automatique quelques fois) donc la il devrais te REMBOURCER 30€

-->Mais la grande nouvelle c'est surtout que comme tu es plus chez eux ils ne peuvent rien faire pour toi car l'appli qui gere les factures ne peut plus ouvrir ton dossier car tu n'existe plus chez eux..tu ne peux rien faire..

La seule solution serait le tribunal pour avoir les 30€ , mais tu n'auras jamais de dommage et interet pour tout le retard qu'il ont eux car a aucun moment tu ne pourra prouver qu'ils devaient te livrer a une date donnée, cherche sur ton contrat tu vera..

En tt cas bon courage et desolé pour les nouvelles..
0
lucibelle256

Je suis vraiment désolée pour tout ce qui t'arrive mais je voudrais quand meme remettre les pendules à l'heure. je travaille moi même chez france telecom au service commercial : Il faudrait quand meme arreter de "taper" sur france telecom, parce que les autres opérateurs ne sont pas forcement meilleurs, loin de là. Si tu avais l'intention de prendre un abonnement chez club internet, pourquoi n'ont ils pas créé la ligne eux même ? Parce qu'ils ne sont pas capables de le faire tout simplement.
De plus tu es partie en degroupage total, de ce fait tu n'existe plus chez FT, ton compte est clôturé donc pour tes remboursements de frais de mise en service, je te conseille de faire une reclamation en disant que tu es etudiante mais ils auront du mal à te rembourser, tu n'es plus connu chez France Telecom. Pour ce qui est de l'abonnement, il est toujours facturé d'avance. Tu devrais recevoir une facture de clotûre avec un avoir au prorata de ce qui t'as été facturé en trop.

Pour ce qui est des frais, chez France Telecom, nous prenons des frais de mise en service de 45.99 €.HT et 45.56 €.HT de frais de deplacement de technicien quand il y a deplacement. mais quand tu resilies chez nous, tu n'as aucun frais. Ce qui n'est pas le cas chez les autres opérateurs. Si tu resilie un jour ton compte chez Club internet tu vas comprendre ta douleur (je suppose que club internet ne te l'a pas dit).

De plus, ce qu'il faut savoir, c'est que les autres operateurs ne sont pas chers, il est vrai mais quand tu auras une panne sur ta ligne(cela peut arriver malheureusement), c'est France Telecom qui intervient alors que tu n'existes meme plus chez France Telecom. Je ne pense pas que ce soit tres normal non plus!!!!

Voilà, c'était juste un petit coup de gueule. Désolée, tu n'y es absolument pour rien.
0
masterpro

Concernant le prix de la main d'oeuvre à 99euro la demi-heure...... Quelle justification allez-vous apporter?
0
kregnotte

Bonjour!

Je viens de lire ton message avec intérêt car je suis moi-même très en colère après Club Internet et, comme tu travailles chez France Telecom, tu peux peut-être me confirmer ce qui m'a été dit. Je m'explique: pour le déménagement de ma ligne Club Internet, ceux-ci ont exigé l'ouverture d'une nouvelle ligne France Telecom alors qu'une ligne existait déjà mais était 'occupée' par Neuf Telecom (l'opérateurs des anciens occupants de la maison). Club Internet est-il en droit d'exiger cela ou doivent-ils contacter FT pour obtenir le transfert de ligne à leurs frais?

