écran bleu

babou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Panne avec mon G4 sous OS 10.3
j'ai du Booter tout étant figé aprés avoir voulu connecter un DD externe.
Depuis , j'ai tout essayé- démarrage avec le CD d'installation de Panther - touche C appuyée ou avec touche S ou alt ou shift ... bref
lau démarrage un boom , la pomme puis la roulette qui tourne , puis on arrive à un écran bleu vide et c'est tout ...
Que faire que faire
A quel moment précisément introduire le CD d'install - si je devais reinstaller je ne pourrais même pas , j'rrive à cet écran bleu et ne peux rien rien faire de plus .

merci de me tirer de là
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
ces pages devraient vous dépanner
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106464
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106464#symp1
Cordialement
0
babou

bonjour,
j'ai bien apprécié la réponse qui m'a dirigé sur un lien apple qui me sera sûrement utile à l'avenir pour d'autres cas de figure mais là , je bloque toujours
rappel: tout démarre bien et la roulette grise, un moment se fige et je n'ai droit qu'à un écran bleu
et je ne peux non plus démarrer avec l'instal de Panther ou même celle d'os 9 par expl
qu'est-ce que je pourrais encore tenter ?
Et si je rebranchais le DD externe cause première du dérangement ? quand je l'avais connecté sur mon bureau la roulette multicolore tournait sans fin donc j'avais fermé méchamment . Depuis rien à faire ...
j'espère encore quelques autres suggestions
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
essayez la procédure fsck , mais sans que le disque dur externe ne soit connecté,

voici la procédure:

Démarrer le Mac en maintenant les 2 touches « Pomme » et « S » enfoncées jusqu'au démarrage,
Le Mac va démarrer, et l’écran va se remplir de textes style MS-DOS. (il s’agit de lignes Unix)
Lorsque le Mac a fini de démarrer, et que l’on a « la main »
Taper fsck –fy Remarque ; respecter la casse et les espaces
Presser Return
Attendre le résultat, si celui-ci n’est pas « the HD seems to be OK »
Taper fsck –fy
Presser Return
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le message affiché soit « the HD seems to be OK » ou similaire.
Taper reboot
Presser Return
Le Mac va redémarrer normalement

-Si le Mac a bien redémarré, allez dans Applications / Utilitaires / et lancez l'Utilitaire de disque, puis lancez une réparation des autorisations sur le disque dur.

-si tout est OK, connectez le disque dur externe , l'interrupteur de celui-ci sur Off, puis une fois connécté, allumez le.

Bonne chance
0