Installation et configuration de PC Semi-Neuf
Jerry
-
snake99 Messages postés 75 Statut Membre -
snake99 Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour mes chersàmis de l'autre côté de l'océan !
Bon, voilà, j'ai commandé une carte-mère, un processeur et de la mémoire vive par internet, et j'aurais besoin de queslques spécifications.
(J'ai acheté précisement;
AthlonXP 2500+ Barton 333FSB
Soltek 75FRN-L ChipsetNvidia dualDDR400pc3200 FSB333
Spectek 256mo DDR333 pc2700)
Et je me demandais, après que j'aie changé ma carte mère de mon ancien boitier pour la neuve, et d'avoir installer, tout le matos dessus, (Carte Vidéo, Modem, Mémoire Vive, Processeur...) il faudra que je configure absolument mon BIOS de la carte-mère?
Si oui, comment, je ne veux pas brpuler mon nouveau PC, j'ai une garantie de retour que de 7 jours sur le processeur, chez le revendeur...
Merci beaucoup !
Bon, voilà, j'ai commandé une carte-mère, un processeur et de la mémoire vive par internet, et j'aurais besoin de queslques spécifications.
(J'ai acheté précisement;
AthlonXP 2500+ Barton 333FSB
Soltek 75FRN-L ChipsetNvidia dualDDR400pc3200 FSB333
Spectek 256mo DDR333 pc2700)
Et je me demandais, après que j'aie changé ma carte mère de mon ancien boitier pour la neuve, et d'avoir installer, tout le matos dessus, (Carte Vidéo, Modem, Mémoire Vive, Processeur...) il faudra que je configure absolument mon BIOS de la carte-mère?
Si oui, comment, je ne veux pas brpuler mon nouveau PC, j'ai une garantie de retour que de 7 jours sur le processeur, chez le revendeur...
Merci beaucoup !
A voir également:
- Installation et configuration de PC Semi-Neuf
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Il faudra surement reconfigurer le bios oui. Assure toi seulement que le proc et la ram soit en 333 Mhz, a priori le reste n'influera en rien sur la durée de vie de ton matos et pourra être réglé, si besoin, ultérieurement ...
Snake99
Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
Snake99
Le barton 2500+ doit être a 11 (ratio) par 166 (bus).
FSB mémoire et proc 333 Mhz.
Snake99
FSB mémoire et proc 333 Mhz.
Snake99
Merci beaucoup Snake99, mais juste une derniere question, les seules choses que je change dnas le bios, cest ça, aucune autre chose, pour ce qui est des périphériques?
Aussi,
pour le power supply(boitier d'alimentation), jai un simplet 250W, et je me demandais si jallais être capable de faire fonctionner ma carte mêre et mon cpu la dessus.
Une dernière chose, comment qu'on fait, pour être sûr, pour formatter XP avec le CD ?
Aussi,
pour le power supply(boitier d'alimentation), jai un simplet 250W, et je me demandais si jallais être capable de faire fonctionner ma carte mêre et mon cpu la dessus.
Une dernière chose, comment qu'on fait, pour être sûr, pour formatter XP avec le CD ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au niveau du fonctionnement du proc, tu ne changes que ca oui. Le reste c'est aléatoire selon le reste de ta config.
Une alim 250 W suffit pour alimenter un pc ne possédant pas beaucoup de périfériques, si tu possède 2HDD et 2 lecteurs par exemple il serait bon de songer a investir ...
Pour formater a partir du cd d'XP , tu configure ton bios pour que ta machine boote sur le cd. Tu mets le cd dans le lecteur et tu lances la machine. Quand il te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du cd-rom, t'appuie sur une touche, et tu suis le guide. (choisit de formater tes partitions en NTFS)
Snake99
Une alim 250 W suffit pour alimenter un pc ne possédant pas beaucoup de périfériques, si tu possède 2HDD et 2 lecteurs par exemple il serait bon de songer a investir ...
Pour formater a partir du cd d'XP , tu configure ton bios pour que ta machine boote sur le cd. Tu mets le cd dans le lecteur et tu lances la machine. Quand il te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du cd-rom, t'appuie sur une touche, et tu suis le guide. (choisit de formater tes partitions en NTFS)
Snake99