Connexion PC TV via cable S-Video

Résolu/Fermé
anyorio Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004 - 31 août 2003 à 14:57
 Oliv - 28 janv. 2012 à 12:00
J'ai r&ussi à avoir une image sur ma TV en reliant PC / TV via S vidéo mais pas de son
Merci pour votre aide.
A voir également:

88 réponses

salut à tous et joyeux noel,
yoyo, je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais ça doit marcher si bien configuré.
ds la discussion, nous avons parlé des 2 câbles (voir le message de patcha.
ceci étant pour ce qui est de la config ceux qui ont une ati comme moi allez ici vous saurez tout et aurez les pilotes (super) pour moi même sous xp c réglé. donc rendez vous à: http://atifrst.nexenservices.com/index.php3?article=10
pour les g force je crois que ce qui controle le tout c twinview
je ne connais que de reputation mais je suppose que pour les autres cartes le principe est le même donc meme si tu as autre chose vas sur ce site tu comprendras mieux.
met le plus recent pilote en full version avec son panneau de controle et relie à ta télé puis demarre ton ordi une fois son écran (le 1 configuré et laisse l'autre qui est reconnu au demarrage!
parait que la ge force est difficile à configurer mais moi g vu que une erreur ds la config et hop meme en remettant c foutu
c peut être là ton problème donc mon conseil réinstalle suis bien les consignes de ton aide met sur france (pal b) et pas de raison que ca marche pas! laisse au debut la config par défaut en attendant d'en savoir plus! dis nous ton type de carte aussi si tu veux l'aide de ceux du forum.
encore bonnes fêtes à tous et à ceux qui organisent le site aussi.avec un grand bravo au webmaster.
0
un bon site opour les cables svideo pour avoir la couleur :
http://www.fcosinus.com/Boutique/Connectique/cordonsvideos.html

j'en suis tres satisfait
0
Salut à tous,

pour ces problèmes de bureau "statique" sur vos écrans de télé c'est vraiment tout bête... En fait, il suffit de faire passer votre fenetre que vous souhaitez visualiser sur l'écran de tv, qui en général est situé sur la gauche. Dans ce cas, ce qu'il faut faire, c'est cliquer comme pour déplacer une fenetre sur votre bureau "normal" jusqu'a le porter completement à gauche.

Tout con mais efficace, on oublie parfois un peu vite le sens des priorités...

PS il est possible qu'une option vous empeche de faire passer une fenetre sur l'écran de gauche, dans ce cas reglez vos parametres d'affichage avec la carte video (genre nview pour les nvidia...)

A+
0
Bonjour,

J'ai un probleme d'image en noir et blanc qd je connecte mon pc et ma TV via une peritel S-video. J'ai entendu dire que le pontage des broches 15 et 20 sur ma péritel est ideal pour résoudre ce problème.
Ma question est: qu'est ce qu'un pontage?
Je vois pas quelles sont les manipulations à effectuer.

Merci pour votre aide!!!!!

Cordialement.

Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant: Je veux connecter mon portable (un Toshiba satellite2410-515 - carte vidéo NVIDIA Ge force4 Go 420 32Mo de mémoire) à un 2ème écran externe ou à un TV. J'arrive à retransmettre sur ces 2 types d'écran le bureau, les applications tels que office, mais dès que j'utilise un lecteur de vidéo (DVD, DIVX) seul l'écran interne peu visualiser les images vidéo. Les autres écrans sont noirs (la fenêtre vidéo uniquement) même si j'ai étendu le bureau sur 2 écrans et que la vidéo tourne sur l'écran externe. Merci pour une solution car cela fait des heures que j'essaye tout et n'importe quoi.
0
salut,
je n'ai jamais eu de portable, et personnellement g une rati radeon 9200 toutefois je peux dire que généralement
si je comprend bien le problème c un prob d'overlay, un équilibrage entre les deux écrans.
vois ds le panneau de controle de ta carte video ds ta config d'affichage si tu es en mode théatre (selectionne mode théatre ou mieux parfois affichage identique) appliquer ok! redemarrer tv branchée.
si tu as msidvd comme lecteur dvd ou même probablement les autres lecteurs tu dois avoir ds ta config la selection mode théatre (essaue de le selectionner également) encore que moi ça ne me reussit pas je met vif car c trop sombre à mon gout!
mais ds ta config de carte met affichage identique ou theatre! le mieux si tu as l'option c affichage identique.
néanmoins sache qu'il est normal que sur ta bécane l'image sois un peu plus sombre quand tu passes un film sur la télé mais pas au point d'être sombre.
tiens moi au courant!
amicalement. et bons films lol.
0
christopher Messages postés 45 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 3
17 janv. 2004 à 12:47
julien je crois que nous en avons déjà parlé de ça,
mais si tu ne l'as pas vu je te le reprécise!
par défaut ta carte dois afficher ds sa config d'affichage (clic droit ds un espace vide de l'écran + clic gauche sur propriétés/paramètres/avancé et ce la télé branchée et active vers l'ordi) clic sur tv et va ds l'onglet format puis tu verras par défaut surement etats unis ou ntsc ou peut etre mais moins surement secam) clic sur la petite flèche pointe en bas et selectionne france ou pal b.
clic sur appliquer et ok!
ferme et redemarre l'ordinateur avec la télé en av (au debut ca apparait en noir et blanc puis dès windows lancé ou annoncé (bienvenue sur xp est affiché en couleur sur la télé)
toutefois pour ce faire tu dois avoir la full version du pilote de ta carte c à dire le pilote et son panneau de controle ou tu as tous les parametres des deux écrans le réglage des couleurs les suppressions de scintillement (mettre le curseur au max) etc...
voilà c tout! tu n'as rien à modifier sur tes branchements!
l'image d'accueil est mauvaise mais le film passera au poil (mets affichage identique ou mode théatre)
amicalement bon film.