Merci d'avance pour ta réponse...
0
gpx83

bonjour,
Donc tu travailles chez f telecom... écoute bien ce qu'il m'est arrivé .
Je demande a l'agence la live box et ouverture de ligne etc...
le technicien passe, et dis avoir ouvert la ligne...(foutaise)
Un deuxieme dépéché par Ftelecom passe et me dis que le premier na jamais ouvert la ligne, car celle ci n'est même pas relié au 12 plots.
Bref Ftelecom me donne raison et me confirme ne pas avoir a payé le déplacement du 2ime technicien.
Mais voilà, il me le facture, et me dise : vous paierez pas votre abonnement a hauteur du montant de facturation, ca se passe comme ca chez f telecom, oui mais dans le contrat c stipulé nul part.
Moi me retrouve a decouvers, agios etc , bref opposition de ce montant, car pour moi c une forme d'escroquerie, le premier passe, fait rien et le deuxieme oui mais c toi qui paye, ou est la jurisprudence ladedans?? si ta des tuyaux merci, car pour moi F telecom a abuser sur ma personne, en obmettant de me parler de cette facturation qui ne leur coute rien finalement car tj propriétaire des ligne et fil electriques !! peace
0
tigresse66 > gpx83

salut je viens de lire ton message, lorsque j'ai appelé FT pour l'ouverture de ma ligne, il m'ont demander un rib. Je savais que je n'allais pas rester chez eux (free) j'ai prétexter que c'étais ma mère qui m'offrais l'ouverture, c'est passer. Je reçois ma facture et lisez bien: déplacement agent mais client absent le 26/02/09, 27.24euros
et déplacement agent le 26/02/09, 54.49euros. Trouver l'erreur.
J'ai appeler, ils m'ont dit on va faire une réclamation. Entre temps il me foute au dossier recouvrement, 4 mois après je reçois une lettre en ma faveur. pour moi , c'est du passé. Aujourd'hui, je reçois une lettre du recouvrement qui veut déposer une requête au tribunal pour 47.24 euros (frais en plus bien sur), je l'es appelle aussitôt, j'ai sentis la femme toute gêné, elle m'a parler des frais et je lui ai répondu que ce n'étais pas a moi de payer puisque c'étais une erreur de leurs part. Surtout ne pas de donner de rib, parce que si il peuvent te dépouillé il le font. Prochain épisode, peut être dans trois mois.
PS: quand il doivent de l'argent on n'est plus client , mais si c'est toi qui en doit tu le reste: bizarre non.
0
confituredefraise Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
et bien je poste moi aussi un petit coup de gueule contre France Télécom.....
Je reçois hier (1er octobre 2009) une lettre émanant d'un cabinet de recouvrement pour une facture non réglée à France Télecom datant d'octobre 2007.
Etonnement de ma part puisque je suis chez XXXX en dégroupage total et ce depuis 2005. J'appelle ladite sté de recouvrement qui ne peut me fournir de renseignement.....
Je tente ma chance au 1014......c'est au bout de très longs quart d'heure d'attente et de balade de service en service que j'obtiens enfin le service recouvrement (au cas où : 1014 - puis 4 - puis 3 mais bon quand même faut s'armer de patience). Là la personne me demande sur quel numéro porte ma réclamation....petit soucis mdame!!! j'ai pas de numéro FT!....ce à quoi on me répond qu'on ne peut rien pour moi car pas de numéro de téléphone pas de renseignement. Bref, je crie un peu et arrive à trouver quelqu'un qui veuille bien me répondre.

La réponse : Nous allons essayer de chercher votre facture et vous tenons informée....blabla bla.....merci de régler ce que vous devez!
Moi : je ne paie rien si pas de double de facture (pas folle la guépe, je ne vais quand même pas payer une facture FT alors que je suis chez XXXX depuis des lustres!!!!)

Ft : Oui je comprends mais vous devez régler car vous êtes en litiges et redevable de la somme de 62.15€....
Moi : sur quoi porte cette facture?
FT : Je ne sais pas je ne trouve pas votre dossier.....

Bon voilà....maintenant je suis en attente du double de mes factures de téléphone de chez France Télécom, opérateur que j'ai délaissé depuis bien des années...je suis curieuse de voir ces factures et ne manquerez pas de vous tenir informée de l'affaire.

Si maintenant, même les NON clients de France Télecom ont des soucis......mais où va-t-on????????
Franchement : aucun regret d'être passé chez XXX....je n'ai pas de service client mais je n'ai pas de soucis non plus!!!! et ça c'est le principal.
0
nanou1785

Bonjour à vous deux,
alors pour en revenir à mes problèmes chez France Télécom.
Je vais essayer de répondre à toute vos questions.

