Windows installer deux fois
MARIOBOB
-
mariobob37 Messages postés 7 Statut Membre -
mariobob37 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mon ordi qui s etait nettement ralenti, du coup j'ai voulu réinstaller windows xp pour reparer les eventuelles erreurs.
mais voila avant de faire l installation j'ai du faire une recuperation du systeme d 'exploitation de windows XP a partir de mon ordi.
Cette recuperation ne sais pas bien passé car. (sur le moment je pensais que le processus s etait bien deroulé).
Au cours de l installation le systeme me dis que le fichier oembios.bin est manquant du coup l 'installation n'a pas etais a son termes.
actuelement je me retrouve avec un ordi sans sauvegarde de mon systeme d exploitation, il est beaucoup trop lent beaucoup plus que precedemment.
le comble jai qu'au demarrage il me propose un choix pour demarrer soit windows XP familiarle soit XP tout cours.
j'aimerai savoir si ce probleme est resolvable, sans passer forcement par un formatage, car lors de mon achat de mon ordi je n ai pas reussi a recupérer un sauvegarde de windows XP parce qu'il m a manqué un disque a ce moment la et du coup la sauvegarde n 'a pas etait a son temre.
aujourd hui je suis sans cd d installation et j ai deux systeme d'exploitation dans mon disque dont un qui ne fonctionne pas.
est il possible de suppprimer le dernier windows convenablement sans passer par un formatage.
merci d avance pour vos conseils.
dans l attente de vous lire.
j'ai mon ordi qui s etait nettement ralenti, du coup j'ai voulu réinstaller windows xp pour reparer les eventuelles erreurs.
mais voila avant de faire l installation j'ai du faire une recuperation du systeme d 'exploitation de windows XP a partir de mon ordi.
Cette recuperation ne sais pas bien passé car. (sur le moment je pensais que le processus s etait bien deroulé).
Au cours de l installation le systeme me dis que le fichier oembios.bin est manquant du coup l 'installation n'a pas etais a son termes.
actuelement je me retrouve avec un ordi sans sauvegarde de mon systeme d exploitation, il est beaucoup trop lent beaucoup plus que precedemment.
le comble jai qu'au demarrage il me propose un choix pour demarrer soit windows XP familiarle soit XP tout cours.
j'aimerai savoir si ce probleme est resolvable, sans passer forcement par un formatage, car lors de mon achat de mon ordi je n ai pas reussi a recupérer un sauvegarde de windows XP parce qu'il m a manqué un disque a ce moment la et du coup la sauvegarde n 'a pas etait a son temre.
aujourd hui je suis sans cd d installation et j ai deux systeme d'exploitation dans mon disque dont un qui ne fonctionne pas.
est il possible de suppprimer le dernier windows convenablement sans passer par un formatage.
merci d avance pour vos conseils.
dans l attente de vous lire.
A voir également:
- Windows installer deux fois
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 8 - Guide
- Windows store installer - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
11 réponses
Bonjour,
recommence de toute facon c cuit .... tapote au demarrage F11 ou F8 et suis les instructions a l'écran
recommence de toute facon c cuit .... tapote au demarrage F11 ou F8 et suis les instructions a l'écran
merci pour la reponse mais celle ci ne me donne aucune solution a mon probleme.
qui peux m aider concretement.
merci d avance
qui peux m aider concretement.
merci d avance
Tu n'a pas de cd xp, ton pc est certainement un pc de marque. Dans ce cas le système est sur une partition cachée et tu dois avoir eu lors de l'achat un cd de réinstallation. Utilise ce cd .
slt jai lu un peu les aides ke lon ta donner mais g eu le meme probleme mon installation windows exister deux fois mon ordi eté perdu mé voila c simple copie sur un dvd tou se ke tu ve conserver sur ton ordi car apres la pplication ton ordi sera comme neuf tu devra tou refaire et installer
redemarre ton ordi pendant le demarage tu tape tou le temp sur ALT et f10 en meme temp tou le temp lordi va rechercher tu aura 4 ligne inscrite tu clik sur le remettre a la configuration dusine il te demande le mot de pass acer c simplement le mot de passe de ton ordi que tu entre pour i acceder ensuite valide et c ok ton ordi na plus de probleme remis a neuf
redemarre ton ordi pendant le demarage tu tape tou le temp sur ALT et f10 en meme temp tou le temp lordi va rechercher tu aura 4 ligne inscrite tu clik sur le remettre a la configuration dusine il te demande le mot de pass acer c simplement le mot de passe de ton ordi que tu entre pour i acceder ensuite valide et c ok ton ordi na plus de probleme remis a neuf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LA MARQUE DE MON PC EST UN ACER ET NON JE N AI PAS EU DE CD D INITIALISATION ET EFFECTIVEMENT J AI UNE PARTITION SUR MON ORDI, le C: et le D:, mais les deux systeme son sur le meme disque.
