Disque dur C plein!!! Help!

korigane71 Messages postés 16 Statut Membre -  
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, mon disque dur C est quasiment plein, il fait plus de 6Go et il reste a peine 250Mo, j'avais déja rencontré ce problème j'avais donc transféré des fichiers sur mon disque dur D, j'avais aussi supprimé quelques logiciels que je n'utilisais pas ou peu et je crois que ma soeur a procédé à une compression de certains fichiers...

Je ne sais plus quoi faire, je n'ose pas supprimer certaines choses parce que je ne sais pas si elles sont indispensables...

J'ai comme l'impression que mon ordi est plein de "cochonneries"!!! Au secours!!!

Merci d'avance pour les reponses.
A voir également:

5 réponses

kapucine Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Pour vider ton disque dur seule solution tu dois effacer des trucs.

Efface uniquement des choses dont tu est sure de pouvoir effacer sans problème.

Sinon tu peux toujours aller acheter des CD/DVD vierges et faire du gravage, ou même investir dans un dique dur externe afin de pouvoir transférer tes données.

Bonne chance :)
0
korigane71 Messages postés 16 Statut Membre

Merci d'avoir répondu mais comme je l'ai dis, j'ai déja effacé des fichiers et là j'en suis à un stade ou je ne sais plus quoi effacer...
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour korigane71
As-tu transféré ton dossier "Mes documents" sur l'autre partition ?
C'est généralement un gros dossier.
0

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué j'ai déja fait pas mal de transfert sur l'autre disque, et déplacer mes documents a du être la première chose que j'ai faite...
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232 > korigane71 Messages postés 16 Statut Membre

Autres éléments pouvant être facilement déplacés (si ce n'est déjà fait) : le fichier d'échange, les fichiers temporaires, les favoris, les messages d'Outlook Express.
Pense aussi à supprimer les dossiers de désinstallation des mises à jour de Windows ainsi que les points de restauration anciens.
0
korigane71 Messages postés 16 Statut Membre > toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ou puis je trouver les mises à jour de Windows et les points de restauration anciens?
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232 > korigane71 Messages postés 16 Statut Membre

Les dossiers de désinstallation des mises à jour sont dans C:\Windows (ce sont des dossiers cachés) et sont normalement écrits en bleu.
Pour les points de restauration tu passes par Nettoyage de disque onglet "autres options"
0

Je ne trouve pas les points de restauration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Un clic droit sur ton disque C, propriétés, nettoyage de disque, onglet autres options.
0

Lorsque je trouve le nettoyage de disque dur, je peux seulement le lancer, sachant que depuis longtemps il ne fait plus rien et reste bloqué. Je n'ai pas accès à un obglet autres options...
0

S'il est bloqué tu ne verras pas l'onglet autres options, effectivement...
0