Vista, mon angoisse : problème pour éteindre

Nanoyo -  
 dominique -
Vista, la nouvelle terreur des bac à sable de l'informatique, et de ce fait, mon angoisse et mon cauchemar continuel.

Bonjour, je viens vous parler de mes problèmes, et espère que vous puissiez donner réponse à ceux-ci.

Ca fait maintenant deux semaines entière que je fais des recherches pour résoudre chaque nouveau bug qui surgit sur mon ordinateur.
Il s'agit d'un nouveau joli petit portable avec des gadgets totalement inutile, notamment vista.

ASUS F3Sseries
CPU = Duo T7300
2gb de ram
VistaPremium.

Voilà, je suis encore un néophyte en informatique. J'ai tantôt été tenté de formater le dd avec vista pour fouttre xp. Ô désespoir, je n'ai plus le cd. J'ai donc pensé passer sur Linux, encore un désespoir, il semblerait que nombres d'outils que j'utilise n'y fonctionnerait pas.

Alors pendant 2 semaines, je me suis fait à l'idée d'utiliser ce nouvel OS. Je m'habituais déjà aux petits bugs qui apparraissaient, à la lenteur incroyable, etc...

Seulement tout récemment, 2 problèmes sont survenus.

Et bien que je trouve beaucoup de réponses ici, je n'ai pas trouvé solution à mon problème.

J'ai, comme un autre topic en parlait, un problème pour éteindre l'ordinateur.
Il se bloque tout bonnement sur l'écran bleu de fermeture de session. (ce qui n'est pas le cas en mode Sans Echec, heureusement)

Du coup, je crains que rien que ce petit problème en ait engendré d'autres.

Le second problème se réfère à MSN live messenger. Il fonctionnait sans soucis jusqu'hier... Et puis là, tout d'un coup, ca ne fonctionne plus. Je fais donc mon habituel CTRL+ALT+DEL et je vois plusieurs processus msnmsgs.exe. Je les supprime tous, du moins c'est ce que je croyais. Il y'en a un qui résiste !

Oui, donc mon second problème, c'est mon incapacité à arrêter le processus msnmsgs.exe.

J'ai désinstallé live messenger, et rigolo comme il est, il me demande de redémarrer mon ordi.
Et hop, on se réfère au premier problème =)

Alors, j'évite de me prendre les cheveux, je me bois une petite bière, et j'espère que l'on m'apportera une solution ou une petite aide, parceque j'en ai carrément marre là, et que j'ai beaucoup de boulot à faire avec d'autres personnes via msn.

Donc, si vous connaissez un autre programme que je puisse utiliser et qui puisse momentanément remplacer mon messenger, ca m'arrangerait.
Parceque le téléphone, ca coûte assez cher... :)
A voir également:

11 réponses

zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 264

Bonjour,

Pour Vista .......... je ne peux pas t'aider.
Pour remplacer massenger, as-tu penser à SKYPE?
0
Nanoyo

(note pour plus tard : penser à m'inscrire pour pouvoir edit)

Ah oui, dans le dernier des cas, mais sans doute le plus simple.

Si vous savez me conseiller sur la manière dont je pourrais virer vista et fouttre xp, sachant que je n'ai plus de cd d'xp, mais que j'ai bien plusieurs ordis à côté avec xp...

Merci d'avance.

PS : je ne suis pas pressé, un ordi qui fait des siennes, c'est un bon prétexte pour profiter du week end ^^
0
andre1239 Messages postés 43 Statut Membre 2

OUI QUE VEUS TU FAIRE LA, ? AH! VISTA TU DIS TOI, ? TU AS FAIS UN PEUS N IMPORTE QUOI AVEC TON JOUET !
DESOLER VOIS SI UN AUTRE INTERNOOT PEUS T AIDER ?
TE VOILA DESOLER ET MOI AUSSI VOILA GENTIMENT VAS VOIRE OU TU LA ACHETER ! ILS VONT TOUT TE REMETRE EN ORDRE !
Mais resyste a informatiser n importe quoi?
bon surf
0
Nanoyo1 Messages postés 8 Statut Membre 5

Voilà, je me suis inscrit.

Désolé andre, mais je n'ai pas compris.
Et merci zorglurb, mais skype ne s'utilise pas avec un micro? Parceque je n'en ai pas.

C'est juste que j'ai comme souvenir d'un autre programme qui alliait ICQ et MSN. Et ca m'aurait donc été utile.
0

Non, Skype fait aussi messagerie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait, j'ai aussi une machine sous vista. Bien que plus longue au démarrage, Je ne vois pas de désavantage à utiliser Vista plutôt que XP (même si l'inverse est vrai). Je la laisserai donc sous vista en espérant que les évolutions futures vont réellement apporter un +.
0

Petit up, je viens de mettre à jour windows, toujours rien de résolu.
0
dominique

slt a toi au vistaman...
jai eu le meme blemes
en fait tu a eu un virus pas msn ....et depuis ton pc bug a tous va donc un conseil reformate et apres quand tu telecharge de truk mes windows defender en marche comme cela tu est sur de ne plus rien prendre
et si tu as emule diminue ces emissions a 10 pas plus sinon tu auras de la lenteur sur ton pc
tous ce que je vien de te dire vien de chez microsoft pour le bleme que tu as et cela a duree 52mnt au tel
0

Pour choper un virus par msn, me semble qu'il faut accepter un fichier et l'ouvrir, non?

Du moins, ca m'étonnerait vraiment que je me sois chopé un virus par msn alors que je suis justement de nature très méfiante.

Tu ne penses pas qu'avec norton (ok c'est une daube) je peux trouver ce virus?

Et sinon je n'use pas emule.
0
dominique

alors a toi de voir pour toi reformater tu n as rien d autre a faire je crois
0

Justement, le reformatage c'est une opération un peu trop lourde, et j'ai pas envie de m'y risquer et de voir ma garantie sauter pour ça...
0
dominique

desoler pour le retard de reponse
mais bien au contraire cest la premiere chose qui te demanderont avant d intervenir sur ton pc
ne craint rien je les fait pendant une garantie et probleme toujour non resolue le techecnicien a fait la meme chose pour s apercevoir que la carte mere avait un bleme.....a toi de voir ....je ne peut que juste te dire fait le et vois le resultat ....tres simple a faire et laisse toi guider si tu as peur je te fil mon tel ici meme
0