Format DD NTFS en Fat32

Fermé
Powhak - 30 août 2003 à 20:58
 Pour aider - 25 sept. 2003 à 17:04
Bonjour tout le monde
Je sais qu'un disque dur en NTFS doit être formater pour le passer en Fat32.
SVP
1) Le bléme c'est que je ne sais comment. Existe t-il une commande Format et Fdisk comme avec W95/98. COMMENT FAIRE CE FORMATAGE
2) Puis je avec fdisk de W98 creer une partition principale Fat32 alors que j'ai déjà sur ce disque une partition 100% NTFS.
Si oui dois je utiliser la commande format du DOS/W98 pour formater ma partition pricipale Fat32.
SI OUI A TOUT CELA QUE DEVIENT LA PARTITION NTFS
MERCI pour les réponses A bientot
A voir également:

1 réponse

joanne080855 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2003
30 août 2003 à 23:43
Avec XP et 3 partitions NTFS sur un même disque.
J'ai booté sur une disquette contenant Fdisk et format (Avec une disquette de boot Win98 par ex) puis j'ai fait format c: ( Donc la première partition ) puis j'ai installé Windows 98 sur C: ( Il installe par défaut Win98 sur C:)
A ce moment les autres partitions NTFS dont la seconde avec XP n'étaient plus accessibles sauf par drive image ou parttionMagic, mais c'était juste pour se rassurer.
Je me suis retrouvé avec FAT32/Windows 98 sur C:
Pour récupérer XP sur l'autre partition, j'ai réinstallé XP avec un cd BOOTABLE XP et j'ai choisi l'option Repair permettant juste de faire reconnaitre un nouveau Système d'exploit au MBR (Master boot).
En conclusion, si tu as délimité des partitions, il est possible de transformer NTFS en FAT32 pour la 1ère partition et garder le reste en NTFS.
Cela dit PartitionMagic 8 te transformes ce que tu veux en un tour de main ( Faut-il l'avoir !!)
0
Bonjour tout le monde
Merci encore pour ta réponse joanne080855.
Mais il faut que je precise que mon disk n'a qu'une seule partition Générale en NTFS à 100% de la capacité du disque, donc pas de partition étendue ni de lecteur logique. Cela a été réalisé au moment d'installer W200 pro.
Bref même avec ma disquette de boot contenant les fichiers Fdisk, Format etc de W98 et aprés un démarrage avec, Quand je fais à l'invite sur A:\ FORMAT C: et bien il refuse de me formater mon Disque dur C: et m'indique " IMPOSSIBLE DE FORMATER UN LECTEUR RESEAU". (C'est quoi cela?)
Bref moi je ne vois qu'une éventuelle solutuion c'est qu'à l'aide d'un 2eme DD avec Windows2000Pro et mon 1er disque en esclave je le formate en fat32 puisque w200pro me donne cette possibilité alors que win XP non (En espérant que ce soit possible). Si tu as autre solution ou qu'une autre personne puisse m'aider je sauterais de bonheur au plafond.
Au fait comment je fais pour créer 2 ou 3 partitions générales ? Je supose que je dois pas prendre la totalité du disque
Merci et à bientôt
Powhak
0
Pour aider > Powhak
25 sept. 2003 à 17:04
Pour formater un DD en NTFS vers FAT32 lire cette page
http://pages.infinit.net/jaseuse/trucs_xp_2.htm
0