Dé-partitionner un disque dur

Fermé
kasretun - 26 oct. 2007 à 19:27
 kasretun - 26 oct. 2007 à 21:22
Bonjour,
je sais que ce sujet a peut etre déja été traité mais je n'arrive pas a trouver la solution adequate a mon cas particulier:
j'aimerais n'avoir plus qu 'une partition de disque dur , meme s'il faut formater ca m'est egal !
le probleme c'est que j'ai un disque dur 320 go mais lorque je formate il ne trouve que 130 go car le reste est non-alloué , donc quand je formate je me retrouve quand même avec 2 partitions car c'est seulement en recrean un truc dans le regedit que la portion non allouée apparait.
là j'ai essayé de faire une petite partition de 30go pour le systeme et une grosse ensuite mais le probleme c'est que meme quand j'installe dans la deuxieme partie y'a toujours des dossiers qui se greffes a c: et celui ci a été rempli en 1 semaine !!!!!!!!!!!!!
j'aimerais n'avoir plus qu'une partition mais je ne veux pas payer 40 euros pour avoir partition magic et les logiciels libres je ne les comprends pas.
si quelqu'un a une solution
par exemple dans le gestionnaire des disques ou avec un logiciel peu compliqué et gratuit!
merci d'avance

ps : mon pc
windows xp famial
athlon 64 dual core
dd 320 go
carte graphique x850xt
carte mere msi ...

svp aidez moi
merci
A voir également:

10 réponses

superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
26 oct. 2007 à 19:34
slt
il faut aller dans panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion des disque

ensuite tu veras yes partitions
la partition principale (c) contient windows
ensuite faireune parttion etendue avec le nombre que tu desire de partition logique
et voila

a plus
0
mais j'aimerais n'avoir qu'une grosse partition , c'est tjs ce que j'ai eu mais avec des disques dur plus petits
je ne veux plus de partition systeme ; elle est trop vite remplie
ou alors j'ai mal compris ta réponse ?
merci d'avance
0
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
26 oct. 2007 à 19:37
slt
il faut aller dans panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion des disque

ensuite tu veras yes partitions
la partition principale (c) contient windows
ensuite faireune parttion etendue avec le nombre que tu desire de partition logique
et voila

et tu peut supprimer celles ci auss imais je sais pas ensuite pour formater si il formate aussi (c)
a plus
0
comment faire pour :

"ensuite faireune parttion etendue avec le nombre que tu desire de partition logique
et voila "

je clique ou pour faire une partition étendue ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 oct. 2007 à 19:49
tu as combien de partition principales???
avec la souris tu clic sur la partition clic droit je crois et propriete

et aussi sur xp la principale est noire l'etendue entoure de vert les logique de bleu
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 54
26 oct. 2007 à 19:52
au pire, tu peux formater, supprimer toutes tes partitions pour n'en garder qu'une.
0
https://imageshack.com/

j'ai fait un imprime ecran , j'espere que tu peux voir le lien
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 20:06
Bonsoir

Sauvegardez les documents personnels ainsi que les drivers sur un support amovible en votre possession pour une nouvelle installation.

Dans la gestion des disques supprimez les partitions possibles.

Insérez ensuite le CD originale de Windows XP.

Pour une nouvelle installation

Entrez le package d’authenticité puis suivant.

Ensuite dans la partie options avancées de la modification des options par défaut
cochez seulement la case :

Je veux choisir la lettre de lecteur d’installation et la partition au cours de l’installation.

L’ordinateur redémarre, vous aurez la possibilité de supprimer la partition principal C puis dans recréer une de nouveau et de formater pour ainsi installer Windows sur une seule partition
0
merci je vais essayer mais est ce que vous pourriez détailler un petit peu plus les étapes , car j'ai peur de ne pas y arriver !!!!

merci d'avance
0
personne ne peut apporter plus de precision ?
0