Disque dur non reconnu
Fermé
sagit
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
-
28 oct. 2007 à 18:46
lion - 29 oct. 2007 à 09:42
lion - 29 oct. 2007 à 09:42
A voir également:
- Disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
brioche92
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
74
28 oct. 2007 à 18:57
28 oct. 2007 à 18:57
Ce n'est pas normal que tn DD agissent ainsi ! Il devrait normalement pouvoir le reconnaitre.
Si tu as essayé des disques bootable qui ne mène à rien alors :
=> Soit tu l'emmène chez le réparateur (si tu es sur ce forum, je penses que c'est justement pour l'éviter)
=> Soit tu essaie de lire ton DD àpartir d'un lecteur de disque externe avec comme interface USB. Tu paux ainsi récuperer tes donnés puis formater puis y installer un système d'exploitation ! Fait tout les régagles à partir de ce lecteur puis rebranche ton DD sur la carte mère de ton ordi. Il devrait executer le systéme.
(C'est la solution qui resoue mes gros problèmes !)
Es recours à cette situation si tu es sur de ne pas pouvoir booter de CD bootable même ds le BIOS.
Essaie aussi avant de lancer la console de récupération ou de réparer à partir du BIOS.
Je ne vois pas d'autres solutions après.
Si tu as essayé des disques bootable qui ne mène à rien alors :
=> Soit tu l'emmène chez le réparateur (si tu es sur ce forum, je penses que c'est justement pour l'éviter)
=> Soit tu essaie de lire ton DD àpartir d'un lecteur de disque externe avec comme interface USB. Tu paux ainsi récuperer tes donnés puis formater puis y installer un système d'exploitation ! Fait tout les régagles à partir de ce lecteur puis rebranche ton DD sur la carte mère de ton ordi. Il devrait executer le systéme.
(C'est la solution qui resoue mes gros problèmes !)
Es recours à cette situation si tu es sur de ne pas pouvoir booter de CD bootable même ds le BIOS.
Essaie aussi avant de lancer la console de récupération ou de réparer à partir du BIOS.
Je ne vois pas d'autres solutions après.
sagit
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 19:55
28 oct. 2007 à 19:55
Réparer à partir du BIOS, c'est ce que je voulais faire, d'où l'objet de ma question. Mes multiples tentatives de Boot à partir de disquettes ou de CD ont peut être déréglé le système. Mais faut il flasher le BIOS au risque de faire plus de dégats ou tenter de modifier quelques données dans mon BIOS pour qu'il reconnaisse le DD (et si c'est ce dernier cas, lesquellles ?)
Pour ta deuxième solution, peux tu expliquer comment lire un disque dur interne en passant par USB ?
J'avais vu également comme solution de retirer mon disque dur et de le brancher comme esclave sur une autre configuration pour pouvoir lire et récupérer les données, mais mon deuxième ordinateur est un potable sous vista.
Pour ta deuxième solution, peux tu expliquer comment lire un disque dur interne en passant par USB ?
J'avais vu également comme solution de retirer mon disque dur et de le brancher comme esclave sur une autre configuration pour pouvoir lire et récupérer les données, mais mon deuxième ordinateur est un potable sous vista.