MAC OS X LEOPARD SUR QUELLE NOUVEAU IMAC??

Utilisateur anonyme -  
 jamal -
Bonjour,
à partir de quand je pourrait acheté un imac avec le nouveau logiciel Mac OS X léopard dessus ?? Et quelle sont les différences et les points communs avec Windows XP ???Sera-t-il toujours possible d'installer bootcamp sur ce logiciel?????????,
Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

En commandant sur le store : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore tu auras un nouveau Mac avec Léopard installé, ou avec le DVD d'installation s'il est pré-installé Tiger.

Bootcamp est inclus oui et bien d'autres choses sympas.
0
Utilisateur anonyme

bonjour et si je l'achète en grande surface???? Et regarde ce lien , le système d'exploitation n'est pas mac os x leopard : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=7B723661&node=home/shop_mac/family/imac
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Si tu l'achètes en grande surface, tu auras ce qu'ils ont en stock à vendre qui ne sera pas forcément un dernier modèle mais tu auras la possibilité de recevoir Léopard.
Le store n'a pas encore été mis à jour, Léopard ne sort qu'aujourd'hui ! tu attends quelques jours et tu verras ;-)
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Avant de se lancer tête baissée vers Léopard, il est conseillé d'attendre les premières impressions de ceux qui ne peuvent pas attendre.
Voici un lien vers quelques retour d'expérience:
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=239723&st=150l

Perso: je vais suivre les conseils lus sur le site macbidouille.com et que je recopie ci après:
"- Si vous avez un usage professionnel impératif de votre ordinateur, temporisez l'installation de quelques jours, le temps que d'autres essuient les plâtres.
- Si vous avez un besoin impératif de certains périphériques, imprimantes, scanner... faites de même ou assurez vous auparavant que des pilotes existent pour ce système.
- Si vous utilisez Classic, Leopard n'est pas pour vous, il ne supporte plus OS 9.
- Si vous vous lancez, faites au préalable une sauvegarde de toutes vos données. Un clonage de votre disque sur un autre volume est souhaitable.
- Vous pouvez en profiter pour tout réinstaller, ou faire une mise à jour.
- Attention à désinstaller les petits logiciels exotiques qui altèrent les fonctions du système ou des applications d'Apple par mesure de sécurité avant la mise à jour
- Bien que probablement inutile, le système devant la faire avant l'installation, lancez une réparation des autorisations.

- Une fois Leopard installé, faites attention à tous les utilitaires et logiciels d'optimisation système. Ils pourraient ne pas marcher ou provoquer des dégâts. Ne les utilisez qu'une fois que vous aurez la certitude de leur compatibilité.

Mais le plus important, est la sauvegarde, et pas seulement à cette occasion. SAUVEGARDEZ !"

Cordialement
Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour , merci de votre réponse , vous m'avez l'air de vous y connaitre en mac.Puis-je me permettre d'en profiter pour vous poser quelques questions?
-1)Je désir acheté l'imac qui est le suivant:

Constructeur Apple
Type de boîtier Monobloc
Microprocesseur Intel Core 2 Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe 4 Mo partagés de niveau 2
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 1 Go DDR2 667 MHz PC2-5300 / 4 Go
Capacité disque dur / vitesse de rotation 320 Go SATA / 7200 tours/min
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW SuperDrive lecteur DVD-ROM, graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD R double couche
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo ATI Radeon HD 2600 Pro / 256 Mo GDDR3
Résolution maxi avec mémoire installée 1680 x 1050
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs 2
Modem/Fax 56K Non
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil Carte AirPort Extreme 802.11n et module Bluetooth 2.0+EDR
Connecteurs 5 USB 2.0 (dont 2 sur le clavier), 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire 400, 1 FireWire 800, 1 sortie audio numérique optique/casque, 1 entrée audio numérique optique/ligne audio, 1 sortie mini-DV
Technologie écran Ecran plat TFT
Taille diagonale de l'écran / dimension visible 20"
Clavier / Souris Clavier Apple / Souris Mighty Mouse
Système d'exploitation et logiciels fournis Mac OS X version 10.4.10 Tiger, iLife '08, iWord '08 (version 30 jours), Front Row, Photo Booth
Caractéristiques complémentaires Webcam iSight, micro, télécommande Apple Remote
Dimensions (l x h x p) en mm 469 x 485 x 189

Je suis un utilisateur de pc, et je recherche un ordinateur rapide , performant , qui bugge rarement , très bien protégé, et on m'a conseiller de me dirigé vers un mac et mon budjet ce limite a 1500€( +ou- le prix de ce imac)

-2) De nouvelles sorties sont-elles prévues?Car je ne voudrai pas avoir de mauvaises surprises
-3)Que nous propose ce nouveau logiciel?
-4)Les macs sont-ils bruyants?Me conseillez-vous un éran brillant ou un écran normal?

Merci infiniment de votre réponse
0
BBq

Tu as choisi l'IMac 20 pouces 2,4Ghz

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est un modèle complètement intégré. Par suite la question de l'écran ne se pose pas.
Il n'y a pas de tour!!! Tout est situé derrière l'écran.

Bonne découverte et amuse toi bien avec.
0
tibo

bonjour

je viens juste d'acheter le dernier imac mais la version mac os x leopard n'est pas inclue . c normal ou pas ???

le cd d'instal est 10.4.10 pas plus .. :(

merci de votre reponse
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Très surprenant en effet.
Si vous l'avez acheté neuf chez un commerçant, il s'agit alors d'un Mac qui était en rayon / stock déjà avant la sortie de Leopard. Reste à espérer qu'il s'agit du dernier modèle.
Apple a prévu dans ces cas de fournir Leopard contre les frais d'envois.
Je n'ai plus le lien vers ce programme de mise à jour, mais le mieux est de téléphoner à Apple Store au 0800 046 046

Bonne chance
0

Bonjour,

Pas normal, tous les nouveaux Mac sont livrés avec Léopard donc, ton iMac était en stock et, ton vendeur doit impérativement te donner le disque de Léopard.
Quel est ce vendeur indélicat et roublard ? il faut le signaler à Apple.
Quoiqu'il en soit, tu dois enregistrer ton Mac, auprès d'Apple mais, tu retournes voir ton vendeur et tu réclames, quitte à le menacer de signaler à Apple, ce manquement.

Bonne chance.

La dernière version de Tiger est la 10.4.11 et, tu peux mettre ta version actuelle à jour, via le menu pomme "mise à jour de logiciels", c'est automatique. En attendant d'avoir Léopard, qu'il ne faut pas être trop pressé d'installer, il comporte encore quelques bogues.
0
jamal

msn pour mac audio video
0