Probleme de boot avec XP

Résolu/Fermé
beren.p - 28 oct. 2007 à 19:46
 beren.p - 30 oct. 2007 à 22:27
Bonjour,
J'ai un gros probleme de boot!!! j'ai réinstallé XP sur un disque dur, tout fonctionnait bien... Mais au démarrage, il fallait choisir entre win98 et XP, sauf que Win98 n'était plus dessus.... donc dans le fichier boot.ini (par l'intermédiaire du panneau de configuration) j'ai enlevé cette option... et maintenant ce disque dur ne veut plus démarer!!!!
J'ai donc branché ce disque dur sur ma tour, j'y ai accés mais il ne veut toujours pas démarrer... et je ne trouve pas le fichier boot.ini en lancant une recherche!!!
Lorsque je veux le démarrer, le pc me dit que je dois revoir la configuration matérielle du disque, mais sans le fichier de boot... je suis perdu! Merci de me répondre!!!
beren.p
A voir également:

2 réponses

Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
28 oct. 2007 à 19:55
Salut,

Redémarre et tape F8 >>> console

choisis "dernière bonne configuration connue"

si ça ne marche pas

Redémarre avec le cd xp dans le lecteur.
Tape Alt + F10
choisir réparer
0
merci! mais en fait c'etait une séries de pleins de problemes.... d'abord j'ai du recharger les options du bios par default, puis changer la partition active, et enfin réparer la version d'XP, etc.... enfin bon , j'ai réussi!!
merci encore d'avoir répondu
beren.p
0