Concernant mon abonnement étudiant, si tu fournis un certificat de scolarité justifiant donc de ton statut d'étudiant ils se doivent de faire un geste, et puis sur mon dossier c'était bien indiqué. Le commercial que j'ai eu lors d'un de mes nombreux appels me l'a confirmé.

Je suis d'accord qu'il faille d'abord payer pour être rembourser, mais on va dire que le débit est beaucoup plus rapide que le crédit!! Et il est stipulé dans leur convention de service qualité, que si une intervention n'est pas honoré, et surtout quand le client n'est pas prévenu, la seconde intervention (ou la réelle première) est remboursée. C'est même un technicien intervenant de chez FT qui me l'a dit !! D'ailleurs il m'a aussi que celui qui devait passer la première fois était un con, à deux doigts de se faire virer ... (j'aurais du le signaler ca dans une lettre!).

Concernant l'abonnement il est évident que l'on est remboursé au prorata, me concernant cela correspond à 10 jours sur 2 mois,

Ensuite Club Internet je pouvais pas ouvrir de ligne, mon appartement n'avait meme pas de prise téléphonique, et que seul France Télécom le fait! Il leur était donc impossible.

Concernant ma réclamtion j'en suis à la deuxième lettre, qui devrait aboutir prochainement, enfin je l'espère. Il faut tout de même avouer que si le dossier d'un client pouvait être consulté dans n'importe quel service de France Télécom ca éviterait certain loupé. Exemple : Je reçois une lettre daté du 15 octobre par lequel je ne suis plus cliente chez eux et que mon compte est cloturé, et quelques jours plus tard je reçois une seconde lettre (facture) datée du 28 octobre me faisant part de ma consommation, de 1 euros et des bananes et de tout ce que France Télécom me devait en avoir sur ma prochaine facture... Expliquée comment en recevant ma dernière facture je peux avoir un avoir sur une prochaine facture qui n'aura pas lieux ???!!!!

A force d'abération, France Télécom m'a proposé un avoir de 84 euros et 7 centimes, ne me remboursant pas l'intégralité de l'intervention du technicien. J'ai donc écris ma deuxième lettre, en expliquant bien qu'en étant plus cliente chez eux suite au courrier du 15 octobre et à ma demande de changer d'opérateur, leur avoir met égal, je souhaite recevoir un chèque et ceci le plus tot possible. Puisqu'il faut bien avouer que mon compte à été débité bien rapidement de ces 141 euros ... et que pour retoucher ma partie.. moi j'attends.

Je dois bien dire que j'ai la chance d'avoir "une personnalité" et surtout des parents qui peuvent me soutenir, mais imaginer, des jeunes qui démarent, ou des personnes agées, ou encore des gens trop timide pour réagir .. ou irions nous.

Concernant les frais de mise en service pour le lancement de ma ligne chez club internet, il s'élevé à 45 euros (moins que France Télécom) et je n'en ai aucun à la sortie.. contrairement à d'autre je l'accorde.. exemple de Free 96 euros à déduire par tranche de 3 euros par mois rester chez eux ...

J'espère juste que ma deuxième lettre postée la semaine dernière aboutira rapidement.. Je dois bien avouer que depuis mon retour en France je ne cesse de me battre contre ce système qui retire, plus vite qu'il ne redonne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanou1785

Juste pour finir l'histoire,
quand on parle du loup, on lui voit la queue, si vous me permettez l'expression ! C'est aujourd'hui que j'ai reçu un virement de 84 euros sur mon compte ... et oui, J'aurais gagné !! Enfin non disons tout simplement que France Télécom ne m'aura pas battu ..
Amicalement
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

"Ensuite Club Internet je pouvais pas ouvrir de ligne, mon appartement n'avait meme pas de prise téléphonique, et que seul France Télécom le fait! Il leur était donc impossible..."

