Connexion PC TV via cable S-Video

Résolu
anyorio Messages postés 26 Statut Membre -  
 Oliv -
J'ai r&ussi à avoir une image sur ma TV en reliant PC / TV via S vidéo mais pas de son
Merci pour votre aide.
A voir également:

88 réponses

christopher

bonsoir,
il suffit même pas pour ma carte ati radeon en tout cas de mettre pal mais tout simplement "france"
quand à la télé il faut sur la télé commande appuyer sur 0 pour paser en av a moins peut etre qu'il soit marqué av mais je crois pas
@ +!
0
titejojo

Salut,
moi ma carte nvidia ne veut pas garder le mode pal! pourtant je fais appliquer après avoir sélectionner le pal france mais il revient toujours sur M/NTSC. qu'est-ce que je dois faire?
merci
0
Jopo

Voici un bon lien qui explique comment réaliser un cable pour relier un PC à sa TV. Et en + c'est en Francais
0
Jopo

Et voici le lien cité + haut !!!
http://www.macetvideo.com/technique/Cables/cables.htm
0
christopher dufy

bonjour,
bien sur on en a parlé 100000fois sur ce forum
france ou pal B c pareil!
@ +!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mista Boos

Bonjour à tous,

Je suis la discussion depuis longtemps (22/12/2003 !!!) et je n'ai pas réglé mon pb de couleur, en fait j'ai effectué le pontage indiqué un peu plus haut mais la qualité de la couleur est très médiocre !! (je vous assure c'est pas regardable du tout !!)

J'ai essayé tous les types de cable (composite, s-vidéo, péritel) et ça me donne le même résultat. L'histoire n'est pas un problème PAL/NTSC, de ce côté c'est bon.

Donc je suis encore au stade du noir et blanc. Pour l'info j'ai une Radeon 9600 Pro avec les derniers drivers Catalyst 4.4, sous WinXp Pro SP1.

Donc si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance.

Mista Boos.
0
jolivet cedric

bonjour j'ai un souci je n'ai qu'un ecran en noir et blanc sur ma tele grandin .si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
0
DALI

J'AI CONNECTE LE CABLE DANS LA SORTIE S DE MON ORDINATEUR PORTABLE DELL INSPIRON 5100 ET L'AUTRE BOUT DANS L'ENTREE S DU TV MAIS J'AI PAS EU D'IMAGE SUR MON TV.
EST CE QU'IL Y A UNE CONFIGURATION A FAIRE SUR L'ORDINATEUR?
OU JE DOIS APRES AVOIR CONNECTER REDEMARRER MON ORDINATEUR POUR CAPTURER L'IMAGE SUR LE TV?
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE..........
0
jennifer

Bonjour a tous,
je viens de lire cette conversation, en ce qui me concerne j'ai enfin reussi a avoir mon pc sur ma télé, le souci c'est que je peut lire des dvd a partir de mon pc sur ma tv mais pas "les films que j'ai sauvegardé et dont je possede les originaux!!" (j'mé comprend!)
ce qui ce passe c'est que j'ai mon écran window sur ma télé mais pas le film...
Merci d'avance
0
Guizmo

Bonjour les novices , avant de se considerer comme quelqu'un apte à maitriser le sujet, il faut effectiveent maîtriser le-dit sujet...pour se faire, je vous conseil www.ati.fr.st.

D'autres part, l'utilisation d'un ECRAN LCD + TV n'est pas accepté par toutes le ATI, uniquement celles incluant un mode BI-CONTROLEUR (un p'tit tour sur le site constructeur pour souffler??)

et pour ceux dont les paramètres de clonage sont GRISéS : il y a la manière forte disponible par la BDD regedit....

Voila bonne chance, sinon, claquez 350€ pour le modèle le plus cher, mais ca ne vous rendras pas meilleur.... a bon entendeur, @ +
0
Anthony

Bonjour
J'ai acheté tout ce kil faut pour relier ma télé à mon ordi.
Le problème c ke je n'arrive pas à avoir d'images sur ma télé quand je lance un film.
J'auré aimé savoir ce kil fallait configuré pour ke ca marche.
Merci d'avance.
0
christopher

bonsoir,
comprenons nous bien
chacun n'a pas forcément la même carte video mais le principe est le même:
tu peux avoir le pilote mais simplement le pilote!
il te faut la full version que tu trouveras sur le site de ta carte:
lorsque tu vas ds la config (clic droit ds le vide sur ton bureau puis gauche sur propriétés) la fenêtre afficahge s'ouvre!
clic sur paramètres puis sur avancé:
la si tu as la full version s'ouvre une grande fenêtre avec tout un tas d'onglet (rotation gestion des couleurs affichage etc..)
clic sur affichage et surement tu dois voir deux images de ta télé et de ton écran ordi!
commence par cliquer sur l'onglet écran et veille à être en hrtsz sur optimal ou 85hrtz puis clic sur appliquer et ok
maintenant tu fermes tout tu reviens tu vas dans affichage tu cliques sur ou au dessus de l'image l'ordi et tu appliques les réglages.vas sur ta télé et là tu dois avoir le nombre de hertz et tu veilles qu'il y a 60hrtz tu valides le surbalayage c mieux
et tu vas voir surement secam
clic sur la flèche pointe en bas (c surement pour tout le monde la même chanson et selectionne france si tu vois france sinon selectionnes "pal B"
clic sur appliquer et tout ça tu ne peux le faire que si tu as démarré avec tes cables branchés
quand tout ça est fait lance ton dvd sur l'ordi avec ton player prend ta telecomande télé et appuie sur 0
ou peut être sur certaine c av et là doit apparaitre si tu as bien branché tes trois câbles le film ou si pas de film le bureau et en couleurs
moi g un péritel avec trois cables en un
apres si tu as des réglages couleur c pas avec ta télé mais sur l'ordi que tu règles!
sur ton ordi l'image va être sombre c normal!
ta bécane a du mal à gérer tout à la fois
si tu as la sortie télé le pilote avec ce qu'on appelle le tableau de commande ton péritel et cables bien branché et que tu es sur av de la télécomande télé
ça doit marcher sino vois le réparateur!
c tout on peut pas dire plus!
amicalement bonne chance: (mon site: ) http://perso.wanadoo.fr/ramana.monsite/
@ +!
0
JustTribal

