Gros pb Window (telechargement & suppression)

Bug-pc Messages postés 21 Statut Membre -  
Christounet Messages postés 1266 Statut Membre -
Tous d'abord Bonjour a tous !

Voila j'ai un probleme avec windows qui refuse toute mise a jour , toute suppression de programme et pour finir tout installation !

Un message apparait sur windows installer :

"Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode Sans échec, contactez votre support technique"

j'ai désinstalér le service pack 2 , puis reinstallé et egalement réinstallé les pilotes seulement voilà cela ne change rien !!

resultat je me retrouve désormais avec 78 mises a jour non installable

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait !

Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

Christounet Messages postés 1266 Statut Membre 1 393

Bonjour,

Sur le site de Microsoft tu trouveras en suivant le lien ci-dessous une réponse à ta question:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2642495/the-windows-installer-service-could-not-be-accessed-error-when-you-try

Salut
0
Bug-pc Messages postés 21 Statut Membre 2

merci de m'aider christounet!

jai fait mais rien ! c'est même pire je n'est desormais plus acces a windous en mode normal ????

une fois le pc ouvert j'ai juste le fond d'ecran c'est tout plus d'icones plus de barre des taches rien d'autres que le fond :(

du coup me voila reduit a venir en mode sans echec avec prise en charge de reseau pour pouvoir venir ici !!

une autre solution ?
0

Bonjour,

Lorsque tu es en mode sans echec, as-tu access à la restauration système ?

Si oui, celà devrait te permettre de revenir à la situation précedente. Pour savoir comment faire sous Vista, suis le lien ci-dessous:

https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-514-comment-restaurer-un-point-de-restauration-sous-vista.html

Tiens moi au courant,

Salut
0
bug pc

je peux aller a la restauration systeme mais je nest plus aucun point malheureusement !
jai xp 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rebonjour,

Desolè pour le lien Vista, sur le lien suivant tu auras une explication complète de la restauration système sous XP:

https://www.generation-nt.com/la-restauration-syst-me-de-windows-xp-article-24769-1.html

Question: Si tu n'as pas de point de restauration , celà veux-t'il dire que tu as desactivée cette fonction ?

Salut
0
bug pc

Non je n'est pas desactiver la fonction :\, elle s'est retouvé a 1% au lieu de 7 (ce que je met toujours)
ce qui est bizarre c'est que je ne peux effectuer aucune mise a jour , meme mon messenger ne va plus mais mon antivirus (nod32) lui arrive a mettre sa base virale a jour
0

Bonjour,

Que l'antivirus puisse encore mettre à jour sa base virale n'a rien avoir avec Windows Installer, il à juste besoin d'une connection avec Internet.

As-tu accès au dossier C:\System Volume Information ?

Ce dossier contient un ou plusieurs dossiers _restore {GUID}, tels que « _restore{87BD3667-3246-476B-923F-F86E30B3E7F8} ».

Celui-ci (ou ceux-ci)i contient normalement différents dossier avec un nom commençant par RPxx (xx étant un chiffre), le chiffre le plus élevé représente la dernière situation correcte de Windows

Dans celui-ci tu devrais trouver un dossier nommé Snapshot, dans ce dernier tu devrais trouver des fichiers suivants:
_REGISTRY_USER_.DEFAULT
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM

Sur le lien suivant, tu trouveras des informations plus détailées pour l'utulisation des ces fichiers

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307545

Cette procédure est à utliser avec grande précaution mais je l'ai déjà utilisée deux fois sans problème.

Sinon, tu devras réinstaller Windows XP à partir du CD d'installation ou à partir de la partition RECOVERY (en général lettre D) si ton ordinateur est du type OEM (HP, Toshiba,...)

Tiens moi au courant

A plus
0

C:\System Volume Information

est ce le chemin d'acces ? cest a dire qu'il devrait y a voir un dossier nommé System Volume Information dans c ?

si le cas je ne le posséde pas du tout (dossier n'etant pas en cachés)

si ce n'est pas ca où dois je aller pour le trouver ?

j'ai reessayer de réinstaller pack 2 il ne veut même plus il me dit qu'il y a une erreur
quand au mise a jour elle ne se telecharge plus sur le site microsoft jai direct un message d'erreur :\
de pire en pire !

merci de ton
0

pour l'info j'ai essayer de nettoyer wininet.dll avec smitfraud mais rien a faire ! il ne veut pas il le re-identifie toujours
sur google il est possible que ce soit le virus Alemod qui apparamment bidouille pas mal nos registres et touche particulierement wininet.dll
(mais cela n'est pas sur que ce soit lui a verifier )

voici un hijack au cas ou :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:47:54, on 30/10/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\WgaTray.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ccm.exe.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: TabUserW.exe.lnk = C:\WINDOWS\system32\WTablet\TabUserW.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe (file missing)
O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe
O23 - Service: wacomkey - Unknown owner - C:\WINDOWS\SYSTEM32\wacomkey.exe
O23 - Service: wintab32 - Unknown owner - C:\WINDOWS\SYSTEM32\wintab32.exe

--
End of file - 3612 bytes

=> O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe (file missing)
je pense pouvoir lenlever il sagit d'un processus que jai supprimer (une ***)

merci
0

Bonjour,

Oui tu devrais trouver un dossier System Volume Information dans C:

Sous Windows XP Edition Familiale, tu dois utilser la commande CACLS, tu trouveras une explication sur cette commande en suivant le lien ci-dessous (cherche le mot CACLS) :

https://support.microsoft.com/en-us/help/309531/

Celà devrait te permettre de voir ce fameux dossier

Tiens moi au courant svp.

Merci
0