Message au démarrage
Résolu
CharlileeII
-
charlileeII Messages postés 5 Statut Membre -
charlileeII Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier, j'ai un problème, qui n'empêche pas mon PC de tourner, mais je ne sais pas de quoi il s'agit, alors je préfère poser la question.
C'est au démarrage, après le bios et Windows XP en blanc sur noir, mon écran passe au bleue, quelques secondes, et j'ai juste eu le temps de lire:
"O.D.B.S programme not found. Skipping autocheck"
Pourriez vous me dire, de quoi il s'agit et si je risque quelque chose de plus grave avec ce message.
Je suis sur Window XP Pro.
Merci beaucoup de me renseigner, si vous êtes au courant.
cHARLY
Depuis hier, j'ai un problème, qui n'empêche pas mon PC de tourner, mais je ne sais pas de quoi il s'agit, alors je préfère poser la question.
C'est au démarrage, après le bios et Windows XP en blanc sur noir, mon écran passe au bleue, quelques secondes, et j'ai juste eu le temps de lire:
"O.D.B.S programme not found. Skipping autocheck"
Pourriez vous me dire, de quoi il s'agit et si je risque quelque chose de plus grave avec ce message.
Je suis sur Window XP Pro.
Merci beaucoup de me renseigner, si vous êtes au courant.
cHARLY
A voir également:
- Message au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
8 réponses
je veux pas te contredire DJ Fire-Black , mais avant de lui dire de reinstaller winxp , tu pourais lui dire de tenter une reparation
un petit lien si tu est pas contre l'anglais : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=r8M&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=O.D.B.C+programme+not+found.+Skipping+autocheck&spell=1&gws_rd=ssl
un petit lien si tu est pas contre l'anglais : https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=r8M&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=O.D.B.C+programme+not+found.+Skipping+autocheck&spell=1&gws_rd=ssl
Merci pour ta réponse DJ Fire Black, mais pourquoi ce message s''est installé, maintenant? Et que veut dire ODBS? Penses tu que ça a un rapport avec un nouveau jeu que j'ai mis dans mon lecteur il y a quelques jours. En fait, c'est à peu près à partir de là, enfin à peu près. Quand au jeu, on me l'a prété, je ne l'ai pas téléchargé et mon pôte s'en sert toujours, je pense donc qu'il est clean.
Encore Merci je réinstalle Windows, si tu n'as pas les réponses à mes dernières questions, tant pis je trouverais plus tard. CiaO
CharlY
Encore Merci je réinstalle Windows, si tu n'as pas les réponses à mes dernières questions, tant pis je trouverais plus tard. CiaO
CharlY
Honnêtement, maintenant je suis un peu perdu. Inutile de vouss dire que je me sers de mon PC, sans problème, mais je n'ai pas trop de connaissances techniques.
Donc Hamagil j'ai trouvé pleins d'infos sur google et les diffèrents liens, mais honnêtement trop compliqués pour moi.
Alors je te remercie et je vais surement, réinstaller Windows, si je n'ai pas d'autres alternatives. (parce que je ne tiens pas à l'amener chez le toubib)
Donc, je remet le CDrom d'instal et je suis ce qu'il m'indique? Mais il me semble qu'à un moment, il y à un choix de touche à cliquer.
R ou?...
Sincèrement, je suis très géné de mon incompétence, mais si je ne me lance pas dans ce genre de forum, je ne ferais rien.
Encore merci à vous 2 et j'attends vos instructions.
CharlY
Donc Hamagil j'ai trouvé pleins d'infos sur google et les diffèrents liens, mais honnêtement trop compliqués pour moi.
Alors je te remercie et je vais surement, réinstaller Windows, si je n'ai pas d'autres alternatives. (parce que je ne tiens pas à l'amener chez le toubib)
Donc, je remet le CDrom d'instal et je suis ce qu'il m'indique? Mais il me semble qu'à un moment, il y à un choix de touche à cliquer.
R ou?...
Sincèrement, je suis très géné de mon incompétence, mais si je ne me lance pas dans ce genre de forum, je ne ferais rien.
Encore merci à vous 2 et j'attends vos instructions.
CharlY
bonjour
et avant de réparer, si tu as des points de restauration ,d'avant ton problème!
fait une restauration du système,
va dans démarrer/accessoires/outils Système/ restauration du Système,
cocher un jour en gras ,avant ton problème !et voit le résultat !
sinon répare !
et avant de réparer, si tu as des points de restauration ,d'avant ton problème!
fait une restauration du système,
va dans démarrer/accessoires/outils Système/ restauration du Système,
cocher un jour en gras ,avant ton problème !et voit le résultat !
sinon répare !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila un bon conseil donne par "tribun" , une restau system
ca me fait rire sur ce forum le nombre qui conseille la reinstal a chaque prob de winxp
un petit lien qui explique la reparation : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
PS : si tu veux quand meme reinstaller (au cas ou la restau resoud pas ton prob) , choisis "formatage rapide" ,pour pas a avoir a reinstaller tout tes softs et rien perdre
ca me fait rire sur ce forum le nombre qui conseille la reinstal a chaque prob de winxp
un petit lien qui explique la reparation : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
PS : si tu veux quand meme reinstaller (au cas ou la restau resoud pas ton prob) , choisis "formatage rapide" ,pour pas a avoir a reinstaller tout tes softs et rien perdre
je reprends là le cours de la discussion. Je n'ai pas fais de restauration système DJ Fire Black, puisque le message de Tribun et les autres sont arrivés après le tiens. Alors j'ai réintaller Windows, ce qui pour le moment a résolu mon problème. Donc merci beaucoup.
Quand aux autres liens, ils étaient bien trop techniques pour moi, alors j'ai fais au plus simple.
Salut a vous 3 .
Quand aux autres liens, ils étaient bien trop techniques pour moi, alors j'ai fais au plus simple.
Salut a vous 3 .