Bien sûr que si un FAI peut (et devrait) demander une ouverture de ligne à FT pour le compte de son client !
Mais c'est tellement plus facile de laisser le client se débrouiller avec FT en cas de difficulté. Gagnant sur tous les tableaux: pas de temps perdu à résoudre les pb (et moins de personnel pour répondre au client), et une fois la ligne installée plus qu'à recupérer le tout, le client et la ligne qui fonctionne. Et tant pis si le client est en galère pour des factures correspondant à des travaux effectués par FT... On s'en fout puisque pour le client c'est FT le fautif.
Tu peux remercier ton FAI d'avoir fait sa part de boulot et de s'être montré si responsable.
eric
0
nico

Bonjour,

France télécom :
- est plus cher que les autres.
- France télécom est moins réactif que les autres en cas de pb
- Lorsque tu as un pb avec ton FAI et que ça traine c'est parce que France telecom est dans la boucle.
- et va falloir m'expliquer comment tu peux recevoir un dernière facture non emise mais que tu n'es plus dans leur system???

Nicolas
0
Nanou1785

Bonjour,
Concernant les lettres :
intervention du technicien daté du 21/09/07
bienvenue chez FT daté du 25/09/07 info sur mes prix à payé (qui sont faux car édutiante ..)
il me dise qu'il on pris compte de mon départ pour un autre opérateur(désormais je dois me démerder avec Club Internet) daté du 26/09/07
votre nouvel abonnement daté du 29/09/07
réctification du "contrat" je suis édutiante.. déduction sur la prochaine facture daté du 01/10/07
Première facture 141.84 euros (détaillé précédemment) daté du 03/10/07 (débité 15 jours 3 semaines après)
2ème facture pour ma consommation 3.43 daté du 19/10/07
3ème facture un avoir de 84.93 euros daté du 24/10/07 (crédité 15 jours 3 semaines plus tard !!)

Si avec tout ca y a pas moyen de faire des économies de papiers ... 10 feuilles pour 8 lettres, en moins d'un mois .. vous pensez pas que si tout était bien noté et que leur service faisait un regroupement d'information .. ben on aurait des boites aux lettres moins bondés ... moins d'arbres déracinés... moins de déchets à triée et recyclés ...

Si france tel pensé à l'écologie .. l'économie ... et l 'é conneries .. aussi ...

Nous n'en serions pas la !
0
Gedarpen

Bonjour,

J'ai fait résilier ma ligne manuellement par F T. Ce qui m'a couté 49,90 eu ttc de frais de mise en service de ma nlle ligne + les frais de déplacement 65,25 eu ttc du technicien (qui entre le repérage de mon nveau circuit et le branchement final de cette nlle ligne à mis véritablement 1 semaine (Je vis à pointe-à-Pitre).
Mais de + F T m'adresse une courrier, et non une facture, de frais de clotures de l'ancienne ligne de 125,95 eu ttc.

Ce courrier me cause problème je le trouve abusif. Il me semble logiquement qu'on ai à payer soit des frais de mise en service ou soit de cloture mais pas les deux. En étant sensé et doué de raison un accord au préalable sous entendant une résiliation pour une mise en service ne peut-être que d'un service unique puisque entendu à une seule occasion lors de la demande téléphonique au 36 14. Alors pourquoi ce courrier de 125,95 eu ttc ? N'est-ce pas de l'abus ?

Je trouve justifier les frais de mise en service accompagné de la démarche du technicien avec cependant cette remarque que l'état lamentable du circuit et de ses branchements n'ont pas été améliorer à cette occasion.

Mais la cloture du service à l'ancienne adresse n'a été accompagné d'aucun service technique sur le site.

Alors ma question est : qu'est-ce qui justifie ces 125,95 eu ttc de frais de cloture au regard de la vétuster d' installations que l'on branche et débranche sans y toucher autrement ?

J'ai pris la décision d'adresser un courrier de réclamation à F T, qu'en dites-vous ?
0