christo
0
bjr a ts
g aussi un pb avc l'affichage tv, g tt les cables nécessaire, tt marche nikel exepté la couleur, g les images nikel ms en noir et blanc po moyen de l'avoir en coueur ! !
pourtt ca a dja marché, j'avé essayé just apres avoir hté ts les cables. c t vers noel!
j'ai réessayé recemt ms po de couleur !
les ecrans 1 et 2 sont reconnus, no pb
image impec
ms po de couleur
g cherché partt, g rien trouvé !
merci de me filé un coup de main
ps : ma carte c une ati (ms jsé plus lakel)
0
bonjour,
non c toi qui a mal fait!
va ds la config de ta carte:
clic ds le vide sur ton bureau/clic propriétés/clic sur l'onglet paramètres/ clic sur avancé/clic sur affichage/clic sur l'image de ton ordi/clic sur apliquer apres l'avoir mis de préférence en 1024/768 et en resolution maximale(pour xp en 85hrz en principe)
maintenant clic ds le coin de l'image de ta télé (ton çable branché bien sur et tjrs sur affichage bien sûr) ce pour activer le contact télé/clic sur attribut (l'onglet) pousse les curseurs contraste et saturation des couleurs à fond à droite/clic sur l'onglet réglages et maintenant clic pour valider surbalayage surbalayage
clic sur l'onglet avancé/pousse le curseur suppression des scintillements à fond au maximum à droite/met netteté composite sur maximum en cliquant sur flèche pointe en bas/netteté s video sur plus/défilement sur standard/
maintenant le plus important(c pkoi tu n'as pas la couleur)/clic sur format(l'onglet) et valide en cliquant ds le rond par pays ou par région et en dessous là ou il y a la flèche pointe en bas(clic) selectionne France)
tu peux aussi valider le rond par format et ds ce cas selectionne pal B puis clc sur appliquer et clic sur OK
ds la nouvelle fenêtre fais pareil
à la fin encore pareil!
voilà c fini redemarre ton ordinateur branché sur la télé:
au démarrage tu es en noir et blanc et dès le logo windows tu passes en couleur!
maintenant merci christopher tu me tiens au courant
à + bon film! ;-)
0
re, petite précision
voyez vous tous les deux par défaut quelque soit la carte video elle apparait en format NTSC or il faut à part certains pays le pal et d'autre le secam (comme les magnétoscope)et en selectionnant par pays et en mettant votre pays la carte se met automatiquement sur la bonne selection (en france pal B)
et n'oublie pas de valider affichage identique sinon tu verras le bureau mais pas le film. ou pas le même format mais comme je t'ai fait selectionner surbalayage en principe l'ordi contrôle le format de la télé.
les autres qui savent pas lisez tout celà car on n'arrete pas tous de l'expliquer tout ceci! et bien sur pour encore une fois pour faire ces réglages il faut pas seulement le pilote mais le tableau de commande donc la full version (version complète de la carte graphique)
catalyst: (full version)
les autres cartes: xnview je crois et twinview pour les geforce je crois! (a titre d'indication la full version fait 21mo environ)
@ +!
0
re coucou
merci chris, g suivi tan bien ke mal t indication ms j'avé po tt les onglets indiké.
apres verif ma carte c une radeon 8500 LE, ou cas ou.
et apres verif, tt les parametres étai correct, pal B = ok, je comprend plus rien!
g tenté un film en noir et blanc pr l'instt, é j'arrive po a le maté sur la télé, seulmt sur le pc, kmt i fo faire? ca m'inérve parce ke ca marché avt!!

