Problème avec Linux
jdervain
Messages postés
14
Statut
Membre
-
jdervain Messages postés 14 Statut Membre -
jdervain Messages postés 14 Statut Membre -
Je possède un Compaq proliant 1600. J'ai aussi des paquetages de Linux Red Hat 9.version 2.4.20-8 que j'ai installé sur mon serveur proliant. A l'installation tout s'est bien passé. Au démarrage on me demande après chargement localhost login? et password?. j'ai essayé plusieurs combinaisons mais rien. Please Aidez moi..
A voir également:
- Problème avec Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
17 réponses
tu dois avoir créer un compte utilisateur, ou bien attribué un mot de passe root !?
c'est cela que tu dois entrer.
c'est cela que tu dois entrer.
Salut,
Avec la RedHat 9.0 il y avait si mes souvenirs sont bons, un problème au niveau du clavier, qui était en QWERTY au moment de l'initialisation du mot de passe. Donc si tu as des lettres dans ton password du genre "a-w-z-m-q-,-" pour les plus communes, essaie une conversion, mais sans garanties ;-))
Avec la RedHat 9.0 il y avait si mes souvenirs sont bons, un problème au niveau du clavier, qui était en QWERTY au moment de l'initialisation du mot de passe. Donc si tu as des lettres dans ton password du genre "a-w-z-m-q-,-" pour les plus communes, essaie une conversion, mais sans garanties ;-))
Merci à vous ki me répondez. J'ai déjà essayé login: root
password : <aucun, taper enter> tjrs le même pbl. en effet j'ai défini à l'installation un mot de passe pour root mais le système ne réponds pas quand je l'essaye
password : <aucun, taper enter> tjrs le même pbl. en effet j'ai défini à l'installation un mot de passe pour root mais le système ne réponds pas quand je l'essaye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le fait que rien ne s'inscrive à l'écran lorsque tu tapes le mot de passe est normal, il n'y a pas d'echo (comme sous Windows), mais les caractères tapés au clavier sont bien pris en compte ;-))
en fait ce que je veux dire c'est que je n'ai pas été loggé. le message suivant apparait:"login incorrect"
Si tu as des lettres telle que "a-z-q-w-m-," dans ton mot de passe "root", alors essaie de faire la transposition de ces lettres sur un clavier AZERTY :
A <=> Q
Z <=> W
M <=> ,
etc.
A <=> Q
Z <=> W
M <=> ,
etc.
Ok merci Jipicy. je vais essayer et te donner la suite. merci pour ton sens d'aide et ta générosité légendaire.
j'ai reçu en suivant vos conseils à me logguer mais seulement je suis toujours en mode texte. que dois je faire pour avoir le mode graphique
quand j'ai reçu à me connecter j'ai mtnt à mon écran [root@localhost root]# et quand je tapes startx on me commande inconnu du bash. aide moi
As-tu seulement configuré ton serveur X durant l'installation ?
tapes :
Il serait bien aussi de créer un utilisateur avec la commande :
tapes :
redhat-config-xfree86pour lancer l'utilitaire de configuration.
Il serait bien aussi de créer un utilisateur avec la commande :
adduser;-))
je ne sais plus trop mais impossible de me connecter en mode graphique et d'avoir ce mode. j'ai essayé startx qui ne reconnait pas ensuite je viens d'essayer redhat-config-xfree86, addusers etc... qu'il ne reconnait pas non plus. apparemmenrt les seules commandes qu'il reconnait sont ls, cd. j'ai envie de reprendre l'installation que dois je choisir pour avoir le mode graphique?
je suis allé dans le fichier /etc/inittab que j'ai édité et j'ai changé
la ligne suivante:
id:3:initdefault par id:5:initdefault.
j'ai enregistré le fichier et maintenant j'ai le message suivant
Init: id "x" respawning too fast: disabled for 5 mn en pop up chaque 5 mn
je suis toujours en console alors que je voudrais avoir le mode graphique
la ligne suivante:
id:3:initdefault par id:5:initdefault.
j'ai enregistré le fichier et maintenant j'ai le message suivant
Init: id "x" respawning too fast: disabled for 5 mn en pop up chaque 5 mn
je suis toujours en console alors que je voudrais avoir le mode graphique