Francisation du windows xp

Fermé
zelof Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 19:29
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 30 oct. 2007 à 09:46
Bonjour,
je viens de m'incrire sur le serveur :-) et j'ai chercher sur le frum apresune solution a mon problème mais je n'ai pas trouver car celui-ci etant peut-etre trop précis (le problème). des lors, merci de comprendre pour je poste ce message.

voici mon problème: j'ai un hp pavillion (pc portable) ancien modèle avec ma licence windows OEM fournis avec le pc. je possède egalement les cd de windows (ceux qui fonctionne que pour les HP) en neerlandais et en anglais. j'ai toujours utilisé le windows anglais, étant bilingue, cela ne me génait en rien. mais je prévois de revendre mon pc a un ami qui lui n'est pas bilingue. je me suis donc mi en tete de mettre le pc en francais afin de le revendre( et cela en toute legalité evidemment). pour ca, je suis aller chercher le cd windows francais de mon amis (qui a presque le meme modele que moi, cad un HP aussi) et j'ai formater et installer celui-ci, une fois le windows installer, il me demandait d activer ma version de XP (car j avais le meme code clef que mon amis), a cet instant, j'ai rentrer ma clef windows anglaise et la ca a verifier en ligne, il ma dit ok. j ai verifier que le code clé était bien different de celui de mon amis et c'est le cas. j'ai meme reussi a installer internet explorer 7.0 avec la verif windows et j ai acces au mise a jour.

mes questions sont les suivantes : est-ce que ma demarre est légale au finale? est-ce je risque des problème? (si oui, je remet le windows anglais directement).

voila, désolé pour le post un peu long, mais je voulai etre le plus precis possible. SVP ne reponder que si vous etes sur.

cordialement, Zelof
A voir également:

6 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
29 oct. 2007 à 19:36
Salut,
pour être sûr à 100% il te suffit de contacter :
- (Non recommandé) Micro$oft qui te dira si ta démarche est "légale" ;
- HP, en leur expliquant le problème et en leur demandant, moyennant preuves de ta licence OEM, de t'envoyer une version française OEM spécifique à ton ordinateur (un ordi qui "ressemble" ca ne suffit pas, ce doit être EXACTEMENT le même modèle).

Perso je ne sais pas, mais je dirai que malheureusement cette démarche risque de pas trop bien passer tant chez M$ que chez HP, parce qu'en principe il est très "bizarre" de vouloir revendre dans un autre pays un ordinateur ; cela pourrait être effectivement vu comme une tentative de fraude.
Mais en gros, je crois qu'on va te répondre ça :
La version Windows OEM fournie avec cet ordinateur ne peut être modifiée de nulle façon , y compris pour la langue ; l'ordinateur OEM devra être cédé avec les disques originaux fournis à l'achat d'origine de l'ordinateur.

Voilà, en gros pas de vf...

A+
0
zelof Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 4
29 oct. 2007 à 19:45
merci de ta reponse.

tu di que la demarche ne sera pas bien percu chez microsoft ou chez hp, je peux le comprendre. Mais les CD de systeme ne sont-ils pas produit à la chaine? et donc le cd influence-t-il directement?
de plus, je rapelle qe je possède deja deux langue pour mon OS et que je peux donc faire varier la langue a guise. :-)
0
zelof Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 4
29 oct. 2007 à 19:58
pourriez vous me donner le numero de HP pour la belgique svp. j en ai trouver un , mais c est 0.75€/min et je trouve cela vraiment exagerer :@. donc si il y en avait un autre.

merci de continuer a donner vos avis sur le problème principale. car j aimerais plusieurs avis ( je sais, je suis difficile^^)

cordialement Zelof
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
29 oct. 2007 à 20:11
Ah, les numéros de HP, c'est pas gratuit... Tu peux leur envoyer un Mail ???

Question CD ce n'est pas un problème de production à la chaîne c'est une question de licence OEM... Je me demande même s'il n'y a pas des licences spécifiques à chaque pays ; c'est ça le problème...

Voilà a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 oct. 2007 à 20:34
je vais leur envoyer un mail pour voir ce qu'il me dise que faire. petit precision qui a peut-etre son importance: je suis de belgique et on y parle plusieurs langue et mon pc provient bel et bien de belgique. donc je parle uniquement au niveau linguistique. :-)

je trouve qu'en meme cela vachement bete, voir radin, de ne pas pouvoir chercher de langue a sa guise, je suis cencient que la société en basé sur le profit mais la...C est vraiment nous prendre pour des débiles.
0
30 oct. 2007 à 09:46
C'est la magie de Bilou ;)
En tous cas n'hésite pas à nous tenir au courant !

C'est vrai que c'eût été plus simple avec Windaube Vista Edition Intégrale (la plus €€€) car après tu peux télécharger sur Internet les packs de langage officiels... Mais sur XP ca ne marche pas.

A+ et bonne chance !
0