Probleme de lenteur du pc

Résolu/Fermé
jamservant Messages postés 19 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 27 oct. 2007 à 01:59
 ionescujf - 29 oct. 2007 à 11:11
Bonjour a tous
je sollicite votre aide pour regler un grand probleme de lenteur de ma machine.
je crois savoir qu'il s'agit d'une question de memoire mais je n'arrive pas ou plutot je ne sais comment m'y prendre pour configurer .
des que j'active emule ca absorbe toute la memoire au point ou tout ce que je fais a coté est d'une lenteur mortelle.
par exemple j'ai installé via ma connection internet et donc apartir de mon pc un modeme "vonage" pour pouvoir parler au telephone avec les etats unis.si emule est activée ma voie est trop decalée pour arriver a mon correspondant.donc je suis obliger de desactiver emule pour telephoner.
voila en gros je ne peux pas faire un travail normalement sur mon pc si deux applications fonctionnent en meme temps sinon c'est tres tres long.
ajouter a cela j'ai des problemes de lenteur avec internet explorer 7 que je viens d'installer (legal) meme si aucune application ne fonctionne en meme temps.
je vous communique les données sur ma machine :celeron(r) cpu2.40GHz 2.40GHz, 224 Mo de ram et j'utilise xp pro .ma connection internet est un modeme avec un debit de 589,8 kbits/s.
merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2007 à 02:13
slt

sans rentrer dans les détails technique , cherche pas trop a comprendre , si tu rames, c'est normal !

bureautique/internet min 512 de ram
multimedia min 1024 de ram



tu n'as que 224 de ram ajoute au moins le minimum et tu veras que ton ordi sera plus content . lol
0
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
27 oct. 2007 à 02:33
salut,
même bien nettoyée et défragmentée, ta machine a relativement peu de mémoire vive.

Il faudrait ajouter une barrette pour arriver à 512 MO.

Tu peux aussi augmenter la mémoire virtuelle et lui donner une valeur fixe (mini=maxi).

Ca se fait dans le panneau de configuration >>système>> onglet avancé et le bouton paramètre dans le cadre performances et encore sur le nouvel onglet avancé.

Windows attribut une valeur max de 1.5 fois la valeur de la mémoire vive, donc met lui 2 fois cett valeur (pour 256 Mo de ram ca fait 512Mo de mémoire virtuelle) tu met cette valeur dans mini et dans maxi, et tu clic sur définir. La même valeur permet de retarder la fragmentation du disque. Clic ok deux fois, il va te demander de redémarrer, tu clic ok.

dis moi ce que ça donne...

@+

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0
jamservant Messages postés 19 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
27 oct. 2007 à 10:59
bonjour.
merci enormement pour vos conseils.
je m'en vais de suite a la recherche d'une barrette.
0
jamservant Messages postés 19 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
27 oct. 2007 à 13:13
salut.
c'est fait j'ai rajouter une barrette et ca marche super bien .
merci a vous les internauts sympa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'en ai marre devista et voudrais me retrouver sur xp mais malheureusement je n'arrive pas à formater le dd malgré tous les renseignements donnés y a t il une personne dans le forum qui puisse m'aider
0
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
27 oct. 2007 à 15:14
salut
poste un nouveau sujet STP

Personne ne le trouvera ici ;)

@+

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0
ionescujf > Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
29 oct. 2007 à 11:11
Bonjour,
merci nikotron c'est mon premier essai en forum je suis un bleu cordialités
0