Disque dur non reconnu

Fermé
sagit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 28 oct. 2007 à 18:46
 lion - 29 oct. 2007 à 09:42
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Je possède un ordinateur fonctionnant sous Windows ME, j'ai effectué une tentative d'upgrade vers XP qui n'a pas fonctionnée. Depuis, j'avais des souçis pour ouvrir mon ordinateur. Je parvenais à le faire en mode sans échec, mon but étant de récupérer mes données sur mon DD avant de faire une réinstallation complète. J'ai cependant interrompu cette opération et j'ai éteint cet ordinateur pendant environ 1 mois. Je n'ai jamais pu le rouvrir. J'ai cru au départ qu'il s'agissait d'un problème de reconnaissance de windows, l'ordinateur ne sachant pas si c'est ME ou XP. Mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de reconnaissance du disque dur.

A l'ouverture de l'ordinateur, j'obtiens le message suivant
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
L'usage de disquettes de boot ne conduit à rien.
Par contre, au dessus, j'ai affiché :
Pri Master Disk : None, ce qui me laisse penser que le DD n'est pas reconnu. Quand je vais dans le BIOS et que je fais une auo-détection cela ne donne rien
IDE Primary Disk est positionné sur Auto
Acces Mode sur Auo
mais toutes les autres données sont sur Zéro.
Faut-il modifier quelque chose dans le BIOS pour permettre la détection du DD ?

Je précise que mon seul but, c'est de pouvoir accéder aux fichiers (principalement des photos) que je n'avais pas encore pû sauvegarder. Après, je refais une installation complète pour tout effacer et repartir à zéro.
Des suggestions ?

Merci d'avance à tous
A voir également:

3 réponses

brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 74
28 oct. 2007 à 18:57
Ce n'est pas normal que tn DD agissent ainsi ! Il devrait normalement pouvoir le reconnaitre.
Si tu as essayé des disques bootable qui ne mène à rien alors :

=> Soit tu l'emmène chez le réparateur (si tu es sur ce forum, je penses que c'est justement pour l'éviter)
=> Soit tu essaie de lire ton DD àpartir d'un lecteur de disque externe avec comme interface USB. Tu paux ainsi récuperer tes donnés puis formater puis y installer un système d'exploitation ! Fait tout les régagles à partir de ce lecteur puis rebranche ton DD sur la carte mère de ton ordi. Il devrait executer le systéme.

(C'est la solution qui resoue mes gros problèmes !)

Es recours à cette situation si tu es sur de ne pas pouvoir booter de CD bootable même ds le BIOS.
Essaie aussi avant de lancer la console de récupération ou de réparer à partir du BIOS.

Je ne vois pas d'autres solutions après.
0
sagit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 19:55
Réparer à partir du BIOS, c'est ce que je voulais faire, d'où l'objet de ma question. Mes multiples tentatives de Boot à partir de disquettes ou de CD ont peut être déréglé le système. Mais faut il flasher le BIOS au risque de faire plus de dégats ou tenter de modifier quelques données dans mon BIOS pour qu'il reconnaisse le DD (et si c'est ce dernier cas, lesquellles ?)
Pour ta deuxième solution, peux tu expliquer comment lire un disque dur interne en passant par USB ?
J'avais vu également comme solution de retirer mon disque dur et de le brancher comme esclave sur une autre configuration pour pouvoir lire et récupérer les données, mais mon deuxième ordinateur est un potable sous vista.
0
Bonjour il faudrait peu être essayer avec un utilitataire de disque dur. Quel est la marque de ton disque. il faut faire une disquette bootable de l'utilitaire par exemple pour maxtor: maxblast4 et fair un test du disque
0