merci d'avance
myself
0
bonsoir,
verifie bien d'avoir mis affichage identique ou theatre ou mode clone. c ça l'important apres le pal b!
et verifie que ton grand icone tv est activé
et verifie tes branchements et clic sur ta telecomande de télé sur av ou sur le 0
si tu es bien branché et a fait tout ca alors la je renonce le prob est plus grave!
0
slt, merci les gars, ms je c po ou ca se trouve l'affichage identique ou theatre ou mode clone, pouvez vs m'aidé svp. dsl ms g bien mi ma télé en ext 1
g bien l'image du pc ms en N& B.
merci, @+
0
fais comme je dis,
à coté ds l'affichage de paramètres\avancé\affichage en haut
tu as le dessin d'une télé (des deux écrans) et deux petits carrés bleus !clic dessus celui de droite ou tu as dessiné deux carrés superposés et applique.
courage:
0
Aloha!

J'ai un petit pb avec mon pc et ma télé. Ma télé a claqué hier, et je voudrais pouvoir continuer de regarder les programmes télé sur mon pc. Mais je sais pas quelles pièces il faut avoir, genre carte video , des trucs dans le genre.J'ai une GForce 4 TI comme carte graphique, mais je sais pas si ça suffit. G aussi une antenne cable, alors comment on branche tout ça ? et quelles pièces sont indispensables???
Merci de tout mon coeur à ceux qui m'aideront!!
0
bonsoir,
il te faut acheter ce qu'on appelle une carte télé qu'on te livre avec un cd rom ou il y a les pilotes à installer et il t'installe en même temps le programme qui va te servir à regarder tes chaines ( en principe wintv et moi j'en ai deux wintv 2000 et wintv32.
la carte se branche facilement sur un bus pci (quand tu démontes l'ordi les rails blancs) tu rentres les brochez de la carte dedans dans un bus libre (agp est marron) vois tu as un manuel de livré
une fois branché tu as un fil livré avec un côté s video sur la carte tv et un branchement son pouis l'antenne comme une télé normale.
quand tu lances l'ordi il va reconnaitre le nouveau matèriel alors tu lances le cd rom et tu installes tout.
puis à l'ouverture du programme il va te proposer de scanner les chaines.
quand il t'a trouvé les canaux clic à droite je crois pour nommer les chaines (canal 22 tu l'appelles tf1 ,28 c france 2 je crois etc...)
promènes le pointeur et tu as des infobulles te montrant la config couleur audio etc... mais par défaut ca se fait sauf que tu dois préciser pour l'audio si la sortie est haut parleur ou sortie en ligne etc...) moi g une qualité supèrieure à la vraie télé.
lit le manuel et le fichier d'aide c pas difficile et pas très long.
le prix de la carte (au moins 690 ff à 700ff je crois) enfin l'équivalent en euros.
moi un copain m'a donné la sienne pour me remercier de lui avoir réparé son ordi (la petite fille avait foutu une m...de ds les configs lol affreux!)
c vraiment super mais ferme le plus de programme possible pour que ca marche bien.
@ + !
0
Merci du fond du coeur (comme j'ai dit tout a l'heure!)
C'est vraiment sympa de ta part Christopher. Je vais essayer de me procurer tout ça, bien que la pièce soit quand même un peu chère.
Bonne nuit ! <:-)
0
christopherc
13 avril 2004 à 22:08
peut être moins cher peut être plus certains prix baissent bcp tu sais! renseigne toi! je n'ai pas vérifié! je répète ce que m'a dit le mec qui me l'a donné combien il l'a payé à l'époque
bonne nuit!;-)
0
Salut,

J'ai été confronté au même problème d'ecran noir et blanc sur un pc connecté par s-video à une télé.
J'ai résolu le pb en configurant comme expliqué plus haut la carte video du pc en pal mais aussi en configurant ma télé pour une réception AV en s-video ! Hé oui sur les télé récente le canal video offre plusieurs types d'entrées possibles dont le s-video.
Une foir paramétré tout est nickel
0
ok, c'est gentil....par contre, je crois bien que ma télé est trop vieille, elle date d'au moins 8/9 ans. Je n'ai toujours pas résolu mon problème, et devine quoi, ma télé est sur le palier et attend d'être amenée à la déchetterie. :-[ En même temps, j'ai rmarké que sans la télé, c'est pas plusmal! du coup je lis, j'avance dans mes études et je suis moins bête chaque jours ahahaahhah! c'est fou la vie, :-)
Merci à vous et CCM
0