PC qui bloque après réparation avortée

Fermé
pokkito Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 28 oct. 2007 à 16:07
pokkito Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 28 oct. 2007 à 16:31
Bonjour,
mon pc se bloque au logon d'XP quand je l'allume : l'écran reste noir et au bout de 2 / 3 minutes, mon curseur de souris apparait, je peux bouger celui-ci.
C'est un PC Portable HP Pavilion zv6100, que j'ai depuis deux ans.
Avant d'en arriver là, il y a eu pas mal d'accidents sur l'ordi.

Mardi, je met un CD dedans, celui ci ne se lançant pas, j'ouvre le lecteur de CD, et là, pas de CD. J'essaye donc plusieurs fois de sortir celui ci en ouvrant et fermant le lecteur. Toujours rien, je décide donc de lancer un autre CD qui lui, marche. Mais l'autre reste à l'intérieur.
Le lendemain, à la suite de plusieurs bugs (jeu qui bloque, programme de défragmentation qui se lance après message d'erreur...) je décide de faire une restauration. Et là, je me rend compte qu'il n'y a qu'un seul point disponible : celui de la veille.
Je me décide donc à lancer une réparation avec le CD windows XP. La réparation se lance comme prévu, et une fois arrivé dans l'installation des périphériques (quand une barre blanche se remplit en vert), l'écran bleu apparait justifiant une erreur (ceci à 34 minutes de la fin de l'installation). Je redémarre donc l'ordi, sans booter sur le cd, et une fois que j'arrive sur le logon, le pc redémarre l'installation automatiquement. Il redémarre l'installation à l'étape à laquelle j'étais arrivé (la troisième), et une fois arrivé à 34 minutes de la fin de l'installation, l'écran bleu réapparait. Je reboote donc le PC et décide de recommencer l'installation. Celle-ci redémarre normalement et rebloque à 34 minutes de la fin...
J'essaye donc de démarrer en mode sans échec, mais l'ordi se bloque également au logon. Et maintenant, lorsque je recommence une réparation, l'ordi reste noir après le redémarrage (entre l'étape 2 et 3).
J'ai essayé Ultimate Boot CD, mais je ne connais pas la marque de mon disque dur pour lancer une réparation à partir de celui-ci.
J'ai également essayé de lancer à partir d'un CD Live GNU/Linux (Kaella) mais celui-ci se bloque lors de la phase de démarrage.
J'ai aussi essayé d'ouvrir mon PC, mais ça apparait comme très très compliqué, étant donné que c'est un portable.
Merci de votre aide !
A voir également:

8 réponses

renauddetraqueur2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 11
28 oct. 2007 à 16:16
salut

est ce que tu a les cd original du pc?
0
pokkito Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 16:16
Oui, ceux livrés avec mon portable.
0
renauddetraqueur2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 11
28 oct. 2007 à 16:20
et avec c cd sa bug?
0
pokkito Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 16:21
Oui, c'est bien avec celui là que j'ai fait la réparation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 oct. 2007 à 16:23
alor a mon avi il fau formater le disque dur ( le vidé entieremen et refaire linstalation a partir du bios
0
28 oct. 2007 à 16:26
A partir du BIOS ? c'est à dire du CD de windows XP ?
J'aimerais éviter le formatage, meme si mes données les plus importantes sont sauvegardées.
0
Bonjour,
" Mais l'autre reste à l'intérieur". J' espère que tu as pas trop forcé pour le retirer.
0
28 oct. 2007 à 16:31
Non j'ai fait attention à ne pas forcé, surtout que le système est un peu fragile. J'apercevais le CD coincé au dessus de l'ouverture du lecteur, j'ai tenté de le pousser à l'aide d'un bout de papier, en vain. Sauf que maintenant on le voit plus, mais on l'entend "voyager" quand on bouge le pc.
0