Problème avec Linux

jdervain Messages postés 14 Statut Membre -  
jdervain Messages postés 14 Statut Membre -
Je possède un Compaq proliant 1600. J'ai aussi des paquetages de Linux Red Hat 9.version 2.4.20-8 que j'ai installé sur mon serveur proliant. A l'installation tout s'est bien passé. Au démarrage on me demande après chargement localhost login? et password?. j'ai essayé plusieurs combinaisons mais rien. Please Aidez moi..
A voir également:

17 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

login: root
password : <aucun, taper enter>
0
trucker38 Messages postés 393 Statut Membre 38

tu dois avoir créer un compte utilisateur, ou bien attribué un mot de passe root !?
c'est cela que tu dois entrer.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Avec la RedHat 9.0 il y avait si mes souvenirs sont bons, un problème au niveau du clavier, qui était en QWERTY au moment de l'initialisation du mot de passe. Donc si tu as des lettres dans ton password du genre "a-w-z-m-q-,-" pour les plus communes, essaie une conversion, mais sans garanties ;-))
0
jdervain Messages postés 14 Statut Membre

Merci à vous ki me répondez. J'ai déjà essayé login: root
password : <aucun, taper enter> tjrs le même pbl. en effet j'ai défini à l'installation un mot de passe pour root mais le système ne réponds pas quand je l'essaye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le fait que rien ne s'inscrive à l'écran lorsque tu tapes le mot de passe est normal, il n'y a pas d'echo (comme sous Windows), mais les caractères tapés au clavier sont bien pris en compte ;-))
0

en fait ce que je veux dire c'est que je n'ai pas été loggé. le message suivant apparait:"login incorrect"
0

As-tu essayé ce que je t'ai proposé au post #3 ?
0

mais avec quel login? parce que j'ai tout essayé rien à faire
0

Si tu as des lettres telle que "a-z-q-w-m-," dans ton mot de passe "root", alors essaie de faire la transposition de ces lettres sur un clavier AZERTY :
A <=> Q
Z <=> W
M <=> ,
etc.
0

Mais au fait lorsqu'on me demandera le login que dois-je mettre? root?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > jdervain Messages postés 14 Statut Membre

Ben oui, à moins que tu n'aies créé un compte utilisateur...
0
jdervain Messages postés 14 Statut Membre > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

il m'a donné l'option de créer un compte utilisateur. on m'a juste demandé de donner le mot de passe du root à l'installation
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Donc logues-toi en root et donne le mot de passe selon les conseils cités plus haut ;-))
0
jdervain Messages postés 14 Statut Membre > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

pas eu d'optio de créer d'autres utilisateurs
0

Ok merci Jipicy. je vais essayer et te donner la suite. merci pour ton sens d'aide et ta générosité légendaire.
0

ok merci. j'ai bien pris note et je suivrai les conseils suscités.
0

j'ai reçu en suivant vos conseils à me logguer mais seulement je suis toujours en mode texte. que dois je faire pour avoir le mode graphique
0
trucker38 Messages postés 393 Statut Membre 38

tu tapes:
startx
0

quand j'ai reçu à me connecter j'ai mtnt à mon écran [root@localhost root]# et quand je tapes startx on me commande inconnu du bash. aide moi
0

As-tu seulement configuré ton serveur X durant l'installation ?
tapes :
redhat-config-xfree86 
pour lancer l'utilitaire de configuration.

Il serait bien aussi de créer un utilisateur avec la commande :
adduser
;-))
0

je ne sais plus trop mais impossible de me connecter en mode graphique et d'avoir ce mode. j'ai essayé startx qui ne reconnait pas ensuite je viens d'essayer redhat-config-xfree86, addusers etc... qu'il ne reconnait pas non plus. apparemmenrt les seules commandes qu'il reconnait sont ls, cd. j'ai envie de reprendre l'installation que dois je choisir pour avoir le mode graphique?
0

je suis allé dans le fichier /etc/inittab que j'ai édité et j'ai changé
la ligne suivante:
id:3:initdefault par id:5:initdefault.
j'ai enregistré le fichier et maintenant j'ai le message suivant

Init: id "x" respawning too fast: disabled for 5 mn en pop up chaque 5 mn
je suis toujours en console alors que je voudrais avoir le mode graphique
0