Problème conenxion internet / Windows

Fermé
aurore - 29 oct. 2007 à 18:59
 aurore - 30 oct. 2007 à 10:09
Bonjour,
Nous venons d'acquérir la neuf box , pr l'internet adsl : on a des pb pr l'installation : après plusieurs heures passées avec l'assistance technique , il semblerait que le problème provienne du système windows XP . L'ordianteur n'a en effet jamais été testé pr internet , et donc le pb jamais décelé . Connexion , carte réseau et modem sont fonctionnels.
Il faudrait donc que je réinstalle windows , ms je ne sais pas comment faire . Quelqu'un saurait il me conseiller ?

En vous remerciant

Aurore
A voir également:

3 réponses

darkprogrammer Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
29 oct. 2007 à 19:49
yo,
ok,vous avez votre pack( cd windows)
met le dans le lecteur et puis redémarre windows
lors de l'ouverture de windows je veux dire lorsque il est entrin de booter n'arrêt pas d'appuyer sur enter et là ........débrouie toi
et si ca ne marche pas essai l'autre lecteur.je suis sur que ca marchera cette fois.
0
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
29 oct. 2007 à 20:10
Bonjour,
Quelle version de Windows XP et quand l'as-tu eu? Si tout est opérationnel, quel est la nature de ton problème avec Windows? Il faut que tu crées une connexion réseau en allant dans panneau de configuration puis sur l'îcone connexions réseaux et tu suits la procédure.
0
Bonjour,
Merci pr ces réponses ...
Pr préciser à rama 1 : il s'agit d'une première connexion internet sur ce pc . on a une neuf box , qui via le wifi focntionne puisque mon pc portable capte internet . C pr l'installer sur le pc fixe ( qui n'a jamais été relié à internet et qui n'a pas le wifi )que ça pose pb . la procédure d'installation échoue " la neuf box est injoignable , veuillez vérifier vos branchements ". Après pas mal de tps au tél avec la hotline de neuf , on a constaté que l'ordinateur était connecté à internet ( plusieurs manipulations ont montré que le pb ne provenait pas de neuf box ( sans blague !! ) et que la carte réseau était bien fonctionnelle ). Probablement un pb au niveau de windows.
Le pc étant encore sous garantie , nous appelons la hotline du SAV et là on constate qu'en mode sans échecs , internet fonctionne !
on nous répond donc qu'il y'a probablement un programme qui en mode normal , empêche la neuf box de fonctionner et d'être reconnue par notre pc => il faut donc réinstaller windows XP
J'ai un dvd de réinstallation , ms je ne sais pas l'utiliser .
en plus on m'a parler de vérifier avant si j'avais cd pr réinstaller carte graphique et carte réseau... ??!!

voila , dc si vous avez qq conseils à me donner avant .... le drame annoncé !! ;)

en vous remerciant

a bientôt

Aurore
0