Salut enrico,
Je voulé savoir comment tu as réalisé le pontage entre les 2 broches?
0
Electropizza

Salut JustTribal, je viens juste de faire le pontage entre la broche 15 et la 20 et ça fonctionne. J'ai enfin la couleur. Pour la manip, voici ce dont tu as besoin:
- un adapteur Svideo Peritel (vendu à Cora ou autre supermarché) avec le sélecteur IN/OUT.
- un fer à souder,
- du plomb à souder,
- un petit cable électronique (connais pas la taille) piqué qlq part dans du vieux matos.
- une pince.

Et voila la manip :

1/ Ouvre le boitier de l'adaptateur avec un cutter en découpant la jointure.
2/ place les deux parties du couvercle de côté et garde le corps du système (Une partie carte électronique et une partie prise péritel.)
3/ Repère les fiches 15 et 20 sur la prise en elle-même.
4/ Repère leurs parties internes, celle sur laquelle est soudé chaque cable.
5/ Découpe un câble de 1.5 cm environ et dénude chaque bout.
6/ Place l'extrémité 1 du câcble dans la broche/fiche n°20 et soude-la.
7/ Place l'extrémité 2 du câble dans la broche/fiche n°15 et soude -la.
8/ Si tu as trop de câble, replies-le pour qu'il ne gêne pas la fermeture du boitier.
9/ replace les éléments tels qu'ils étaient lorsque tu as ouvert le boitier.
10/ Consolide le avec du scotch (noir ou rose brilliant comme tu veux).
11/ Rebranche l'ensemble entre la TV et ton PC. Fais attention à la prise péritel. Elle ne tient que par du scotch.

Ma config : Portable Inspiron 8500, Geforce IV, Svideo + Péritel modifiée sur une vieille Phillips des années 80.

Et voilou ça marchou.
0
anne-marie

svp qq'un peut-il m'aider mon pc est raccordé à la tv mais quand je veux jouer sur messenger avec mes amis je ne peux pas, tout est trop petit.Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème cela serait très sympa merci d'avance à tous ceux qui me liront.
0
josé

le cable S-video connecte les signaux video.Il est nécessaire de raccorder le son de ton PC (prise jack 3mm stéreo)à ta TV ou home-ciné...Normalement,ta TV doit avoir une entrée audio(fiches RCA input ou autres...)
0
am'in

j'ai portable, Un cable S-Vhs-peritel, une sortie s-video sur mon portable et quand je branche tout ça c en noir et blanc, ce n'est pas le probleme du parametrage
0
am'in

J'ai besouin d'une reponse tres vite svp j'ai besoin des conseils d'un connaisseur, le pontage 15-20 chez qui on pourais le faire?
0
christopher

bonsoir,
es tu absolument sur d'avoir paramétré sur france ou pal B ?
sinon je ne sais pas! pas facile quand je ne suis pas devant le pc!
vérifie biencar en général le coup du noir et blanc c'est d'être en secam par exemple au lieu de pal mais en france c'est ce paramètre.
dans d'autes pays c'est le contraire c'est pourquoi au lieu de pal tu dois avoir paramétré l'option france
es tu bien branché sur péritel le bon sur la télé ?avec tes trois branchements sur le péitel?
bonne chance @ +
0
Schiryu

Mon probleme et tout simple j ai fait le pont entre la broche 15 et 20 c en couleur par contre je vois que mon fond d ecran et pas les icones et je sais pas comment faire pour visualiser les films que faire?????
Merci d avance
0
laurent

grace a ce site ,j ai deja bien avance sur la connexion.ou j ai avance le plus, c est avec l histoire des 2carres,maintenant mon probleme,bonne image mais en noir et blanc ,le pont entre 15et20ne me donne rien ,par contre ses bornes sont deja cable(quand j ai fait le pont j avais l image de la 1 ET EN FOND D ECRAN MON DVD AVEC DES COULEURS BIZARE) .du cote du son je n ai eu aucun probleme,merci pour me donne une solution
0
laurent

probleme resolut,en cherchent sur ma tele , je l ai mis en super vhs,tout et de tres bonne qualite , merci a ce site qui ma resolut pas mal de probleme
0
sean

salut estc e que tu peu m indiker comment faire pour doubler l'image que g sur mon ecran de pc a ma télé?
0