Ecran noir après du démarage du pc

Résolu/Fermé
nana68 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 27 oct. 2007 à 03:40
nana68 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 27 oct. 2007 à 20:41
Bonjour,

Je viens vous demandée de l'aide, pour mon pc de bureau Acer d'année 2006 sous vista premium. Ce soir en rentrant du travail j'ai installée le cd d'installation de mon caméscope, puis j'ai commencée à tripoter photo impact 12 suivi de roxio créateur. Enfin quand j'ai voulu graver mon dvd windows a planté. Donc j'ai redémarrée à savoir que tout était bloqué.

Donc redémarrage correcte avec nom du pc et tout jusqu'à affichage des divers mode de démarrage, ou j'ai valider par démarrage normal. Et la écran noir, tout en entendant windows démarrer et le narrateur qui parlait. Alors j'ai attendu et toujours rien.

Donc j'ai redémarrée et la j'ai réessayer en mode sans échec. Cela fonctionnait très bien. Mais Roxio démarrait pas il ma demandée de mettre à jour la carte graphique. Alors j'ai télécharger et installé. Puis j'ai redémarrée en mode normal, mais ça le faisait toujours.

Donc j'ai accéder au Bios, j'ai tout remis par défaut, après validation et enregistrement et redémarrage même problème. Car je pensais à un bug du Bios.

J'ai pensée à la pile, donc j'ai débranché, sorti la pile, attendu 5 minute, appuyer sur démarrer et remis la pile et rebranché, mais toujours pareil. (Mais je pense pas sinon le clavier et souris serait bloqué..., à moins que ?)

J'ai aussi accéder au cmd, chkdsk c: /f /r, mais rien y fait.

Mon pc est très bien sécurisé avec avast mais quand j'ai voulu lancer un scan il ma afficher une erreur d'un fichier supprimer. Est ce que cela peut-être un virus ?

J'ai retiré la barre de mémoire et remis mais rien non plus. J'ai aussi bien nettoyé intérieurement mon pc. Et la carte graphique n'est pas mal enfiché.

Est ce que ça peut-être une défaillance processeur ? Mais je ne pense pas vu que tout fonctionne, les ventilateur tourne, le bip vraiment tout correctement et pendant l'écran noir rien ne s'éteint pas j'ai juste l'impression qu'il se met en veille automatique.

Que dois-je faire svp.. C'est mon outil de travail, et je dois rendre un dossier lundi, sinon ça va être ma fête. merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

nvaes Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 1
27 oct. 2007 à 03:51
Peux tu nous dire quel camescope et quel version du logiciel de celui ci ?

Je pense à une incompatibilité du logiciel de ton camescope .

Dans un premier temps, en mode sans echec, désinstalle le logiciel du camescope
et dans le gestionnaire de peripherique désinstalle ta carte graphique.

Ensuite au reboot il devrait te proposer de reinstaller les pilote video .

Le temps de trouver une solution pour le logiciel du camescope si c'est bien lui la source du problème et non son revelateur .

Merci

Nicolas
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
27 oct. 2007 à 03:54
bonsoir,

Je ne sais pas si c'était une bonne idée de faire un reset du bios. Certaines options sont adaptées aux matériels installés, mais bon...

Sinon, ce doit être software, pas hardware, pas besoin de tout démonter... ;-)

Si j'ai bien compris, le problème est que roxio ne fonctionne pas ? Mis à part ça, le pc fonctionne correctement ?

good luck
0
nana68 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 98
27 oct. 2007 à 13:47
Coucou,

Merci de vos réponse aussi rapides..
Alors tout d'abord j'ai désinstallé le logiciel.. Depuis mon premier démarrage sans échec. Celui-ci se nomme Digital vidéo Driver Disk de Arcsoft vidéo Impression 2. Mon caméscope est VD TECH.

Pour Roxio, celui fonctionnait parfaitement avant se plantage, mais je pense que comme je démarre en mode sans échec cela est possible qu'il ne prend pas en compte la carte graphique.

Au début, quand j'ai acheté mon pc, le vendeur m'avait installé un driver imprimante qui m'affichait des écran bleu, alors il m'avait réinstallé windows vista, et cela refonctionnait mais un message m'indiquait d'enregistrer cette version de logiciel. Comme c'était une version copie de vista. Je lui avais demandé de faire le nécessaire, suite à ça je n'avais plus aucun problème jusqu aujourd'hui. On ma parler que si votre vista n'est pas enregistrer il y a un risque d'écran noir, afin de pousser les pirates à apporter. Mais moi je suis pas un pirate car j'ai quand même payer ce pc 1200 €uros qui est encore sous garantie.

Mise a part ça le pc fonctionne à merveille.

Je vous précise ma configuration que j'ai omis de vous indiquer ci-dessus :
Ecran Acer
Ordinateur, Acer Aspire E380 JE7L,
Processeur , AMD Athlon 64X2 4400+
Disque dur, 250 Go SATA
Mémoire vive : 2 Go DDR2 533/667
Carte graphique : NVidia G7500LE TC 512Mo
Port PCI Express 16X
Optique : Graveur DVD-RW 16x Dual Double Couche
Communication : LAN 10/100/1000
Système : Windows Vista™ Édition Familiale Premium Authentique

Encore mieux depuis ce matin je n'accède plus au mode sans échec...
0
nana68 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 98
27 oct. 2007 à 15:03
Bon cela refonctionne c'était juste un problème de carte graphique merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nana68 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 98
27 oct. 2007 à 20:41
Donc pour récapituler j'avais un problème de carte graphique et de mise à jour. C'est à dire que mon pc avait téléchargé e mauvaise mise à jour. Ce qui a donné suite à un blocage du pc. Suite à cela par le mode sans échec j'ai supprimer la carte graphique dans le matériel. et j'ai redémarré en mode normal qui pouvait fonctionner car la carte graphique était supprimer. Et j'ai telecharcher depuis le constructeur de mon pc les bonnes mises à jour.
0