SOS.
merci
SOS.
merci
ok mais mon ordi c est un fixe et je n ai pas de mot de passe a saisir quand je le redemarre je veux bien essayer de faire alt F10 mais s il me demande un mot de passe, je serai un peu embeté.
ce qui me fais beaucoup hesiter c est que je ne dispose meme pas d un cd d installation de windows XP au cas ou je perds vraiment tous.
merci d eclaircir les demarches a suivre car je ne suis pas un pro de l informatique.
merci d avance.
A+
ce qui me fais beaucoup hesiter c est que je ne dispose meme pas d un cd d installation de windows XP au cas ou je perds vraiment tous.
merci d eclaircir les demarches a suivre car je ne suis pas un pro de l informatique.
merci d avance.
A+
Y A TIL quelqu un qui pourrait m aiguiller pour resoudre mon probleme xar je n ai toujours pas de reponses qui me permet d avancer dans mon probleme.
merci d avance .
merci d avance .
bonjour ,mariobob37
je pense que ton probleme en faite est assez simple.
Regarde dans menu DEMARER
tous les programmes
la tu devrais trouver un logiciel qui se nomme "eRecovery"
double clic dessus
Et la suis les instructions qui apparaissent a l'ecran
Normalement il devrait te demander si tu veux faire une sauvegarde une valeur d'usine ou une sauvegarde de ton PC actuel.
Personnellement , je prendrais une sauvegarde valeur d'usine qui te prendras un DVD ou plusieurs CDs.
Moi je viens de changer mon disque dur et j'avais deja fait une sauvegarde valeur d'usine .
J'ai installe mon disque en maitre est lancer mon DVD de valeur d'usine
Il m'a demande le n° de serie de mon PC ,je l'ais rentre et nickel tout va bien.
Si tu veux savoir ou se trouve le n° de srie du PC reporte toi a la reponse que j'ai donne a SEB le 29.10.07 dans la meme rubrique
Si ca marche refait une valeur d'usine de ta nouvelle installation et reinstalle tous tes logiciels et fait les mise a jour de tous ton systeme
(winXP et logiciels).
Apres ca retourne dans "eRecovery" et fait une sauvegarde de ton PC actuel .
ATTENTION , EN FAISANT COMME JE T'AI DIT ,TU PERDRAS TOUS TES DOCUMENTS, IMAGES ET AUTRE FICHIERS.
Si ca marche ,donne moi des nouvelles
bonne chance
A+
man17
je pense que ton probleme en faite est assez simple.
Regarde dans menu DEMARER
tous les programmes
la tu devrais trouver un logiciel qui se nomme "eRecovery"
double clic dessus
Et la suis les instructions qui apparaissent a l'ecran
Normalement il devrait te demander si tu veux faire une sauvegarde une valeur d'usine ou une sauvegarde de ton PC actuel.
Personnellement , je prendrais une sauvegarde valeur d'usine qui te prendras un DVD ou plusieurs CDs.
Moi je viens de changer mon disque dur et j'avais deja fait une sauvegarde valeur d'usine .
J'ai installe mon disque en maitre est lancer mon DVD de valeur d'usine
Il m'a demande le n° de serie de mon PC ,je l'ais rentre et nickel tout va bien.
Si tu veux savoir ou se trouve le n° de srie du PC reporte toi a la reponse que j'ai donne a SEB le 29.10.07 dans la meme rubrique
Si ca marche refait une valeur d'usine de ta nouvelle installation et reinstalle tous tes logiciels et fait les mise a jour de tous ton systeme
(winXP et logiciels).
Apres ca retourne dans "eRecovery" et fait une sauvegarde de ton PC actuel .
ATTENTION , EN FAISANT COMME JE T'AI DIT ,TU PERDRAS TOUS TES DOCUMENTS, IMAGES ET AUTRE FICHIERS.
Si ca marche ,donne moi des nouvelles
bonne chance
A+
man17
merci, mais ce erecovery malheureusement est introuvable sinon effectivement tu as raison se serait simple.
mais actuellement mon pc bloque au demarrage a cause probablement du deuxieme windows xp que j ai installé de maniere incorrect, j ai des fichier qui sont importants dans mon disque et je n ai pas de sauvegarde!
comment je peux recuperer ces fichiers a partir du d.o.s si cela est possible.
sinon merci de me dire comment je peux reparer mon ordi en vous rappelant que je n ai pas de cd install de windows xp.
merci d avance.
mais actuellement mon pc bloque au demarrage a cause probablement du deuxieme windows xp que j ai installé de maniere incorrect, j ai des fichier qui sont importants dans mon disque et je n ai pas de sauvegarde!
comment je peux recuperer ces fichiers a partir du d.o.s si cela est possible.
sinon merci de me dire comment je peux reparer mon ordi en vous rappelant que je n ai pas de cd install de windows xp.
merci d avance.