NTune: Boot impossible sous XP

Darock -  
 Darock -
Bonjour, j'ai eu la mauvaise idée d'installer nTune hier. J'ai une carte mère Asus M2NE avec chipset nForce 570 Ultra, un athlon 64 3800+, 2x512 de RAM Corsair et une GeForce 7600GT, le tout sous XP Pro, en multiboot avec Ubuntu et Vista Business 64.
Ayant majoritairement du matos nVidia, je me suis dit que laisser ce logiciel overclocker tout seul comme un grand mon système ne serait pas trop dangereux. Je lance l'O/C automatique hier soir, je reviens 4h plus tard, il a pas terminé, j'attends encore 2h, il a toujours pas fini (alors que normalement 3h suffisent!). Je veux dormir, j'arrête tout, les paramètres standards sont laissés, xp se quitte sans problème.
Et ce matin au réveil, pas moyen de booter sous XP!
Je dois me taper à chaque fois un scan du disk E: (là où j'ai installé Vista), qui s'arrête, XP démarre, l'anti-virus se charge *et paf* mon PC redémarre.
J'arrive à booter sur Vista, mais je me tape aussi le scandisk.
Au passage, j'ai regardé dans mon Bios les valeurs du CPU, elles sont normales (FSB et coefficient multiplicateur inchangés), pour les valeurs de la mémoire, ces paramètres sont trop obscures pour moi.

Mes questions sont:
- quelqu'un a-t-il déjà eu ou vu le même problème avec nTune?
- comment démarrer en mode sans échec avec le BootLoader de Vista (ce bootloader infiniment con, me propose, pour vista, tous les démarages possibles: sans échec, en vidéo minimal, en ligne de commanded, etc, mais pour XP rien! c'est marche ou crève... sachant que moi je voudrais le sans échec...)
- puis-je accèder à la base de registre, ou au moins modifier les logiciels au démarage de XP, en étant sous Vista? Dans l'explorateur de fichiers j'arrive à voir tous les fichiers et dossiers de ma partition XP.
- y a-t-il une autre solution que de réinstaller mon XP?

Merci.
A voir également:
  • NTune: Boot impossible sous XP
  • Ntune - Télécharger - Pilotes & Matériel

1 réponse

Darock

Une telle compassion fait plaisir à voir... Pour le mode sans échec, le classique F8 a marché. Grâce à ça j'ai pu supprimer ntune au démarage, ce qui n'a rien changé. Je n'ai pas pu désinstaller nTune, je l'ai donc viré salement: supprimé du disque et de la base de registre. Aucun changement. J'ai supprimé tous mes programmes qui se lancaient au démarrage de XP, rien n'a changé...
Je m'achète un nouveau disque demain (prévu depuis longtemps) et je réinstalle XP (ça aussi prévu depuis longtemps), mais si quelqu'un avait une piste pour que je puisse réussir à résoudre ce problème, ça serait pas mal...
0