C:\ windows \config \lsass exe

Fermé
alain 62 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 28 oct. 2007 à 10:02
 martin cheffert - 2 déc. 2008 à 20:24
Bonjour à tous,

depuis hier au démarrage de windows (XP sp2) une fenetre s'ouvre et me dit que ce fichier est manquant et quand je clique OK rien ne se passe tout fonctionne normalement. Quelqu'un(e) peut m'expliquer ?
c:\ windows \config \lsass exe

Merci

5 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
28 oct. 2007 à 10:05
Je site :

Le processus Lsass.exe (LSASS signifiant Local Security Authority Subsystem Service) est un processus système natif de Windows 2000/XP gérant les mécanismes de sécurité locale et d'authentification des utilisateurs via le service WinLogon. Il s'agit ainsi d'un serveur local d'authentification servant, en cas d'authentification réussie, à créer un jeton d'accès permettant de lancer la session.

Le service Lsass original possède une faille de sécurité, exploitée notamment par le virus Sasser,qu'il est impératif de corriger !

Voir ce lien :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2010950 lsass exe erreur systeme
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
28 oct. 2007 à 10:08
ou celui ci cela dépend si c'est isass ou lsass :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/883268
0
alain 62 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 5
28 oct. 2007 à 10:23
MM42
merci pour tes réponses , je vais essayer

@+
0
Bonjour,
j'ai le même souci mais rien à faire...la fenêtre revient sans cesse, j'ai pourtant utilisé Ccleaner...
Il y a t-il une solution?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il s'agit d'un virus que ton antivirus a dû éradiquer, mais il a laissé des traces dans le registre. Pour l'éliminer complètement :
- ouvre regedit
- va à la clef "localmachine\software\microsoft\windowsnt\winlogon" ou recherche c:\windows\config\lsass.exe
- tu dois avoir une clef "shell" avec la valeur "explorer.exe c:\windows\config\lsass.exe"
- édite la clef et efface tout ce qui suit explorer.exe
- ferme regedit et redémarre.

Le vrai lsass.exe est dans c:\windows\system32 et il ne faut surtout pas l'effacer : ton ordinateur ne rédemarrerait pas sans lui.
0
martin cheffert
2 déc. 2008 à 20:24
voila j ai plus ou moins le meme proble. avec un Win.exe et l'alerte parle aussi de registre. Pourrais tu m'aide. Se truc me tue.

Martin Cheffert

PS: je peux envoye l'image de l'alert.
0